Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ressort pick-up fatigué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:52 am    Sujet du message: ressort pick-up fatigué Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon avocet le ressort du pick-up est fatigué, le pick-up se referme mal et donc la ligne ne trouve pas toujours le galet. J'ai mon nouveau moulinet mais je voudrais savoir sil il y a un moyen de changer ce ressortpour garder ce moulinet en réserve? Quelqu'un a t il tenté?
Mahimahi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ressort fatigué ? Ça n'existe pas, soit il casse (très très rare), soit il fonctionne ! C'est soit un mauvais entretien, soit des axes qui ont pris du jeu, soit le pick-up tordu...

Mets de l'huile (ou du WD40)...

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptête sale aussi, effectivement met du dégrip" mais surtout pas d'huile ou de graisse tu vas te chopper toutes les merdes qui vont se coller la où il ne faut pas et ça nuira au bon fonctionnement de ton moulinet! Confused Confused
raphaël

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Un ressort fatigué ? Ça n'existe pas...

Au risque d'être un peu désagréable, tu dois pas être mécanicien... Mais il y a quand même d'autres possibilités effectivement.
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Au risque d'être un peu désagréable, tu dois pas être mécanicien...

Non, pas de problème, j'admets que ma réponse était un peu "radicale" (et je déteste la mécanique)... mais des moulinets, j'en ai eu des dizaines, sans doute même plus de 100, et le seul cas où un ressort a été "fatigué", c'était sur les premières séries du Full Control, mais ce ressort était fatigué de série, il suffisait d'en faire un en corde à piano pour que le problème soit résolu définitivement.

Donc, un ressort de moulinet fatigué, je n'en ai jamais rencontré Wink

Jean-Paul

Dernière édition par Mahimahi le Mer Nov 12, 2008 10:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
raphaël a écrit:
Au risque d'être un peu désagréable, tu dois pas être mécanicien...

Non, pas de problème, j'admets que ma réponse était un peu "radicale" (et je déteste la mécanique)... mais des moulinets, j'en ai eu des dizaines, sans doute même plus de 100, et le seul cas où un ressort a été "fatigué", c'était sur les premières séries du Full Control, mais ce ressort était fatigué de série, il suffisait d'en faire un en corde à piano pour que le problème soit résolu définitivement.

Donc, un ressort de moulinet fatigué, ça n'existe pas Wink

Jean-Paul

ben moi j'en ai eu plein de ressorts de pickup fatigués Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

ben moi j'en ai eu plein de ressorts de pickup fatigués Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai eu aussi plein de pick-up fatigués, mais jamais leurs ressorts. C'est soit un mauvais entretien, soit des axes qui ont pris du jeu, soit le pick-up tordu...
moon
Bon, j'entretiens mes moulinets (WD40, graisse spéciale...) => pas de problème... il y a 20 ans, je m'en foutais complet => plein de problèmes... fin de la polémique !

Jean-Paul
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le ressort est fatigué (tout ressort perd de son efficacité au cours de son utilisation qu'il s'agisse de celui d'un stylo bille ou un celui d'un amortisseur de voiture), malgré l'entretien au WD40. Et le pick-up n'est pas tordu, d'ailleurs ca ne donnerait pas le même symptôme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: