Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensemble jerkbait pour débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BULLNOSE ROSE !!!!!!!!!!! rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je resume pour le moment, on à:

_Rozemeijer Power Jerk 1m95, 80-100 g, en 1 brin-> trop encombrant
_Rozemeijer Power Jerk en 2 brins est nettement moins puissant, 50-80g
_QUANTUM Crypton Bass Tour Edition, il y en a une qui fait 1.95m puissance 2oz (soit 57gr) pour un poid de 137 gr-> légère pouce 2
Ces deux dernieres ne sont elles peut etre pas assez puissantes pour utilisez des leurres de 90 gr ???? (tant qu'a me mettre à cette technique, autant y allez à fond Wink ). Par contre, c'est vrai que je pourrai tjs m'en servir pour des leurres moins "violent" !

Pour le moulinet
_Abu Garcia Ambassadeur Classic C3 6501 ou 5501, du fiable et robuste, ce qu'il faut pour cette technique.
-> j'ai "vu" des C4 5600, 5601, ... c'est quoi ceux là ?

Je continu à chercher à droite à gauche.
N'hésitez surtout pas .........
Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh! bin oui mais si tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, on va pas s'en sortir hein ! ;)

la quantum citée est donnée pour 2 oz, mais d'après plusieurs sites de VPC allemands cette puissance est largement sous-estimée, et plusieurs sites affirment que sa puissance maxi réelle est plutôt de 80-90gr.

sinon, si tu veux du puissant/léger/transportable, c'est la Rozemeijer 2 Jerk-It 1.95m, mais si tu en trouves en ce moment... fais-en profiter tout le monde! attends un peu que ça revienne sur le marché.

pour les moulins, il y a chez ABU les séries C3 et C4, en tailles 5000 et 6000. le C4 est identique au C3 hormis son ratio de récupération plus élevé et le fait que le débrayage se fait par un thumbar alors que les C3 dans ces tailles utilisent une gachette (moins pratique je trouve). Les 5601 et 6601 sont des C4 ; tandis que les 5501 et 6501 sont des C3. Mon préféré dans tout ça est le C4 5601. Mais tu as tout ça sur abugarcia.com

Sinon si tu veux du moulin très léger, il y a le SHIMANO Cardiff A 301 LH : 250 grammes !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cannes casting en 2 brins, tu ne trouveras pas grand chose... outre la Rozemeijer Power Jerk 50-80 g, les Rozemeijer 2 Jerk It sont également en 2 brins, la 2m10 en 60-100 g et la 1m95 en 80-120 g (mais plus chères que la Power Jerk, par contre légères aussi, la 80-120 pèse environ 150 g). Les Fox sont toutes monobrins. La Quantum je ne sais pas.

Si tu te limites aux jerkbaits pas trop lourds (environ 70 g, c'est le poids du Salmo Slider, du Buster Jerk 15 cm ou du Belly Buster 12 cm), la Power Jerk 50-80g devrait convenir (sous réserve qu'elle soit quand même suffisamment raide pour animer correctement les jerks, mais comme je n'ai que le catalogue en hollandais, je ne comprend pas tout le descriptif Laughing ) et te permettrait effectivement d'utiliser des leurres plus classiques et plus "légers" (genre Rapala Super Shad Rap ou X-Rap Jointed Shad, Illex Freddy, etc). Vu qu'elle n'est pas très chère (en Hollande), reste plus qu'à la trouver en France Laughing

A moins qu'il y ait d'autres propositions de modèles ?

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note je note pouce 2

Je ne suis pas pressé pressé (quoique quand on "prospecte" pour du nouveau matos Mr. Green ), donc ça va .......... à moins que je trouve "le modele" ou un super tarif sur ebay !

Citation:
la quantum citée est donnée pour 2 oz, mais d'après plusieurs sites de VPC allemands cette puissance est largement sous-estimée, et plusieurs sites affirment que sa puissance maxi réelle est plutôt de 80-90gr

Ca c'est une bonne nouvelle Very Happy

Citation:
pour les moulins, il y a chez ABU les séries C3 et C4, en tailles 5000 et 6000. le C4 est identique au C3 hormis son ratio de récupération plus élevé et le fait que le débrayage se fait par un thumbar alors que les C3 dans ces tailles utilisent une gachette (moins pratique je trouve). Les 5601 et 6601 sont des C4 ; tandis que les 5501 et 6501 sont des C3. Mon préféré dans tout ça est le C4 5601. Mais tu as tout ça sur abugarcia.com

