Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinnerbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

On m'a parlé d'un spinner Mégabass ou Evergreen je sais plus, qui s'accrocherait quasi jamais ... mouais , en même temps ca vaut mieux . (et j'y crois pas)

Mr. Green Bien d'accord, surtout quand ton spinner se trouve bloqué entre deux moellons au fond du canal... Là, tu pourras toujours tirer, Mégagreen ou pas Mr. Green Et tu peux pleurer sur ton décroche leurre.
Franchement, c'est un peu abuser comme argument de leur part.
G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les spinners décat ne sont pas tape à l'oeil, mais leurs moulins oui et ils ne valent rien...

Je ne suis pas fâché avec Uncle Bucks et je me dis que je suis peut être tombé sur un modèle un peu tordu ou autre, ça peut arriver mais ça me rend méfiant vis à vis de cet marque.

Honnetement, avec les différents modèls importés par flashmer, les seuls que j'ai perdus c'est lors du lancer lorsque le bas de ligne s'enroule autour des branches (dans l'air ou dans l'eau Rolling Eyes ). Ah si, les murets immergés ou les éboulis m'ont donné des frayeurs et je pense que l'armature en V s'y coince. Mais dans du bois mort noyé, même très dense, je n'ai jamais perdu un spinner Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apprenti21



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 61
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 9:40 pm    Sujet du message: spinnerbait Répondre en citant

salut a tous, très interressant comme sujet
j'entends parler d'Uncle buck's , quelqu'un aurait t'il un lien ou une adresse pour pouvoir voir leur produit ?
perso j'ai un seul spinner qui dors dans une boite. De temps en temps je le sors histoire qu'il se derouille les ailettes mais je n'ai jamais rien pris avec. Cependant en lisant ce post , je pense que je vais m'en servir différament ,en le faisant cogner plus souvent.J'etait persuadé que c'etait un leurre de plein eau pour une prospection rapide d'un plan d'eau!!!
marteau [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien vers les spinners Uncle Buck's sur le site Bass Pro Shop : LIEN

Et j'insiste, le spinner ça marche Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle buck ....le frere a Uncle ben's Mr. Green rire1 .

C'est une marque propre a BPS ... (pas uniquement des spinners d'ailleurs)des leurres simples (certains diront basiques) , abordables , mais surtout efficace ! (comme beaucoup de choses simples)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Non, les spinners décat ne sont pas tape à l'oeil, mais leurs moulins oui et ils ne valent rien...

Marrant cette réflexion ! Je dis exactement le contraire (au sujet des moulins). J'utilise, et comment, des LR 70-3 (3) et LR 70-4 (4) depuis plusieurs années, ils ont beaucoup souffert, mais ils marchent toujours impeccable !

???
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daf



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 59
Localisation: Dijon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à retenir ce que je pouvais lire ou entendre ça et là sur les spinners et leur utilisation.
Alors je me suis fait ce petit tableau qui résume un peu tout ça. Je l'ai en permanence dans les poches du gilet.
Je vous le montre tel quel, pour commentaires, ou corrections, ou précisions :


_________________
A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce petit tableau!!, ma fois je vais l'utiliser justement cette après midi!!. yep yep yep
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tableau. Très intéressant. Une petite question Confused : comment faut-il comprendre et relier les infos données sur les lignes "couleur palette" et "profond" ?

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mahimahi, il suffit de prendre un moulin décat pour se rendre compte que la manivelle a un jeu terrible, le frein n'est pas du tout progressif, la bobine s'agite et quand on mouline il y a souvent un cloc-cloc désagréable !!! Certes ils sont jolis et chromés mais franchement, à part au posé, faire pêcher un débutant avec ça c'est dommage. Quand tu vois que shimano fait du bas de gamme de qualité (Nexave...) y'a aucune raison que décat ne fasse pas d'effort.

Pour Daf: c'est pas un peu théorique ton tableau ?

Juste une question: Quel est le rapport entre la forme du V, la couleur de l'eau et la luminosité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
jeremy a écrit:
Non, les spinners décat ne sont pas tape à l'oeil, mais leurs moulins oui et ils ne valent rien...

Marrant cette réflexion ! Je dis exactement le contraire (au sujet des moulins). J'utilise, et comment, des LR 70-3 (3) et LR 70-4 (4) depuis plusieurs années, ils ont beaucoup souffert, mais ils marchent toujours impeccable !

???


pareil, j'ai eu des moulins decath, même les bas de gamme sont toujours opérationnels; c'est pas la panacée mais on ne peut pas critiquer le rapport qualité/prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Pour Mahimahi, il suffit de prendre un moulin décat pour se rendre compte que la manivelle a un jeu terrible, le frein n'est pas du tout progressif, la bobine s'agite et quand on mouline il y a souvent un cloc-cloc désagréable !!! Certes ils sont jolis et chromés mais franchement, à part au posé, faire pêcher un débutant avec ça c'est dommage. Quand tu vois que shimano fait du bas de gamme de qualité (Nexave...) y'a aucune raison que décat ne fasse pas d'effort.

Pour Daf: c'est pas un peu théorique ton tableau ?

Juste une question: Quel est le rapport entre la forme du V, la couleur de l'eau et la luminosité ?


j'avais pas lu

tout à fait d'accord par contre sur la non-progressivité du frein en général
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daf



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 59
Localisation: Dijon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
Merci pour le tableau. Très intéressant. Une petite question Confused : comment faut-il comprendre et relier les infos données sur les lignes "couleur palette" et "profond" ?

Jean-François


la deuxième ligne (en face "profond") donnne une indication des couleurs des palettes à utiliser en eaux plus profondes: violet sombre, bleu nuit, noires. Je pense, à partir de 2.00m et +
( à cette profondeur, j'ai aussi utilisé le rouge avec succès).
_________________
A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daf



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 59
Localisation: Dijon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Pour Daf: c'est pas un peu théorique ton tableau ?

Juste une question: Quel est le rapport entre la forme du V, la couleur de l'eau et la luminosité ?


Biensur que oui, et comme toute théorie est faites pour être démontée....
Mais bon il jette des bases d'utilisation...Après, il faut ajuster avec ses propres expériences... ou à défaut, ses convictions.

Le "V" ouvert ou fermé est en fait à ajuster plutôt en fonction de la turpitude de l'eau:
En eaux claires, on choisira un petit spin...DONC en refermant le V, on diminue un peu le volume du spin.
A l'inverse, en eaux chargées, il faudrait plutôt un gros spin...DONC en ouvrant le V, le volume du spin se trouve augmenté.

Ceci dit, c'est surement de ça dont je me préoccupe le moins. A tort??? Peutêtre!!
_________________
A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daf a écrit:
jeremy a écrit:
un peu théorique


Biensur que oui ...Après, il faut ajuster avec ses propres expériences... ou à défaut, ses convictions.


Super initiative DAF , belle synthèse de la manière d'adapter ses spinners a ses conditions de pêche pouce 2 ... en fonction de l'intensité du signal a envoyer (y'a un super DVD de K-VD a ce sujet , qui recoupe ton tableau Very Happy )

Reste juste a parler des trailers , qui s'adapte a la jupe :
-vibratile et flashy si on veut rajouter du signal . (eau trouble par exemple )
-double queue plus classique et passe partout .
- trailers transparents et pailletés sur les spinners a jupes translucides , blanc sur les spinners claires etc !

Ex bass disait une chose qui me semble juste , prendre en compte aussi l'évolution de la turbidité de l'eau (+ou- trouble, chargé en particules) .
Si on la classait les eaux troubles de 1(claire )a 10(chocolat) , on ne peut dire de facon rigide quel spinner prendre a chaque fois (idem pour les pN en fait) ainsi on ne peut dire que dans des eaux "classée" 4 il faut tel couleur et tels palettes spinner blanc a tandem etc ...
Et de toute facon , toutes règles a ses exeptions , c'est le charme de la pêche que de tatonner et se forger des certitudes ...temporaires Mr. Green

Il faut donc avoir une idée de l'évolution qu'il y a eu récemment , selon les plans d''eaux Wink :
-les eaux se sont chargé = plus de signal (a vous de choisir : palettes , couleur, trailers ou encore conbinaisons de plusieurs choses pour obtenir cela )
-Les eaux se sont éclaircis= réduire les signaux de la facon que vous jugez bon / a vos spinners habituelles ...exemple : passage d'un tandem a un double willow , couleur +discrete etc...
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158456