Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayer

Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 49 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 6:16 pm Sujet du message: géologic |
|
|
Bonjour
les moulinets géologics ??..... très mauvais matériel????
merci _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 6:59 pm Sujet du message: Re: géologic |
|
|
mayer a écrit: | Bonjour
les moulinets géologics ??..... très mauvais matériel????
merci |
moi je trouve pas
mais bon tout est relatif |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout côté frein que j'aurais des craintes, mais mes expériences des moulinets Décath datent de quelques années... à l'époque c'était tout ou rien : soit le fil était totalement bloqué, soit ça lachait tout d'un coup mais peut-être qu'ils ont fait des progrès depuis ? |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Attention aux fausses économies
On trouve de très bons moulinets de marque (okuma, shimano, daiwa, ...) à des prix tout à fait corrects
Surtout si tu veux pêcher aux leurres
Cela dit je ne connais pas assez les moulinets geologic pour pouvoir dire que ce sont de "mauvais moulinets"
Marc
Dernière édition par marc67 le Dim Oct 19, 2008 11:09 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai faite mienne cette réflexion d'un bon copain: " je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos pas cher ..."  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Sachant que les moulinets Décath sont des moulins fabriqués en Chine par la même usine que les Okuma, que Décath a acheté les droits pour que ses moulins soient des (presque) Okuma (certaines pièces sont renforcées, d'autres allégées)... tu as donc des moulins de qualité correcte à un prix très attractif, mais demandant un entretien régulier. Exemple : le frein est à rondelles de feutre, il ne vaut rien si elles sont pleinnes d'eau (et pire, si on serre trop, les rondelles se déchirent) et guère mieux si elles sont trop seches (entretien au WD40).
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 7:30 am Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | J'ai faite mienne cette réflexion d'un bon copain: " je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos pas cher ..."  |
c'est assez subtil mais étant très terre à terre (par mimétisme avec mon porte-monnaie) je préfère "je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos cher"
chacun fait avec ses moyens, la qualité du matos influe sur le plaisir de l'action de pêche mais beaucoup moins sur les résultats; et pour pêcher parfois autre chose que le carnassier il faut reconnaitre qu'il y a des produits geologic plus que corrects pour pas chers (dans les gammes feeder notamment).
Maintenant, si un moulinet 4X moins cher dure moins longtemps est ce gênant ? Je peux faire 800 000 kms avec 4 logans, je les ferai pas avec une caisse à 30000 euros mais évidemment ce sera pas le même plaisir de conduite |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Un peu d'accord avec toi pêcheur du 59!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma logan ?!!  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
La logan break avec les siège baissés, même plus besoin de replier ses cannes tout rentre!!!!
Dla balle!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | La logan break avec les siège baissés, même plus besoin de replier ses cannes tout rentre!!!!
Dla balle!  |
C'est ça, mais t'as oublié l'essentiel...L'autocollant Carnavenir, voyons !!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, impardonnable!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'hésiterai à prendre un moulin chez décath, maintenant avec tout les sites de pêche que tu peux trouver sur internet, il est facile de trouver des moulinets de chez shimano ou autre à pas très cher. Je prends pour exemple l'EXAGE 2500 FA qui n'est pas excessif et qui est un très bon moulin solide et fiable.
J'ai offert le 4000FA à mon père, je l'avait trouvé sur pêcheur.com à 49 euros. Il faut chercher sur les différents sites. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
un 2500 FA c'est quand même + ou - 60 euros avec le port en vpc française,
c'est surement un très bon rapport qualité/prix mais faut quand même les sortir même si quand aime on ne compte pas... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve le rapport qualitée prix des moulinets Decath, trés bon !
Je suis un reel/matos addict, donc j'ai pas de ces moulinets ... j'en ai pourtant déja acheté pour des potes lors de promo !
Comment pensez qu'un moulinet a 10 euros en promo (moulin a truite) va rivaliser avec des moulinets 5 a 10 fois plus cher ... pourtant mes collègues otn toujours ses moulins qui tournent encore bien après plusieurs années d'utilisation ... le gros atout de cette marque étant le SAV !
Je m'explique un ami voulait venir pécher en surfcasting avec nous, mais avec un super mini budget (il nous hébergeait près de Royan) alors je lui ai donné mon ancienne canne a surf ... mais le moulin quoi prendre, ben vu qu'il voulait surtout nous accompagner le moulinet Surf vendu 10 euros a Decath a été parfait pour 2 raison:
1-il voulait dépenser peu !
2-Ce moulinet pas super beau, ni super performant fait son Job et surtout il est garanti 2 ans donc même si il ne risque pas d'etre traité anti corrosion comme des moulinets haut de gamme... si il a un soucis après cette saison de pêche ben il le ramenera et on lui en donnera un neuf, ca marche la plupart du temps comme ca a Décathlon.
Voila je pense que la plupart du temps on en aura pour son argent ave les produits Géologic ... et si on veut mieux il faut dépenser plus bien souvent, donc faut voir ca a la lumière de son budget et de l'utilisation qu'on en fera (si c'est intensif mieux vaut ne pas prendre trop "juste") ... le dilemne habituelle ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|