Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Ca fait plaisir de te revoir ici !
|
L'appel de l'eau reste irrésistible; la vie m'en avait éloigné mais pour un temps seulement... content de retrouver les fidèles du début et bien le bonjour à tous les nouveaux |
|
|
|
Mahimahi
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Et finalement tu l'as eu?! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Mahimahi
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 12:04 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Et finalement tu l'as eu?! | Non, trop gros. J'ai cassé lorsque presque toute la tresse était rentrée ; il est passé sous la barque, la tresse a alors touché le renfort central...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 10, 2013 7:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est de la folie la bas!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un chevesne et un rotengle à la mouche! ça, ça marche!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2013 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Essai aux woodlouse, c'est sympa aussi
Bon, hier soir, direction l'Aire où un copain m'a dit avoir décroché le même brochet deux fois en 1 heure !
J'arrive sur la zone, lance un sandra (bah oui, c'est un très bon leurre à brochet ), même pas deux tours de manivelle, bing, pendu ! Il me fait une paire de "ruade" assez violente. Je suis obligé de le suivre dans le courant (à truite) mais il se rend quand même
Il fait 81 cm, n'est vraiment pas gras mais est taillé comme une fusée (sorti de fraye ou dû au courant à truite ?)
_________________ Christophe |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2013 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Trés belles couleurs ce bec...mais t'as pas l'air très heureux du coup ? |
|
|
|
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 12:50 am Sujet du message: |
|
|
P'tit tour en Loire, avec les mômes. J'ai pas trop le coeur à pêcher, je suis accro au saumon et il faut attendre l'an prochain... Grand beau temps, vent d'est, rien de terrible au final je fais le guide et le cadet prend un silure de 1.10m avec un p'tit X-rap. Il est ravi...
Phoxy, la fraye des becs ça fait longtemps que c'est fini. Le courant y est peut-être pour quelque chose mais les animaux; c'est aussi comme les gens, y'a des p'tits et des grands, des gros et des maigres, des génies et des très cons (suffisamment pour attaquer trois fois un leurre en quelques heures!! ) _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
|
xa
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 6:03 am Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Trés belles couleurs ce bec...mais t'as pas l'air très heureux du coup ? |
Non la tu vois phoxynus en train de sourire au max . Il est tres timide quand il y a un appareil photo ! |
|
|
|
Didier
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 6:53 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Il fait 81 cm, n'est vraiment pas gras mais est taillé comme une fusée (sorti de fraye ou dû au courant à truite ?) |
Généralement en rivière, là où il y a pas mal de courants, les becs sont moins corpulents qu'en plan d'eau.
Il y a peut être aussi moins de nourriture, par conséquent, ils ont une alimentation "Weight Watchers " _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Super phoxy!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 7:49 am Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | des génies et des très cons (suffisamment pour attaquer trois fois un leurre en quelques heures!! ) |
_________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 10:33 am Sujet du message: |
|
|
xa a écrit: | nanard07 a écrit: | Trés belles couleurs ce bec...mais t'as pas l'air très heureux du coup ? |
Non la tu vois phoxynus en train de sourire au max . Il est tres timide quand il y a un appareil photo ! |
C'est vrai que les becs sont souvent plus longilignes en rivière à truite, c'est logique avec le courant.
Autre chose, comme je vais partir en vacances et qu'on ne croule pas sous les prises, j'étends ce sujet à août aussi. |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | raphaël a écrit: | des génies et des très cons (suffisamment pour attaquer trois fois un leurre en quelques heures!! ) |
|
Je sens que Mismette va bientôt nous balancer que les brocs de l'Aisne sont tous des intellos...of course |
|
|
|
|