pouce 2 car j'avais pas tout compris sur le site abu ........ sifflotte
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bientot il va y avoir Wink entre autre en canne j'attend pour le magasin une canne de chez Svendsen qui est en 2 brin et qui de mémoir est donnée pour 3 Oz à petit prix, ainsi qu'une Smith mais la tarif plus élevé et bien sur les series que je fais faire chez Aston en 2 brins et en 2 puissances soit 70/110 gr soit 90 /150 gr et en 3 tailles possibles 1 m95,
2 m10 ou 2 m40
Par contre pour les moulins rien de plus si ce n'est des nouveautés chez Okuma qui me semble bien sympa mais ou pas de recul
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, il est clair que l'offre sur ce type de produits devrait bientôt exploser vu les nouveautés qui sortent en leurres. Depuis cette année, les fabriquants réputés et largement distribués osent enfin sortir de vrais leurres à brochet ou à étoffer leur gamme de gros leurres pour l'eau douce (Storm et son Thunder Core Dawg de 60/65gr ; Rapala et ses X-Rap 14 et Jointed X-Rap de 40/45gr ; etc.) et ça devrait aider je pense à démocratiser ce genre de cannes courtes et puissantes.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
Kast Master a écrit:
Règle n°1 : ne jamais rien considérer comme acquis avant de l'avoir vérifier par soi même Wink

Excellent! C'est ce que je sortirai à ma dulcinée quand elle me redira "ôh non, pas la sodomie, ça doit faire mal!" ptdr.


Ou alors , quand un grand basketteur te regardera avec des yeux plein d'envie dans un ascenseur bloqué .............. pas sur que tu appliques cette règle !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
j'ai du mal a croire que tout le monde pêche aux gros jerks en ABU par hasard ;


C'est exactement ce que je pensais avant d'avoir vu que de très bons pêcheurs ne suivent pas cette règle. Donc à vérifier. Je ne dis pas qu'un profil bas sera forcément mieux, mais pour moi si c'est faisable j'aime autant, pour des raisons de conforts. Après, un moulinet c'est un moulinet, ça reste un accessoire de toute façon.

Citation:
j'attends donc avec impatience ton prochain papier sur la question ! ;)


Pas de pb, tu seras le premier informé si je fais une salade de pignons Wink

Pour la question tresse ou nylon, perso je préfère le nylon au niveau du lancer et de l'action de pêche, mais il me semble qu'il occasionne un pourcentage de décrochages plus élevé, à cause de l'élasticité au ferrage. Donc cette saison je vais démarrer tout en tresse, et on verra bien.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Pas de pb, tu seras le premier informé si je fais une salade de pignons Wink

Michel


A priori un moulin comme le curado est costaud... meme si il a pas trop aime les animations brusques et recuperations rapides du SSR, il ne fait qu'un peu plus de bruit... le fonctionnement a pas bouge et pourtant je lui en ai fait voir de toute les couleurs! marteau dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:

Maintenant qu'Eric m'a montré le chemin et la technique, je vais essayer d'être à la hauteur, et pourquoi pas sortir une belle pièce 8)


T'emmènes suffisamment de nylon Didier Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Didier a écrit:

Maintenant qu'Eric m'a montré le chemin et la technique, je vais essayer d'être à la hauteur, et pourquoi pas sortir une belle pièce 8)


T'emmènes suffisamment de nylon Didier Mr. Green

rire2 rire2 rire2 rire2 Si jamais..... Rolling Eyes ....... ils en vendent sur place, chez TJ...... rire1 rire1
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'emploi de moulin "low profile" ne me parait pas forcemment contradictoire avec l'utilisation de gros jerk
On est d'accord pour dire que 95% de ces leurres se travaillent et se rammenent "avec la canne" , le moulinet n'est la que pour récupérer la banniere pendant ou entre les animations
Pour moi il n'a donc pas avec ces leurres la fonction "treuil" qu'on lui demandera avec de grosses tournantes ou des cranks XXL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et lors du combat avec un gros scratch Il faut bien admettre que le frein en prend un bon coup, et peut-être pas seulement le frein Crying or Very sad indecis
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Si tu te limites aux jerkbaits pas trop lourds (environ 70 g, c'est le poids du Salmo Slider, du Buster Jerk 15 cm ou du Belly Buster 12 cm), RCA


BOUUUUUUHHHH.... Crying or Very sad

Z'avez tout pille y en a pluuuuuuus... Crying or Very sad

Meme pas de quoi avoir un appercut du truc... bande de pirates!!! dingue Mr. Green

Bon bin si y a des ames charitables qui peuvent me depaner de leurs (manifestement ENORMES Mr. Green ) stocks ou me refiler une adresse pour essaye un de ces gros leurres cites plus haut... parce que je viens de faire le tour de mes favoris VPC francais... introuvable! Shocked

Y a bien le site allemand de l'article d'olivier, mais j'ai po pratique la langue depuis la 3eme, 'me faudrait un coup de main, encore faut il que les frais soient pas trop eleves pour une commande reduite (j'attends reassort par ailleur... Wink et cette fois laissez m'en un peu!!! Evil or Very Mad dingue Mr. Green )...

Du PN dans les 70gr type slider machin ou buster truc...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622