Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PN traîne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric88

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:56 pm    Sujet du message: PN traîne Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche des références de PN pouvant descendre très profond en traîne, à plus de 10 mètres si possible.
Pour l'instant j'ai le deep tail dancer de rapala, le deep diver de storm, qui descendent à 6 mètres mais pour le reste je trouve que dans les descriptifs les profondeurs de nage ne sont pas très réalistes (cf le deep thunder de storm, tantôt donné à 10m, tantot à 6 selon les magasins...).
Si vous avez des références je suis preneur,
Merci.
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien à la traine, mais tu peux pas les plomber en dérivation? Rolling Eyes
Eric88

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

à vrai dire j'y ai jamais pensé, mais le problème c'est que je veux descendre le plus près possible de buissons et arbres immergés sans me mettre dedans, donc le fait qu'il remonte à l'arrêt c'est bien.
mais c'est une idée, si des gars qui pratiquent peuvent expliquer comment ils font...
Merci
Illex01

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez Mann's ,il doit y avoir un Pn qui descend très profond mais il est big ,35 cm (dsl pour la pub du site Rolling Eyes )
http://www.delta-peche.com/leurre/poisson-nageur-marque-manns-12.html

sinon il y a les boomerang de chez predatek c'est plus petit (8 cm) et ça descend à 8 m Crying or Very sad
Hieire

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi les dt 24 de rapala (marché us ?) et à ne pas négliger les grands plongeants chez geologic ainsi que les rapala mer en 18cm plongeant si tu les traines audela de 30 m ils descendent déja sufisament
hieire
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, un plomb caterine de 20 ou 30gr pince quelques mettre avant le leurre.

Une caterine de 20gr fait descendre un super shad rap 14cm flottant a 8m donc a priori 10m avec 30gr, etc...

C'est comme ca que procedent pas mal de vieux de la vieille au Leman... Wink

Sinon le downrigger et la tu peches au milimetre comme cela se fait au Canada.

Vincent.
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Re: PN traîne Répondre en citant

Eric88 a écrit:
Bonjour,
Je cherche des références de PN pouvant descendre très profond en traîne, à plus de 10 mètres si possible.

Eric

Tu veux sans doute traîner à Pierre Percée....

Chez Rapala il doit y avoir le "risto" qui descend pas mal et un autre vieux modèle (difficile à trouver aujourd'hui) dont je ne me souviens plus très bien du nom "down deep fat rap" ou quelque chose comme ça (Tudor connait bien ce modèle qu'il avait utilisé à Méquinenza... ou alors c'était Didier Roux)
Eric88

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les réponses, l'idée du plomb catherine va me simplifier bien des choses en effet, comme quoi des choses toutes simples ne sautent pas toujours aux yeux.
Je regarde les réfs de pn et je vous tiens au courant.
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Planchette japonaise...

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: