Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimant à Sandres : Bevy minnow ou Bevy shad ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpa

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Aimant à Sandres : Bevy minnow ou Bevy shad ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans le numéro de mai de la Pêche et les Poissons, il est question p27, d'un "Aimant à sandres" qui serait le Bevy Minnow ?
Après quelques petites recherches sur le net, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur et que le leurre dont on parle dans l'article serait plutôt le Bevy shad qui lui est beaucoup plus plongeant que le minnow.

S'agit-il pour vous aussi d'une erreur et est-ce que quelqu'un utilise ce leurre spécifiquement pour le sandre ?

Merci et à bientôt

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le Bevy Shad, le Bevy Crank, le Bevy Pencil, le Bevy Popper, le Bevy Prop, mais pas le Bevy Minnow !!! Un lien ou une photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le Bevy minnow:
http://www2.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,407,1276,1279,2939

ça m'étonnerait que ce soit un aimant à sandre ...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui il ressemble vraiment beaucoup au humpback minnow, qui pour le coup, est un vrai aimant à perches ou autres chevesnes.

Sur le lien que tu envoies ils n'ont pas trop l'air de parler du sandre... Effectivement, je suis de ton avis, je ne pense pas que ça soit un aimant!!

Mais si je le trouve je l'achèterai quand même, en souvenir des méga perf' du humpback! Wink
jpa

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparamment, ça ressemble bien à une petite bourde dans l'article.

Mais alors, l'aimant à sandres, c'est lequel ?? Rolling Eyes

Moi je pencherais plutôt pour le Bevy Shad.

Vous prenez quoi vous avec ? Du sandre ?
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpa a écrit:
:

Moi je pencherais plutôt pour le Bevy Shad.

Vous prenez quoi vous avec ? Du sandre ?

Des perches. C'est un excellent leurre à perche, un de mes préférés. Le seul sandre que j'ai fait avec devait faire 7-8 cm...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls sandres que j'ai pris au PN c'est avec un illex RS 150 le soir à la tombé de la nuit, quand je ne voyais quasiment plus le sion!!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour info, ici le soleil se couche aujourd'hui à 18h50 et à 19h20 on voit encore clair, sans les lunettes de soleil bien sûr Wink

Pour les sandres au PN, à part un petit au tiny, un gros au cranck, quand ils sont dans les courant ou en bordure, je pense que n'importe quel PN doit pouvoir faire l'affaire, pour peu qu'il soit dans la nage et le colori du moment.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as raison Romain, être là au bon moment et au bon endroit c'est le plus important!

Je crois que c'est filou qui a dit ça dans je ne sais plus quel post...

C'est marrant, moi je dois être hyper souvent au mauvais endroit et au mauvais moment nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts !!!!!!!!

Mais je m'en fout, du moment que j'ai les pieds dans l'eau je suis content! Wink
lucioperca

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'aimant à sandres n'existe pas car le sandre n'est pas magnétique. donc n'achetes plus cette revue, ils n'y connaissent rien! Wink
steph

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arme fatale pour le sandre?
Elle n'existe pas. Il y a bien une méthode beaucoup plus régulière que les autres... mais c'est pas le PN
Méfies toi des articles Wink
Pour info mes plus belles prises cette année ( 80+) je les ai faites dans des eaux transparentes comme de la volvic en plein courant... dans moins d'un metre d'eau... sous le soleil de midi avec des cuillères n°2 agrémentées d'un petit streamer (2.5 euros en faisant le streamer sois meme)

Pour les PN j'en ai fait (VOLONTAIREMENT) avec des Bfreeze78, orbit 80, ddsquirel79, salmo hornet, storm hot'n'tot, lipless berkley et effectivement bevy shad... mais en regle générale j'évite les billes Wink

edit/le temps de finir mon message entre deux manips et lucio est déjà passé Laughing
jpa

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je galère tellement avec ce poisson, que quand j'entends parler d'un leurre miracle pour le prendre, ça attire quelque peu mon attention !
Bon, j'avais déjà des Bevy Shad dans ma boite, et je voulais savoir si ça valait le coup de l'utiliser spécifiquement pour le sandre ... d'après ce que j'entends, c'est plutôt bof !
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je me suis gourré, c'est le RS 100 illex... et pas 150!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: