Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting gros jerkbaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike667



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 55

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:06 am    Sujet du message: canne gros jerk Répondre en citant

quantum hypercast 50-120 1m80, je ne vois absomument pas ce qu'on peut lui reprocher a part d'etre en 1 brin, pas signée certes, mais de l'efficace pour pas cher.




mike
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:


Comme je l'expliququais l'autre jour sur Achigan, le blocage qui se faisait au niveau du fabricant chinois a sauté, donc ces cannes sont à nouveau livrées a Angelsport, l'importateur hollandais. Farrona va donc en faire rentrer , mais comme la demande pour ce type de matos est faible, il n'y en aura pas dans chaque magasin. Pour en avoir une, le plus sûr serait de demander à son détaillant d'en commander une chez AMS. Peut-être que Franck en aura quelques unes ?

Michel


oui oui elles doivent arriver dans peu de temps Rolling Eyes Mr. Green
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Kast Master a écrit:


Comme je l'expliququais l'autre jour sur Achigan, le blocage qui se faisait au niveau du fabricant chinois a sauté, donc ces cannes sont à nouveau livrées a Angelsport, l'importateur hollandais. Farrona va donc en faire rentrer , mais comme la demande pour ce type de matos est faible, il n'y en aura pas dans chaque magasin. Pour en avoir une, le plus sûr serait de demander à son détaillant d'en commander une chez AMS. Peut-être que Franck en aura quelques unes ?

Michel


oui oui elles doivent arriver dans peu de temps Rolling Eyes Mr. Green



Je dirais même: elles sont là... J'en ai vu hier gneu gneu .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
moi pour les jerkbaits j'ai depuis peu la QUANTUM Tour Edition 1.95m...... je l'ai choisie pour son poid plume de 137gr et sa plage de puissance bien adaptée aux jerkbaits que j'utilise le plus, qui vont de 35 à 75gr. elle est donnée pour 2oz maxi par le fabriquant (soit 57gr) mais c'est complètement sous-estimé : en réalité elle lance jusque 3oz (soit 85gr) sans le moindre soucis, et ne trouve sa limite qu'avec un bon gros Fatso de 95gr.

Et sa limite basse ?
Et avec ce type de canne, on peut faire du PN classique (b'freeze (gros le b'freeze Very Happy ), raplapla, cuillere, ....) ?

Arf, arretez de me faire envie ................. Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa limite basse ? le fabriquant la donne à 1/4 oz soit 7 gr ! du grand n'importe quoi Rolling Eyes

essayer de lancer un PN de 7 gr avec une trique genre manche à balais, moi je veux bien (même si en pratique elle n'est pas si trique que ça)... pour lancer ça lance, mais sans la canne pour donner un effet propulseur je te fais pas un dessin sur les distances atteintes !

perso je la trouve parfaite pour les PN ou jerkbaits que j'utilise habituellement et dont le poids varie entre 35gr et 75gr. ça m'arrive de la charger + mais uniquement de façon occasionnelle et en prenant quelques précautions (lancer moelleux en balancé sous la canne, et sans jamais dépasser les 100gr).

Pour les autres types de leurres, bien sûr ! ...du moment que tu reste dans la gamme de poids qui va bien ! je l'utilise pour les gros twitchbaits et crankbaits, du type Salmo Skinner 15, Warrior Crank, Pike 16, Perch 12, ou SPRO Pike Fighter 15 et Screaming Devil 13 (qui sont attrocement bruyants ! hé oui j'ai décidé de réitérer mes tests avec les leurres bruiteurs) ou aussi pour les gros spinnerbaits du type de ceux de chez FOX.

Par contre pour les b'freeze, cuillers et autres, mais ce n'est pas le genre de leurre que j'utiliserai avec cette canne personnellement (un lancer classique 10-30gr sera bien plus efficace pour ça!).
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est une 1 brin ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes!
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nooooooooooooooooooooon marteau buté évanoui
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé si, hé siiiiiiii!

je vois pas en quoi c'est un drame 1 brin ?

pour info, ça rentre sans problème dans un Ford Fiesta ou une Citröen Saxo Mr. Green (pas dans le coffre évidement!)

l'encombrement, ok quand on voyage par avion par exemple ou lorsque l'on est en 2 roues, mais en voiture ça pose pas de problème.

en 2 brin, à part les ROZEMEIJER y'a pas grand chose (et ça tombe bien puisque c'est déjà parfait!).
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, l'encombrement.
Plus c'est grand, plus tu risques de la coincer puis de la peter.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laquel choisir car apperement il y a de nouveau modeles: http://www.angel-ussat.de/shop/index.htm?angelruten_rozemeijer.htm

2 Jerk-It 2,10 m - Bertus Rozemeijer
2 Jerk-It 1,95 m - Bertus Rozemeijer
Jointed Jerk - Bertus Rozemeijer (nouveau je crois)

Merci
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait une 2 Jerk-It en 1.95m avec l'action et la puissance du modèle 2.10m !

commence par cibler le poids des leurres que tu vas utiliser le plus régulièrement, avant tout ;)

et puis il y a le prix aussi, les Jointed Jerk (comme les Power Jerk en 1 brin) sont très abordables !

je sais que moi, comme je pêche des eaux très mal pourvues en beaux becs, j'ai préféré miser sur la légèreté de la canne et sur une action pas trop trique ; ce qui me permet d'utiliser agréablement des jerkbaits et crankbaits de taille raisonnable et donc pas trop lourds (le plus souvent j'ai une cinquantaine de grammes au bout de la ligne).
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la 2 Jerk-It dimanche avec des leurres de35g et des salmo, jack et warrior crank, je peus dire que c'est un regal cette canne. Il a juste manqué le poisson au bout Very Happy

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Georges a écrit:
J'ai essayé la 2 Jerk-It dimanche avec des leurres de35g et des salmo, jack et warrior crank, je peus dire que c'est un regal cette canne. Il a juste manqué le poisson au bout Very Happy

Georges


Ma copine m'a offert la 2 Jerk-It ...cette canne est très sympa, légère et agréable.
Je la garde pour le brochet, car c’est vraiment une canne "à brochets".
Par contre, pour les moustachus musclés de Loire (présence de gros sujets et de courant fort), et du bord, je ne lui donne pas ma confiance, je lui préfère de loin ma Fox, beaucoup plus « musclée » et plus à l’aise avec les grosses cuillères tournantes et pour les shoots appuyés avec les vrais gros jerks. Je me vois mal avec la 2 Jerk-It, du bord, brider de force d’entrée un silure de près de 2 m pour le forcer à quitter le courant, alors qu’avec ma Fox puissante et ses 6 pieds, pas de soucis, le bestiau n’est pas maître du jeu dans un bras de fer, il se laisse conduire.
Une remarque aussi, la 2 Jerk-It est si légère que je compte bien aussi l'utiliser en pitching avec un petit moulin casting pour"fouiller" les obstacles au jig. Dans ce cas, pas besoin de 100 m de tresse pour un combat de toute façon très court ou le temps de le dire le brochet est extirpé de son repère … Bref, je suis super content de cette canne mais je garde aussi la Fox Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien89



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 24

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric, quelle 2 Jerk-it possède tu?
Je compte m'en offrir une mais j'hésite entre les deux modèles :
1m95 - 80-120g
2m10 - 60-100g

Je possède pas mal de leurres autour de 50g, la 2m10 serait surement plus approprié à moins que certains me disent que la 1m95 lance bien ce genre de leurres auquel cas j'y préfèrerai sa légèreté...

Des avis?
_________________
Pourquoi détruire en quelques secondes ce que la nature met des années à créer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622