Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

géologic
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayer

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:16 pm    Sujet du message: géologic Répondre en citant

Bonjour
les moulinets géologics ??..... très mauvais matériel????

merci
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Re: géologic Répondre en citant

mayer a écrit:
Bonjour
les moulinets géologics ??..... très mauvais matériel????

merci

moi je trouve pas
mais bon tout est relatif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout côté frein que j'aurais des craintes, mais mes expériences des moulinets Décath datent de quelques années... à l'époque c'était tout ou rien : soit le fil était totalement bloqué, soit ça lachait tout d'un coup Mr. Green mais peut-être qu'ils ont fait des progrès depuis ?
marc67

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Attention aux fausses économies Wink
On trouve de très bons moulinets de marque (okuma, shimano, daiwa, ...) à des prix tout à fait corrects
Surtout si tu veux pêcher aux leurres
Cela dit je ne connais pas assez les moulinets geologic pour pouvoir dire que ce sont de "mauvais moulinets"

Marc

Dernière édition par marc67 le Dim Oct 19, 2008 11:09 pm; édité 2 fois
patrick65

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai faite mienne cette réflexion d'un bon copain: " je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos pas cher ..." Laughing Wink
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que les moulinets Décath sont des moulins fabriqués en Chine par la même usine que les Okuma, que Décath a acheté les droits pour que ses moulins soient des (presque) Okuma (certaines pièces sont renforcées, d'autres allégées)... tu as donc des moulins de qualité correcte à un prix très attractif, mais demandant un entretien régulier. Exemple : le frein est à rondelles de feutre, il ne vaut rien si elles sont pleinnes d'eau (et pire, si on serre trop, les rondelles se déchirent) et guère mieux si elles sont trop seches (entretien au WD40).

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:
J'ai faite mienne cette réflexion d'un bon copain: " je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos pas cher ..." Laughing Wink

c'est assez subtil mais étant très terre à terre (par mimétisme avec mon porte-monnaie) je préfère "je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos cher" Mr. Green
chacun fait avec ses moyens, la qualité du matos influe sur le plaisir de l'action de pêche mais beaucoup moins sur les résultats; et pour pêcher parfois autre chose que le carnassier il faut reconnaitre qu'il y a des produits geologic plus que corrects pour pas chers (dans les gammes feeder notamment).
Maintenant, si un moulinet 4X moins cher dure moins longtemps est ce gênant ? Je peux faire 800 000 kms avec 4 logans, je les ferai pas avec une caisse à 30000 euros Wink mais évidemment ce sera pas le même plaisir de conduite
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'accord avec toi pêcheur du 59! Very Happy
Pierrot

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma logan ?!! Very Happy Very Happy Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La logan break avec les siège baissés, même plus besoin de replier ses cannes tout rentre!!!! Shocked Shocked Wink Wink Shocked Shocked

Dla balle! yep
Pierrot

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
La logan break avec les siège baissés, même plus besoin de replier ses cannes tout rentre!!!! Shocked Shocked Wink Wink Shocked Shocked

Dla balle! yep

C'est ça, mais t'as oublié l'essentiel...L'autocollant Carnavenir, voyons !!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, impardonnable! Wink
bertrand

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'hésiterai à prendre un moulin chez décath, maintenant avec tout les sites de pêche que tu peux trouver sur internet, il est facile de trouver des moulinets de chez shimano ou autre à pas très cher. Je prends pour exemple l'EXAGE 2500 FA qui n'est pas excessif et qui est un très bon moulin solide et fiable.

J'ai offert le 4000FA à mon père, je l'avait trouvé sur pêcheur.com à 49 euros. Il faut chercher sur les différents sites.
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un 2500 FA c'est quand même + ou - 60 euros avec le port en vpc française,
c'est surement un très bon rapport qualité/prix mais faut quand même les sortir même si quand aime on ne compte pas...
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve le rapport qualitée prix des moulinets Decath, trés bon !
Je suis un reel/matos addict, donc j'ai pas de ces moulinets ... j'en ai pourtant déja acheté pour des potes lors de promo !

Comment pensez qu'un moulinet a 10 euros en promo (moulin a truite) va rivaliser avec des moulinets 5 a 10 fois plus cher ... pourtant mes collègues otn toujours ses moulins qui tournent encore bien après plusieurs années d'utilisation ... le gros atout de cette marque étant le SAV !

Je m'explique un ami voulait venir pécher en surfcasting avec nous, mais avec un super mini budget (il nous hébergeait près de Royan) alors je lui ai donné mon ancienne canne a surf ... mais le moulin quoi prendre, ben vu qu'il voulait surtout nous accompagner le moulinet Surf vendu 10 euros a Decath a été parfait pour 2 raison:
1-il voulait dépenser peu !
2-Ce moulinet pas super beau, ni super performant fait son Job et surtout il est garanti 2 ans donc même si il ne risque pas d'etre traité anti corrosion comme des moulinets haut de gamme... si il a un soucis après cette saison de pêche ben il le ramenera et on lui en donnera un neuf, ca marche la plupart du temps comme ca a Décathlon.

Voila je pense que la plupart du temps on en aura pour son argent ave les produits Géologic ... et si on veut mieux il faut dépenser plus bien souvent, donc faut voir ca a la lumière de son budget et de l'utilisation qu'on en fera (si c'est intensif mieux vaut ne pas prendre trop "juste") ... le dilemne habituelle Mr. Green !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: