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popol
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 10, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
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perso j'ai aussi une 410SL c'est génial je suis vraiment très comptent de cette investissement. Coté motorisation j'ai un 4CV 4T de Yam c'est vraiment légé dès l'instant qu'il y a du matériel dans le bateau (électrique, batterie, caisse,...) autrement à 2 ça pêche vraiment tranquille.
Je pense qu'avec une motorisation plus forte type 8CV ça doit déjà bien pousser.
Avec mon 4CV j'ai masuré la vitesse au GPS bateau vide ça fait du 16 à 17 km/H
POPOL |
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FranckA
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1700
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 10, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
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popol a écrit: |
Avec mon 4CV j'ai masuré la vitesse au GPS bateau vide ça fait du 16 à 17 km/H
POPOL |
Oui, à vide avec 6cv tu arrives à 20km. Seulement, je ne suis jamais à vide J'ai toujours tout un tas de matos.... L'idéal serait 9.9cv, mais certains endroits limitent la puissance et non la vitesse. Je pense que 6cv est un bon compromis.
Mais comme toi, je ne regrette pas mon investissement.
L'été dernier sur l'Isle, avec un Carolina, un Lund ou autre, je ne mettais pas à l'eau. Avec ma Quick je n'ai pu utiliser qu'une màe sur cinq. Tudor, avec son bateau, mettait à l'eau partout ... le bateau polyvalent n'existe pas. Faut juste savoir ce que l'on recherche. Ou avoir plusieurs bateaux _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
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Kast Master
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:59 am Sujet du message: |
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FranckA a écrit: | Même avec un 4T de 6CV ? |
Je pense que l'efficacité de cet accessoire augmente avec la vitesse et la pression de l'eau sur les ailerons. Donc, a priori, je dirais que c'est moins valable pour un 6 que pour un 25 cv, ou alors il faudrait peut-être plus de surface. Ceci dit je ne sais pas si ça existe pour les 6 cv
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 11, 2006 10:06 am Sujet du message: |
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FranckA a écrit: | Kast Master a écrit: | Un hydrofoil. c'est sûr que ça ne peut qu'améliorer le comportement à vitesse rapide. Charger du poids sur l'avant peut sûrement aider aussi. Après, un fond plat c'est un fond plat
Michel |
Même avec un 4T de 6CV ? |
ben avec un 6cv y a pas de probleme, ça va tres bien
c est avec le 10cv que ça par en vrille dingue |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 11, 2006 10:17 am Sujet du message: |
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carna75 a écrit: | J'attend 50 canassons sur mon carolina, alors on va voir si ça tape dans les vagues ou si je passe au dessus!
christophe |
L'est homologue 50 bourrins le Carolina?
Ca m'etonne... il est donne 30cv (4.8m) ou 40 avec un kit de renfort...
T'as le 6m et quelques la?
Vincent. |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 11, 2006 10:22 am Sujet du message: |
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FranckA a écrit: | Avec une motorisation principale 4T 6CV, je ne déjauge pas mais je fais du 13 km/h à deux et plus de 17 km/h seul, et lors d'une session de pêche rarement sur plus de 20 bornes. |
Les coques en "V" sont de maniere generale plus gourmandes de puissance... pour dejauger 2 personnes+matos avec un 6cv je vois guere qu'un petit pneu genre 3.5m... la on doit pouvoir atteindre voir depasser les 30km/h...
Vincent. |
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Pierre
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: Carpentras Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 11, 2006 10:07 pm Sujet du message: Le casse tête se corse... |
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Premièrement, merci beaucoup pour vos réponses.
Celles ci m'ont fais connaitre les Carolina skiff qui sont des bateaux très beaux, bien finis mais dont la facture doit être assez "salée"(je n'ai pas trouvé les prix de ces derniers).
Des précisions s'imposent;
-en effet je suis sur le point d'obtenir un stage de fin d'étude sur Avignon et qdonc je compte naviguer sur Le Rhone dans toute sa splendeur et sa puissance...
-Mon budget total est de "seulement" 3000 euros avec bateau et moteur. Et oui, faire des études ça ne rapporte pas!
-Mon choix est ouvert à toute proposition mais je veux acquérir un bateau fiable, évolutif au niveau de la puissance moteur, et si possible pas trop moche. Pour vous donner une idée de l'engin futur il pourrait s'agir du nouveau Silurine 376 de Delta Nautic et le BassTender proposé par Waterquest. |
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joe
Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 63
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 11, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
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Salut ,
pour ta derniere question , le Rhone est quand même bien dompté (sauf en cas de pluies persistantes ce qui n est pas le cas en ce moment ) , les seuls aléas sont les lachers de barrages qui peuvent accélerer le courant.
par contre remonter le courant avec un 4.5cv est fastidieux voir chiant.Pour exemple avec le même bateau et un 4.5 Cv je mettais 45 mn pour remonter de la mise a l'eau D'Arles jusqu'à la jonction des Grand et Petit Rhone. maintenant avec 15 CV , je mets 5 mn 8) 8) .
Toute proportions gardées , il ne faut pas hésiter à acheter un moteur un minimum puissant pour ne pas passer sa journée de pêche à naviguer quitte à passer son permis. Bonjour le confort !!
@+ |
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Kast Master
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 7:20 am Sujet du message: |
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joe a écrit: |
Toute proportions gardées , il ne faut pas hésiter à acheter un moteur un minimum puissant pour ne pas passer sa journée de pêche à naviguer quitte à passer son permis. Bonjour le confort !! |
C'est sûr, mais en même temps s'il investi dans un 15 cv, avec 3000 euros il lui reste juste de quoi acheter une remorque
Pour ce budget il va devoir se limiter en puissance, ou alors chercher une occasion. Pour en revenir aux Carolina, et sans vouloir spécialement orienter Pierre vers cette marque, il faut préciser que c'est encore assez abordable, je crois que le J14 est à 2000 euros. Mais avec la remorque et le moteur tu dépasse les 3000 allègrement, d'autant que ça mérite un 25 cv minimum pour bien aller. Mais si tu vises le J12, ça peut le faire avec un 10 cv. C'est encore limite sans doute question budget, par contre ça fait un bel ensemble. C'est ce qu'a Vinh, et pour avoir passé quelques journées dessus à pêcher, c'est franchement nickel question place et confort pour une 360. Et ça déjauge très bien, mais je soupçonne que son 9.9 est débridé à 15
Pierre, si tu passes au salon de Clermont, il y aura un stand Carolina (entre autres marques), avec l'importateur et aussi APB19, un gars de Brive qui les distribue et les aménage sur mesure. Il en a vendu pas mal à des pêcheurs du forum, et je crois que personne ne s'en plaint pour l'instant. Xavier Vella sera aussi sur le stand, il pourra te parler du Rhône et des Carolina
Ceci dit, la Silurine est un bon bateau, lourd donc fiable. Son point faible ce sont les performances, mais si tu connais bien les miss à l'eau ce n'est pas un trop gros handicap, et puis ça doit se revendre assez facilement si tu veux évoluer vers autre chose.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
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tophe
Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 95 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 9:20 am Sujet du message: |
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Kast Master a écrit: |
... tu connais bien les miss à l'eau ...
Michel |
Lapsus ??? |
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 9:29 am Sujet du message: |
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Kast Master a écrit: | Ceci dit, la Silurine est un bon bateau, lourd donc fiable. Son point faible ce sont les performances, mais si tu connais bien les miss à l'eau ce n'est pas un trop gros handicap, et puis ça doit se revendre assez facilement si tu veux évoluer vers autre chose.
Michel |
c est pour ça que je me suis orienté sur ce bateau.
petit budget, et tres bon bateau.ce qui me permet de pouvoir attendre encore un peu pour me diriger sur un carolina ou un quick silver qui eux, ne sont pas forcement donné.
l avantage de la silurine, c est que tout est prevus(enfin presque) emplacement porte canne, fixation des sieges, fixation moteur electrique ect....
et lorsque l on est bon client, on peux meme negocier les prix |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 11:27 am Sujet du message: |
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epv a écrit: | c est pour ça que je me suis orienté sur ce bateau.
petit budget, et tres bon bateau.ce qui me permet de pouvoir attendre encore un peu pour me diriger sur un carolina ou un quick silver qui eux, ne sont pas forcement donné.
l avantage de la silurine, c est que tout est prevus(enfin presque) emplacement porte canne, fixation des sieges, fixation moteur electrique ect....
et lorsque l on est bon client, on peux meme negocier les prix |
C'est vrai qu'il y a deux facons de proceder... soit on choisi une embarcation intermediaire qui puisse par la suite supporter une plus forte motorisation genre cap ou carolina...
Soit on choisi un "premier bateau", en tirant les prix au max pour je jour et les moyens venus investir dans du serieux avec le permis et tout et tout...
Dans le premier cas on a un bateau correct et evolutif mais a terme pas forcement celui "de ces reves"...
Dans le deuxieme cas, on a un truc minimum pour pecher, en attendant "THE BOAT"...
Cote "minimum" le pneu reviens alors dans la course... dans le budget de 3000zros, pas forcement besoin de remorque, tres performant, et "passe partout"... si tu comptes te deplacer un peu partout pour pecher c'est a etudier...
Si c'est pour une peche locale, avec une bonne mise a l'eau => silurine...
Enfin c'est mon avis et je fais pas autorite loin de la...
Vincent. |
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Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
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Taborgnaud a écrit: |
Si c'est pour une peche locale, avec une bonne mise a l'eau => silurine...
Vincent. |
et s'il n'y a pas de mise à l'eau, le modèle en dessous, type spacieuse (3m20, 70 kg) avec 2 roues à l'arrière est vraiment tout terrain ...
C'est d'ailleurs la raison qui fait que je garde la mienne, en plus du carolina skiff que je perçois la semaine prochaine
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 12, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
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Fab a écrit: | C'est d'ailleurs la raison qui fait que je garde la mienne, en plus du carolina skiff que je perçois la semaine prochaine
A+
Fab |
Fellicitation capitaine!
Vincent. |
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carna75
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Jan 14, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
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Pour te répondre franchement Taborgneau, il va etre surmotorisé et cela a été déjà fait au States seulement.
Vu l'investissement il n'était pas question d'avoir un 30CV.
Et vu que je navigue sur un fleuve et traque le silure, les bass boat style Cabril et Xpress étaient éliminés d'emblée alors je me suis fixé sur les C.Skiff.
Pour infos: Avec un boudin de 3.4m et un 6CV je faisais environ 18-20km/h, évidemment je ne dégeaugait pas! Plus tard j'ai mis un 9.9CV et là je dégeaugais rapidement pour atteindre les 36km/h environ. Le truc c'est de dégeauger quel que soit le boat. _________________ no limits |
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