Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinnerbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spinner civelix ma permis de prendre ma plus grosse perche à savoir 47cm.Le sandre doit aussi taper dessus ainsi que le silure ,je ne sait plus dans quel magazine j'ai vue sa s'etait un comparatif entre plusieur type de leures testés sur une journée et le spinner a éte le seul à attrapper toutes les espèces de carnassiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ad a écrit:
Je viens de regarder .... il y a une palette aglia (a peut pres n°3 ou 4) et une petite colorado, la tete doit faire dans les 7 à 10g


Oui trés joli spinner flashy (3/8 =11gr) , avec la French blade (palette type aglia) , lilbob en a un qui n'a pas encore pris.

Sebbond un gros spinner ramené lentement sur le fond peut prendre du silure je pense ...comme certaines cuillère( je pense a la marabout), j'ai aussi vu des sandres pris sur spinner ...mais faut avouer que ce ne sont pas des poissons super actifs , rapides... les péches plus lentes sont plus adaptés (mais tout est possible , certains ont deja pris de sandre en surface aussi .... Rolling Eyes )
Mais surement que parfois c'est le leurre "tous poissons" ... et d'autres fois non , je pense que son attrait "anti -accroche" est a lui seul une bonne raison pour lui faire un peu tout Wink

Pour les perches des ptits spinner ... ou tout au moins compactes , vont bien ... perso quand je prends mes spinners c'est pour aller sur des spots a becs, et j'y ai jamais capturé de perches ...donc peu de retour sur les zébrées . Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
Le spinner civelix ma permis de prendre ma plus grosse perche à savoir 47cm.Le sandre doit aussi taper dessus ainsi que le silure ,je ne sait plus dans quel magazine j'ai vue sa s'etait un comparatif entre plusieur type de leures testés sur une journée et le spinner a éte le seul à attrapper toutes les espèces de carnassiers.

Testé un civelix l'automne dernier courant octobre(fire tiger palette willow et colorado en 11 ou 14grs) en canal, un sandre de 62 et de la perche de 25-30 cm avec une animation en dent de scie plutôt lente, à la limite du décrochage.
J'utilise des petit 7grs avec une palette colorado et 11grs willow. Perso, j'aime beaucoup le spinner pour les perches surtout en eau trouble ou teintée (ce qui est très courant par chez moi en canal de petit gabarit).
Dès cet automne, ils seront de sortie obligatoire Wink. La pêche en canal peut être très monotone et je trouve le spinner excellent pour une prospection sans fioriture.
47 cm, ça c'est de la perche Shocked!!

G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez convaincre !!
lorsque mes pop§sam seront devenus inefficace à l'automne 2006 se sera spinner ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut trouver le civelix à 5.90 sur pecheur .com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait les Wasp de Flashmer (moins de 5 €) qui sont très bons, mais faut croire qu'ils n'étaient pas assez chers car je n'en trouve plus.
Par contre, des modèles entre 15 et 25 € y en a autant qu'on veut dans le premier Pacific pêche...
Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
...des modèles entre 15 et 25 € y en a autant qu'on veut dans le premier Pacific pêche...
Dommage Crying or Very sad


15euros pour un spinner .... rire1 , j'oserai plus le lancer dans les nénuphars .
Nan , les spinners a 4-5 euros de Décathlon sont nickel , et le prix raisonnable .

Aux amoureux de la cuillère tournante : essayez ! ...vous verrez vous aurez même le temps de vous y attachez , car si vous étes pas trop kamikaze vous le garderez 10 fois plus longtemps qu'une cuillère Mr. Green .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je ne suis pas un inconditionnel des leurres chers Wink mais il est quand même nécessaire que les palettes tournent bien, que l'ensemble soit bien équilibré et que la jupe ne se barre pas au bout de 2 lancers ou que l'hameçon ne rouille pas en 15 jours (c'est du vécu Rolling Eyes ).

J'utilise différentes sortes de spinners, je trouve que les Flashmer et les Booyah sont tout à fait corrects Wink mais j'ai quand même une petite préférence pour les Strike King par exemple et je découvre avec beaucoup de satisfaction les MH1 de Lucky Craft love2 Les mini spinners Keitech tournent aussi comme des horloges suisses Very Happy

J'utilise quasi exclusivement le spinner sur des postes encombrés : buissons de bordure, arbres morts, nénuphars... et presque jamais pour pêcher la pleine eau où je préfères d'autres leurres comme les poissons nageurs (ce n'est pas une règle, c'est juste mon approche perso). Sur les postes encombrés, j'ai souvent les touches à la descente, quand ce n'est pas dès l'impact Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Hum, je ne suis pas un inconditionnel des leurres chers Wink mais il est quand même nécessaire que les palettes tournent bien, que l'ensemble soit bien équilibré et que la jupe ne se barre pas au bout de 2 lancers ou que l'hameçon ne rouille pas en 15 jours (c'est du vécu Rolling Eyes )...


Oui , et que l'hamecon pique correctement ... bien d'accord , mais les booyah remplissent bien tout ces critères Wink ... preuve qu'un spinner devrait couter entre 5 et 10 euros maxi ...enfin oui c'est mon approche !

Ah j'en profite pour lacher une astuce issue d'un DVD de Kevin Van Dam (sur les spinnerbaits) , vous pouvez ouvrir ou fermé la tringle de votre spinner bait : en écartant les bras vous ralentirez votre spinner (il brassera un peu plus), en les resserrant vous pourrez ramener plus vite (il tournera + vite) !
Moi j'ai aussi tendance a raccourcir le bras du spinner qui tient la palette , quand celui ci est trop long a mon gout : cas des spinner pas compactes comme les uncles buck , un coup de pince , on reforme la boucle , et on remet l'émérillon qui porte la palettte Mr. Green .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
preuve qu'un spinner devrait couter entre 5 et 10 euros maxi


Tout à fait, au delà, c'est prendre les pêcheurs pour des c.... !

Où peut-on trouver des palettes (feuilles de saules et colorados) au détail, histoire de bidouiller ses spinners en fonction de l'humeur des poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ardent-peche.com/ardent.htm en France , a l'etranger y'a encore plus (Stamina etc...)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les strike king, les lucky. Mais, y a deux marques où je n'hesiterais pas à mettre plus de 10€ dans un spinner : Evergreen et blueFox (malheureusement introuvable aujourd'hui ... si vous connaissez dites moi, je suis preneur). Je pêche comme je le dis souvent en float tube, donc pas de risque de perte de spinner, c'est très rare. C'est peut être la raison qui me, pousse à acheter du blue fox et de l'evergreen sans rechinier.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord pour dire que les spinnerbait type booyah suffisent parfaitement. Mes meilleurs viennent de petits fabicants aux US qui les vendent dans même d'emballage directement sur les broches!! Ca fait un peu la même différence qu'acheter ses tomates au supermaché ou sur un marché ou au producteur directement!! Une tomate est une tomate, mais c'est pas pareil quand même!!!
Comme je l'ai dit, les spinnerbaits sont avec les buzzer mes leurres préferés!! Les leurres japonnais plus cher ont aussi leur place. Ce sont en générale des leurres construit pour un usage, pas trés versatile mais qui excelle quand ils sont dans leurs paramétres. J'ai par exemple un megabass qui fait l"hélicoptére a merveille!!! Mais a mon idée on ne peut pas avoir une boite que de spinner japonnais. Il faut du 4x4, du costaud qui s'adapte a chaque poste nickel. Bien sur il ne faut pas tomber dans le cheap, ça pêche plus du tout. Déjà moi je regarde en premier le swivel entre la palette et la tige. Si c'est le bon vieux cylindre, je ne regarde pas plus loin. Si c'est a bille alors je regarde de prés. Les palettes doivent être aussi fine que possible. La jupe bien répartie et un peu raide, j'aime pas trop le style des terminator par exemple, je préfére le standard avec les fibre des 2 cotés de l'élastique!! L'hameçon doit être assez gros et de bonne qualité. Je suis assez méfiant du titanium, qui du moins chez le modéls japonnais a tendance a être cassant. Les delta de evergreen en particulier, mais les model en acier sont excellents...
Pour le trailer je mets trés souvent un split tail blanc, ou un grub...j'avais oublié de répondre!! Wink filou Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas finir vieux con , j'vais essayer un SPinner Japonais ...aprés tout on dit du bien du LV de Lucky ...manquerait plus qu'ils tournent mal a ce prix la Mr. Green ! lol
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non il est trés bon, c'est a avoir. prend 120 ou 150, c'est quand même plus versatile!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158461