Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de prises pendant la fermeture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous favorable à maintenir un sujet "votre pêche du jour" pendant la fermeture ?
OUI
70%
 70%  [ 35 ]
NON
24%
 24%  [ 12 ]
Sans avis
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 pages là dessus, et c'est pas encore fermé...

Ça promet, cette année encore !

Laughing
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
3 pages là dessus, et c'est pas encore fermé...

Ça promet, cette année encore !

Laughing


En tant que délégué régional de Carnavenir, il aurait été intéressant d'avoir ton opinion. Si j'en crois l'esprit de ton forum je crois deviner ta position, mais je peux me tromper. Wink
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite intervention d'un des dino de l'assoce moon
Pour ma part le sujet sorties et prises du jour ne m'intéresse que tres peu (c'est pour cela que j'avais zappé ce post Rolling Eyes )
J'ai donc tendance à regarder cela d'un peu loin Mr. Green bien que certaines remarques me donnent un gout de deja vu les hivers précédents avec d'autres thèmes comme base mais toujours le même logique qui consiste à avoir vis à vis de notre association une vision relativement dogmatique sur tous ces sujets qui touchent bien plus à la notion d'étique personnelle de chacun qu'à autre chose.
En ce domaine personne n'a la vérité nos opinions sur ce que serai le ressenti du lecteur extérieur choqué ou non par la vue d'un bec photographié en mars reste une pure spéculation basée sur nos propres convictions du bien et du mal .....
Alors pour moi et compte tenu que dans notre pays toutes peche du brochet n'est pas interdite en tous lieux et à plus forte raison celle des autres carnas je ne vois aucune objection au maintien de cette rubrique si tenté que les photos soit respectueuses des poissons capturés comme toujours sur ce forum
Mr. Green Mr. Green
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Petite intervention d'un des dino de l'assoce moon ....................


Laughing Ah "Dino en chef" a parlé ! Sérieusement, même si çà te paraît récurrent ; c'est un sujet qui reste d'actualité et, il était intéressant d'avoir l'avis d'un des fondateurs.... merci Wink .....surtout que l'assoce prone plusieurs fermetures et ouvertures selon les espèces..... donc toujours pêcher mais pas tout et tout le temps.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:

Laughing Ah "Dino en chef" a parlé ! Sérieusement, même si çà te paraît récurrent ; c'est un sujet qui reste d'actualité et, il était intéressant d'avoir l'avis d'un des fondateurs.... merci Wink .....surtout que l'assoce prone plusieurs fermetures et ouvertures selon les espèces..... donc toujours pêcher mais pas tout et tout le temps.....


Nico il n'y a pas de réel fermeture actuellement en France .....
un peu partout on trouves des secteurs avec des règlementations particulières , la première me venant à l'esprit étant celle de ces plans d'eau d'Auvergne ouvert toute l'année Les systèmes dérogatoires sont légions un peu partout ....
Il faut arrêter de se prendre la tete avec cela c'est sans fin et de plus basé sur des critères d'éthique perso ..... Dommage que Manu ne soit plus présent en ce moment il aurai pu nous disserter sur un tel sujet
Mr. Green
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 vainqueurs avec 4 ........ contre 1 ..... du chef!!!!!! rire2 rire2 rire2 rire2
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non, contre attaque du chef avec 3 ....!!!!! Que va faire Nico49?!!!!! nuts nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Oula non, contre attaque du chef avec 3 ....!!!!! Que va faire Nico49?!!!!! nuts nuts nuts nuts

de quoi qui cose celui la dingue
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
.............

Nico il n'y a pas de réel fermeture actuellement en France .........:


C'est pas faux non plus, même s'il s'agit de.... particularités comme tu dis Wink Quand on pense "fermeture", c'est surtout "interdiction de la pêche aux leurres sur une majorité du territoire".... (mais pas partout, ok)
Après, personne ne se prend la tête, c'est juste passionnel.... Perso (je ne parle donc pas pour les autres) , je ne pense pas avoir, vis à vis de l'assoce une vision dogmatique.... Au contraire, j'adhère car le système actuel n'est pas efficace et que ; il y a des pistes dans les propositions à creuser.... Si on ne s'intéresse pas à ces propositions ; pas la peine d'adhèrer Embarassed ! Après, dans la même logique, il est intéressant d'avoir l'avis d'un fondateur (même si je suis capable de réfléchir et avoir mes opinions persos hein !) Mr. Green , histoire de voir si on est toujours en phase ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Oula non, contre attaque du chef avec 3 ....!!!!! Que va faire Nico49?!!!!! nuts nuts nuts nuts


Mr. Green ..... ah ! je ne l'avais pas vu celle-là ! Laughing Pour une fois que j'interviens autant que toi moon Mr. Green
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je mets des photos de bass au moi de mai-juin y a pas de soucis... Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... Mr. Green si si y'aura soucis comme pour toute espèce en repro !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
.... Mr. Green si si y'aura soucis comme pour toute espèce en repro !


Ben non, puisqu'il sera ouvert
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a un truc qui me chagrine

on peut avoir une vision dogmatique, ce n'est pas gênant à mon sens, mais auquel cas on s'en donne les moyens ie pour adhérer ou même juste être dans le forum on impose des règles: exit le pêcheur qui fréquente le privé en fermeture, qui pêche en mai au risque de prendre un sandre etc etc
on va vite se retrouver dans un club très privé Mr. Green

sinon on laisse chacun faire avec sa conscience et dans ce cas on le laisse poster ces prises s'il en a envie

dernière solution, chacun fait ce qu'il veut mais surtout surtout il ne faut pas le montrer sous peine de brouiller le message; et là on tombe dans le politiquement correct le plus hypocrite et on rejoint ceux qui nous saoulent tous les jours

Moi je préfère la solution n°2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir sur un peu d'humour,
à quoi sert la fermeture si on a çà à l'ouverture
http://www.tdg.ch/node/305491

blague à part on a beaucoup de chance d'être né
de notre côté de la planète.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158252