Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interprétation image sondeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je suis moins précautionneux : mon MX37 est branché sur la batterie du moteur électrique (ça me permet de surveiller la tension), et les câbles sont lovés ensemble dans une boîte, y compris une liaison NMEA pour raccorder le sondeur à un récepteur GPS. Malgré tout ça, pas de problème de compatibilité électromagnétique, la bestiole tourne comme une horloge (suisse). Le mieux, c'est encore de faire des essais.

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement, les enroulements faits par le cable ne doivent guère avoir d'effet.
Je ne vois pas très bien pourquoi il y aurait un quelconque signal à plus de 100 Mhz (il faut au moins une telle fréquence pour qu'une aussi petite inductance ait le moindre effet) qui transiterait entre la sonde et la centrale. Les concepteurs seraient vraiment des originaux! Very Happy
Pour ce qui est du découplage de l'alim, là ça dépend surtout du type de moteur électrique et surtout de son mode de régulation. Il est toutefois tout de même préférable de prévoir une alim séparée, d'autant que la taille nécessaire reste très petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sondeurs reliés à la même baterie que celle de l'electrique; le problême est surtout présent lorsqu'il sagit de moteur à variateur style maxum car ces dernier marchent par impulsions et ne prennent pas un courant continu.

Le problême est identique sur les moteurs thermiques qui envoie aussi des impulsion par l'intermédiaire de l'alternateur du thermique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J3



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon sondeur Humminbird MARTRIX 17 j'ai une sonde avec deux articulation libres donc je ne peux pas la régler dans la position horizontale qui me parrait la bonne ,est ce normal ,si non que dois je faire .
A+
J3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick65, je verai plutôt ton sondeur positioné sur le coté du bateau voir devant , au moins tu pourras mettre ta canne directement au dessus de la sonde, car en sonde arriere cela ne doit pas être trés pratique.




Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:
Patrick65, je verai plutôt ton sondeur positioné sur le coté du bateau voir devant , au moins tu pourras mettre ta canne directement au dessus de la sonde, car en sonde arriere cela ne doit pas être trés pratique.
Laurent


Compte tenu de la nature de ma barque (FunYak Coraline), pas facile de positionner la sonde sur un côté, car le profil trapézoïdal du plat-bord fait que ça glisse ... mais je vais tout de même voir ce que je peux faire ... sans devoir faire de trou!
Pour l'instant, ma sonde est à l'arrière comme visible sur la photo, et je pêche sur le côté de la barque quand je pêche en verticale. Le cône devrait quand même me semble-t-il "encadrer" l'évolution de mon leurre, surtout avec 10 à 15m de profondeur. Non? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:
Le cône devrait quand même me semble-t-il "encadrer" l'évolution de mon leurre, surtout avec 10 à 15m de profondeur. Non? Shocked


le leurre est tres en arrierre du bateau ) 10/15m de fond. meme si tu as l'impression que la ligne est verticale.

pour faire des essais, peches à l'arret, leurre sous la barque. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

génial ce post
continuez à me montrer des images car j'ai un sondeur mais il est dans sa boite depuis un an...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit epv, le cone n'est pas à la verticale de la sonde mais plus en arriere, il me semble, il existe des sondes special moteur electrique qui se pose sur le moteur avant et dont le cone semble vraiment être à la verticale.

Pour le leurre, il est souvent en effet plus vers l'arriere du bateau, ma vitesse pour la verticale est de 1.5km/h max . Le leurre n'est jamais à l'arriere de mon bateau ou alors il n'est pas assez plombé . De plus, vu la longueur de l'xpress, le leurre se situerai à plus de 5 m de ma canne dingue .

Pour les images verticales, ce ne sera pas pour ce week end, vent à 90 km/h.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J3 a écrit:
Sur mon sondeur Humminbird MARTRIX 17 j'ai une sonde avec deux articulation libres donc je ne peux pas la régler dans la position horizontale qui me parrait la bonne ,est ce normal ,si non que dois je faire .
A+
J3


Tu aurais une photo ?

Sinon, pour le fun :



Mon leurre qui s'agite, une bestiole qui tourne autour (plus manifestement du monde au fond, qui est propre à cet endroit), et une autre au dessus qui descend voir ce qui se passe (mais sort du cône puisque la trace s'interrompt). C'est fou le nombre de poissons qui doivent venir jeter un oeil, comme sur la carte d'un resto, et qui repartent en disant bof...

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:
ma vitesse pour la verticale est de 1.5km/h max .

Laurent


Shocked Shocked tu prends du poisson à cette vitesse?? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
génial ce post
continuez à me montrer des images car j'ai un sondeur mais il est dans sa boite depuis un an...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu pêchais sur un haut fond lucio, c'est ça ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
ma vitesse pour la verticale est de 1.5km/h max .




Si si Mr. Green

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton sondeur, Lucio ?

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622