Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 1:02 pm Sujet du message: trailer à jig |
|
|
Salut,
parmis ces LS, je suis dans le bon pour des trailers a jig ???:
_GARY YAMAMOTO DOUBLE TAIL
_GARY YAMAMOTO KREATURE BAIT
_GARY YAMAMOTO FAT IKA
_GARY YAMAMOTO FLAPPIN HOG
_GARY YAMAMOTO MED CRAW
_Les kreature et flappin hog ne font ils pas presque double emploi ? (je ne veux pas me ruiner en LS non plus ).
_Quel modele est "indispensable "et du quel peut on se passer ?
_Pour les dimensions, il vaut mieux privilegier quelle taille associé a quel type de LS ?
Ca fais pas mal de question, mais j'y connais rien du tout en jig et trailer moi ! Je l'ai déjà dis quelque part, non ?
PS: si vous êtes sage (et me donnez plein de réponses qui me plaisent ), j'ai trouvé un vendeur avec des kistler à 50% soit un peu plus de 50€ _________________ Christophe |
|
|
|
cm
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sujet m'intéresse pas mal également, donc je peux pas t'aider.
Ps: je sais qui c'est le vendeur |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart de ces LS peuvent imiter plus ou moins des écrevisses, ce qui me parait une bonne base pour un trailer à jig (m'enfin je ne suis pas un pro du jig non plus ).
A part le Fat Ika, que j'ai un peu de mal à imaginer en trailer, mais peut-être que je me trompe. En revanche c'est un très bon leurre à utiliser en weightless (non plombé) et notamment en skipping sous les frondaisons, du fait qu'il est compact et bien dense, un très bon leurre à bass en tout cas, mais en trailer, heuuu moi perso j'ai des doutes.
Sinon un autre bon trailer à jig, ce sont les Chunk de Yum ou assimilés |
|
|
|
seb5533
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
en trailer , j'aime bien les formes compactes qui freinent bien le jig a la descente , ainsi que pour avoir des actions bien planantes
donc : creatures , craws ( ecrevisses ) , frogs ( grenouilles ) ...
il ne te reste plus qu'a faire ton choix camarade
pour moi chez YUM : buzz frog , wooly hawg craw
et chez STORM : Hot Craw Tube _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a bien sur les chunks qui sont des trailers déstinés au jigs, mais une craw peut trés bien aller selon ce qu'on recherche: du planant (paca craw), du volume (baby craw avec ses jolies pattes) ou des vivrations (speed craw).
Et pour moi les créatures sont non seulement excellentes en texan, mais une fois abimé (par l'hamecon) on leur coupe la tête, et elles font de super trailer a jigs !
Fat Ika faudrait un sacré hamecon de jigs ... et pus ce poids en plus(celui du corps du fat ik ! a) a pas tant de sens un tube tout con aura le même signal
PS: sur des petis jigs les worms peuvent aussi faire la différence lorsqu'il faut ajouter quelquechosepour provoquer la touche ... et ca le freine pas du tout a la descente ou dans les herbes car ca change pas sa silhouette _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
kristouf
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, le fat ika ne sert à rien en trailer, comme le dit filou, mieux vaut un tube creux. En plus je l'imge mal en trailer; il risque de ne pas dépasser de la jupe ou aura un signal proche de celle ci.
Les worms classiques sont pas mal, j'ai utilisé ca dernièrement avec succès.
Sinon les chunks marchent bien, j'en ai pris de la marque zoom il y a un an chez le mec qui ne soldait pas encore les kistler .
Pour le reste de ta liste ca a l'air vraiment pas mal.
Après je pensse que tu peux trouver moins cher et plus résitant que du yamamoto pour du trailer à bec.
à plus |
|
|
|
gigote
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 23 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Phoxynus,
En trailer, une marque pas mal Netbait.. (tacklewarehouse)
- Paca Craw (pour le broc, gros volume, une loge pour rattle...)
- Paca chunk (pour le bass, équivalent du glass killer)
Dans les deux cas, les pinces nagent un crawl dément et tous deux arômatisés au pastis, y'avait pas de dosette
A+ François.
Dernière édition par gigote le Dim Mai 03, 2009 6:50 pm; édité 1 fois |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, je vois. Le fat ika, j'oublis !
Je regarde les chunks et j'indique aux petits brochets qu'il n'y a que les spécimens qui peuvent mordre avec un yamamoto en trailer
Et pour les kistler, ce vendeur (que tous le monde à repéré ), il en a qui valent vraiment le coup ? LA canne à avoir absolument ? _________________ Christophe |
|
|
|
Anub'arak
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Et pour les kistler, ce vendeur (que tous le monde à repéré ), il en a qui valent vraiment le coup ? LA canne à avoir absolument ? |
Nan nan, elles sont toutes pourries, tu devrais nous les laisser !! |
|
|
|
gigote
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 23 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Euhhh moi j'ai pas trouvé ce vendeur
Siouplé ???
A+ Gigote |
|
|
|
Vignot'
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive d'utiliser un Fat Ika (ou plutôt un Monika qui est une espèce locale très proche) en trailer de jig.
Ce n'est certainement pas le trailer idéal mais ça permet de skipper beaucoup plus facilement et ça fait du volume.
Sinon je confirme pour les Paca Craw de chez Netbait, excellents trailers.
J'utilise aussi pas mal les Baby Brush Hog.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
|
cm
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non t'as pas été sage |
|
|
|
Esoxstyle
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: |
Et pour les kistler, ce vendeur (que tous le monde à repéré ), il en a qui valent vraiment le coup ? LA canne à avoir absolument ? |
Il lui reste que des graphites qui sont vraiment le bas de gamme et une magnesium TS mais en spinning, sûrement pour ça qu'il solde...
J'attends 3 cannes kistler qui doivent arriver des états unis dans quelques jours dont un modèle magnesium Ts que j'attends depuis des mois, je vous dirai si je regrette pas et la référence... _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais el bas de gamem kistler , ca rivalise déja avec pas mal de cannes "francaises" .
Moi chez ce vendeur j'avais loupé l'achat d'une ML spinning Magnésium TS (ou TA je sais plus... en tous cas le prix était bon), c'était il y a quelques mois, il avait alors encore beaucoup de choix (bien plus que maintenant ...y'avait 4 ou 5 gammes différentes) mais le lendemain quand j'ai voulu passer commande, plus de ML ... Grrrrrrr (sinon vendeur est trés sérieux)
Sinon bien d'accord Netbait fait d'excellent et jolis trailer (le chunks a tête d'ecrevisse est bien sympa)...j'ai decouvert ca lors d'une commande de Jigs ou un paquet m'avait offert par mon vendeur ! (Zoom et YUM reste des incontournables)
Je suis pas un inconditionnels de jigs, donc pour mon usage 2 paquets de chunk et quelques craw (qui servent aussi en Texan) + les baby brushs abimés font plus que l'affaire en trailer ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
mick
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 125 Localisation: 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Cristophe,
Dans ta liste tu peux virer le fat ika.
Pour les tailles créature ou médium craw sur jig 3/8 ou 1/2 te feront prendre du fish. Coloris gris/blanc ci tu cherches le broc.
Ciao mick |
|
|
|
|