Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinnerbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grassele



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 93
Localisation: alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jeremy
"ou peut on trouver des palettes au détail?"
ici: http://www.lureparts.nl/ sous "producten" puis
"categorie spinnerbladen" je prends tous mes articles pour cuillerre
là bas et jamais eue de probleme. Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Grassele et Filou Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
J'utilise uniquement des spinners"Flashmer" qui me semblent très corrects au niveau rapport qualité/prix,avec une préférence pour la feuille de saule,tête blanche,verte ou firetiger et une jupe de même couleur.Très ancien pêcheur à la cuiller,j'ai commencé cette année le spinner.Les touches sont très nombreuses dans l'ensemble mais les ratés fréquents.Des blacks se sont laissés séduire,un beau brochet,même quelques perches et les inévitables"matous".J'ai remarqué qu'une animation linéaire entraînait moins de tapes mais moins de ratés qu'une animation plus élaborée,plus attractive pour le poisson mais avec le risque d'un fil pas toujours bien tendu et d'une proie pas forcément d'allure très naturelle.Le double ferrage préconisé est à essayer de même que tenir la canne très basse en cas de prise pour éviter les loopings et autres cabrioles où la bête trouve son salut Wink .
En tout cas,j'avais prévu de commencé cette année le spinner et le PN.Je reste au spinner pour sa polyvalence d'animation,de lieu de pêche et d'attractivité sur les différents poissons.De plus,c'est un leurre économique puisqu'on n'en perd pratiquement pas à moins de choper,comme je l'ai vu cet été,les lignes électriques au dessus de l'eau ou le train de 8h47 en bordure de rivière Mr. Green.Merci pour les informations intéressantes des différents messages.A l'occasion,j'essaye les spinners de chez Décathlon.Les PN vont rester pour le moment au chaud dans leur boîte Wink .
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de spinnerbaits, quelqu'un aurait-il déjà essayé les Tornado de chez Bass Pro Shop ? Ils me paraissent intéressants car un peu originaux, avec leur tête aplatie qui doit planer à la descente, et leur palette de forme spéciale plus une petite pièce métallique qui vient frapper la palette pour faire du bruit. Je m'en suis acheté 2 en 11 g ce qui, avec la tête aplatie, devrait les faire couler assez lentement, mais je ne les ai pas encore essayés. Un avis, un conseil d'utilisation ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA ils sont trés bien les tornados surtout pour 'buzzer"en surface , j'en avait un et il ma pris quelques beaux brocs ,et là maintenant il est au font accroché à une souche qui doit être une vraie guirelande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

J'utilise différentes sortes de spinners, je trouve que les Flashmer et les Booyah sont tout à fait corrects :
RCA


les booyah !! oui pour sur !!

une sortie un broc, pourvu que ca dure.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKMjoe02



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: aisne picardie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:12 pm    Sujet du message: tornado pour rca Répondre en citant

comme l'a dit sebbond c'est surtout un spinner a buzzer limite hybride spinner/buzz très peu coulant à manier dès le toucher de l'eau et à réserver sur les fish actifs.Mais très bonproduits innovant rangé avec mes buzz...
_________________
l'élitisme est le plus lolant des défauts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, sur des flats peu profonds et herbeux ça devrait le faire alors Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi le fil de cette discussion avec beaucoup d'intérêt, merci à tous.
Je vous livre mon expérience de débutant au spinner, ce qui pourra servir à d'autre débutants qui seront confrontés aux mêmes interrogations.
De façon à me "garantir" que mes echecs ne seraient pas dus à un spinner qui pêche mal, j'ai fait le choix d'acheter 2 modèles de chez LC (autour de 15 euros chacun! Mr. Green ) ... mais en fait, du fait du prix élevé de ces spinners et de mon inexpérience ... Embarassed je n'osais pas les lancer dans les endroits trop encombrés ... c'est à dire justement là où étaient probablement mes proies potentielles ... Very Happy
Tout cela est un peu ridicule j'en conviens ... Embarassed et justifie probablement que je suis toujours à zéro prise au spinner!
Je pense que je vais m'orienter vers l'achat de quelques modèles de base que vous préconisez les uns et les autres (autour de 5 euros), et recommencer mes prospections en étant plus "kamikaze" Laughing
Toujours dur de débuter une technique sans avoir de références ... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut oser commencer un jour avec un leurre qui a cette tête... La première bestiole attrapée a été un très joli sandre, et depuis je ne compte plus les perches que cette étrangeté a ramenées. Je fais des essais en ce moment avec un hameçon "chance" (simple à oeillet et à hampe longue) monté directement sur l'hameçon du spinner, pour voir si j'ai moins de loupés (coups de boule foudroyants sur le leurre mais poisson non piqué).

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:
De façon à me "garantir" que mes echecs ne seraient pas dus à un spinner qui pêche mal, j'ai fait le choix d'acheter 2 modèles de chez LC (autour de 15 euros chacun! Mr. Green ) ... mais en fait, du fait du prix élevé de ces spinners et de mon inexpérience ... Embarassed je n'osais pas les lancer dans les endroits trop encombrés ...


De nombreux pêcheurs ont du mal à prendre leur premier poisson au spinnerbait. Je ne vois que deux explications à cela : ils pêchent des eaux pauvres (les touches sont rares) ou leur manque de confiance entame leur façon de pêcher.
En fait le spinner est vraiment très simple à utiliser : tu lances et tu ramènes pas trop vite sans te poser de question, comme une cuiller tournante. Et bien sûr tu privilégies les secteurs encombrés, mais le spinner prend aussi en terrain découvert.

Après il faut être conscient que ce n'est pas forcément le meilleur leurre à chaque instant, c'est plutôt pour les poissons réactifs. M'enfin ça reste une valeur sûre, et en particulier c'est un leurre qui plait aux beaux poissons, sans doute à cause de son volume apparent. Je ne dis pas que faire un gros brochet au spinner est fréquent, mais un poisson de 75-85, ça arrive très souvent avec ce leurre, plus souvent qu'avec de petit PN de 10 cm par exemple.

Perso j'ai tendance à l'utiliser de façon opportuniste. Par exemple je suis au crank ou au LS, j'arrive sur un secteur où il y a du bois, hop je monte un spinner. Le poste passé je le remplace par autre chose. Mais c'est dû au fait que je pêche souvent en barrage où les postes sont assez profonds et les obstacles rares. Dans des eaux peu profondes et encombrées de partout, pêcher une journée entière au spinnerbait est parfaitement cohérant.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du bord aussi , ou décrocher un leurre est beaucoup moins aisé , le spinner est adapté ... ainsi que pour ceux qui aiment prospecter les spots encombrés plutot que peigner des postes + classiques .

Sur que si les poissons sont dans de spostes, faut trouver un autre leurre complémentaire . Rolling Eyes

patrick65 a écrit:
....du fait du prix élevé de ces spinners et de mon inexpérience ... Embarassed je n'osais pas les lancer dans les endroits trop encombrés ... c'est à dire justement là où étaient probablement mes proies potentielles ... Very Happy

... je vais m'orienter vers ...modèles de base ....(autour de 5 euros) , et recommencer mes prospections en étant plus "kamikaze" Laughing


Pas évident non , de débuter avec un nouveau leurre .
Mais tu as tout dit , un spinner cher c'est bien ...mais non seulement ca péche pas mieux , mais en plus on ose pas le lancer la ou il est concut pour aller ...et le cas échéant pour finir par y rester (tot ou tard).

Lancer dans les obstacles étant le plus dangereux... mais aussi trés efficace (a vrai dire j'en perds plus dans les branches aux alentours lors des lancer Twisted Evil ...vous savez ceux qui s'accrochent mais qui veulent jamais descendre Mr. Green ....encore une bonne raison de mettre un BDL Very Happy ) , un moyen facile de taper les obstacles sans trop s'y prendre est de lancer dérrière pour parvenir a passer au travers ... idem pour les bancs de nénuphars car en lancant dérrière on peut deja mouliner un peu et la tringle du spinner a le temps de pivoter dans sa position verticale qui évite beaucoup d'accroches .

Patrick , spinner a 5 euros ne signifie pas toujours modèles de base (de toute facon un spinner ca peut pas etre super compliqué ...a moins de rajouter des tringles en "titane de carbone" pas si efficace que ca 8) ), le booyah par exemple est un spinner de bonne qualitée vendue aussi 5$ aux USA Very Happy (bonnes palettes et émerillon) Wink


Ioda a écrit:
....Je fais des essais en ce moment avec un hameçon "chance"


Par contre hamecon chance et zones bien encombrées , c'est pour moi opposé , car cette hamecon chance augmente quasi autant les chances de prises sur les tapes que d'accroches dans les branches !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, on aurait tort d'utiliser les spinners uniquement sur les postes encombrés, il prend très bien en pleine eau et il a le mérite de signaler la présence de poissons actifs où de zones porteuses. On peurt alors choisir un leurre qui provoque moins de fausses touches (P.N., ...). Malgré son volume, ça n'empêche pas de prendre quantité de sifflet de l'année...

Perso, quand je pêche dans un étang inconnu, je l'utilise en priorité pour savoir si il y a du poisson actif et pour connaître l'encombrement des lieux, en eaux pas trop profondes. Pour des courtes sorties, je pêche exclusivement avec des spinners pour ne pas m'égarer dans les techniques et cela permet de tomber sur un bon secteur et/ou de trouver le bon créneau horaire où les poissons sont actifs. Pour les longues sessions, je me donne une heure à 2 heures de pêche au spinner et ensuite j'avise si je n'ai pas eu de touches.

Je ne sais pas si cette façon de faire est la meilleure, mais c'est ce que je fais lorsque je pêche la truite au lancer et pour l'instant, ça ne réussit pas trop mal Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
... on aurait tort d'utiliser les spinners uniquement sur les postes encombrés, il prend très bien en pleine eau ...
.... je l'utilise en priorité pour savoir si il y a du poisson actif et pour connaître l'encombrement des lieux , en eaux pas trop profondes.


Oui d'accord , mais en eaux pas encombrés , on pourrait revenir a ces cuillères tournantes classiques ...ou a revenir a des leurres qui joue moins sur l'agressivitée du poisson et le contact avec les obstacles Wink , j'ai tendance a les utiliser comme toi : pour prospecter des coin méconnus (ou encombrés) avant d'y risquer un PN , et pour voir si il y a des poissons actifs .

Des sifflet de 30cm c'est courant , même sur des 3/8 oz pas compacte (j'utilise des oncle buck bien plus volumineux qu'un éruption Illex) ... mais comme le dit MT ce n'est pas toujours le meilleur leurre (il a son heure comme tout autre)... même sur des poissons actifs (Samedi encore plsuieurs passage au spinner n'ont rien fait , quand un squirrel a déclenché la touche au 1er passage ... la pêche quoi)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Filou, mais sur des étangs où il n'y a aucun poste marqué (très fréquents par chez moi), je préfère pêcher en powerfishing plutôt que de m'ennuyer avec des techniques lentes et si vraiment ça ne donne rien, je préfère revenir à la digue et utiliser des techniques plus insistantes et moins agressives car il ya souvent du poisson à prendre sur ce genre d'ouvrages. Après c'est une question de stratégie et de préférences propres à chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158452