Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche en canoe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour éviter une dérive trop rapide, j'utilise une ancre flottante et c'est assez efficace. Comme le souligne Manu, le gros problême reste le vent qui fait tourner le kayak, la solution consiste à adapter un gouvernail avec des pédales sur rails coulissant, ce qui permet de garder les mains libres en action de pêche.
Le modèle Zoar (necky) vendu chez D4 (800 €) possède un gouvernail d'origine et c'est un super rapport qualité prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essayé aujourd'hui un hobie mirage (revolution fish); sincèrement je trouve çà assez génial. Hyper stable, rapide, manoeuvrable. Je me vois déjà pêcher des spots inexplorés nuts
Question tirant d'eau le gouvernail se sort de l'eau en une fraction de seconde, pareil pour le système de propulsion (on pousse sur les pédales et il se rabat sur la coque), il y a une grosse capacité de cargaison, çà se transporte facilement... non, non, je ne suis pas commercial de la marque!
En fait le plus étonnant c'est qu'on est tout de suite à l'aise dedans et aussi la vitesse qu'on prend (jusqu'à 8 noeuds si on est en forme dixit la doc).
Testé sur une large rivière belge avec un peu de courant et quelques passages de bateaux; très intéressant la possibilité de contrôler sa dérive par quelques coups de pédale.
Bref une après-midi 8) 8)
Au final je suis prêt à me ruiner pour un modèle "outback fish" qui me semble le top pour la pêche, tarif en Belgique 1800 TTC tout équipé ce qui est quand même nettement moins qu'en France.
Reste à convaincre mon banquier Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai craqué dingue

me voici heureux propriétaire d'un hobie mirage outback fish

1ère mise à l'eau jeudi, en condition de pêche, pour test grandeur nature donc chargé à mort (faut que je peaufine le rangement... Rolling Eyes )
voilà la bête prête à partir

Super satisfait de ma journée
pas du tout mécontent d'avoir choisi le outback, stabilité monstrueuse, vitesse et maniabilité suffisante pour mon utilisation. La longueur "restreinte" me permet d'accéder aux divers rangements sans acrobaties.
Un point important sur lequel j'appréhendais un peu: passage sans problèmes dans des champs de nénuphars naissants (ils sont encore à 20 cms de la surface) sans salade dans le mirage drive.
En prime on est super bien assis et après presque 5 heures de navigation pas de fatigue ni de mal au dos.
Sinon quand il faut vraiment se faufiler dans un trou de souris le pagayage est plus réactif encore que j'ai découvert qu'on braquait beaucoup mieux en donnant des petits coups de pédales très rapides plutot qu'en pédalant ample.
Je dois encore me roder mais quel pied de quitter enfin les berges et d'explorer le marais sans un humain à l'horizon 8)

Bref plus que 11 jours pour l'ouverture, BANZAI !!!

Sinon la bêbête ne pesant "que" 28 kgs, on peut la monter/descendre seul sur le toit de sa voiture, ensuite on se balade sur les roues jusqu'à l'eau, bref c'est super souple.

Je fais un petit coup de pub pour le revendeur belge à Gand, super sympa, et 25% moins cher qu'en France (en plus pour moi c'est à 100kms au lieu de 600...). Pour les intéressés il fait une présentation le dimanche 20 Avril entre 11h et 16h sur la Lisse à Gand : Nenuphar dorpstraat -9051 Afsnee. Mais méfiance, l'essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu dans le club des pêcheurs pagayeurs !!! yep
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, il pagaye pas, lui !!
Il a des pédales !!!
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai du mal à m'y faire... Je recommence :

Bienvenue dans le club des pêcheurs kayakistes !! yep

ça va comme ça ?... Mr. Green
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ira pour cette fois, mais n'y reviens pas !!! Twisted Evil
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gneu gneu
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent essayer un hobie

le dimanche 26 avril, journée Hobie Kayak aux bords de la Lisse à Gand/Afsnee (Belgique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'ai un ouassou de bic acheté chez décath".

C'est super cool pour la balade, super chiant dans la voiture, super moyen chiant pour la pêche!

J'ai pas pris le temps de lire le post du début, mais je pense que vous serrez d'accord avec moi, pour la pêche c'est pas top!

ça permet de se diriger vers les beaux spots, après la dérive est très pénible à gérer, et j'ai perdu un fish en faisant tous le combat de dos une fois!! tournicoti-tournicoton! La pagaie est souvent casse bonbon... Bref, je dois l'aménager un peu pour que la pêche soit moi pénible... J'ai presque pensé adapter un moteur électrique depuis que j'ai vu celui de Romain07!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852