Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peche du sandre de nuit ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous pour ou contre l'autorisation de la pêche du sandre la nuit ?
Pour
31%
 31%  [ 10 ]
Contre
59%
 59%  [ 19 ]
Sans opinion
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

burned ninja chaise
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matinal ce matin patron !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
une question à tous ceux qui disent avoir vu des gars pêcher le sandre la nuit ,que faisiez vous au bord de l'eau? dingue


attention aux sous-entendus !!! çà ne t'est jamais arrivé de t'installer pour pouvoir lancer 1/2h avant le lever du jour et de voir alors d'autres en train de remballer ?
ou encore les huttiers qui repartent après avoir passé la nuit et qui pestent contre les mecs qui lancent des bouchons lumineux qui font fuir les canards ?
la pêche au sandre de nuit c'est hélas courant et à mon avis c'est pas pour les sensations d'une pêche nocturne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, c`est un topic qui sentait la poudre !!! Vivement l`ouverture qu`on se calme un peu...

En parlant de poudre, a quand la chasse en no-kill ?








(je precise tout de suite - pour menager les susceptibilites et au vu des precedents - que c`est un mot d`humour rire2 et non d`humeur Twisted Evil )

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
CELA DIT
,il y a un parcour no kill au carnassier sur le barrage de l'arguenon dans le 22 (vif interdit bien sure)et bien un ami qui y est allé faire un tour a vu des gars qui étaient planqués en train de pêcher au vif yep cool


... mais pecher au vifs - meme si la en l`occurence cette pratique etait interdite - n`implique pas necessairement l`exclusion du no-kill (a moins qu`on soit fumeur et qu`on s`en grille une ou "un" avant de ferrer)...

M
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pêche de nuit, je l'ai pratiqué d'une jetée ou d'un plage sinon quelques nuits sur des petites rivières à l'anguille quand c'était permis (plus de 10 ans) et j'avoue que je trouvais beaucoup plus sympa la pêceh en mer du nuit que l'anguille. Donc même si c'était permis je n'irai pas parce que:
1/- j'aime voir autour de moi c'est un des plaisirs de la pêche.
2/- même si je trouve sympa le côté baroud des carpistes avec leur matos de camping de ouf, je n'ai aucune attirance pour des nuits écourtés ou troublées par des sonneries stridentes d'appareils mal réglés Mr. Green
3/- pour le sandre: j'aurais tendance à dire que c'est bien une idée de braco ça... Rolling Eyes . Même si j'ai croisé des carpistes qui la nuit avait toujours une ligne à vif dans l'eau. Je ne vais pas généraliser car j'en ai pas croisé beaucoup mais sur la poignée, il y en avait bien la moitié qui péchait au vif.
4/- Quite à braconner: autant poser des lignes mortes, ca permet de passer une bonne nuit Wink . C'est une boutade moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gaillo57 a écrit:
En parlant de poudre, a quand la chasse en no-kill ?


ça existe, il suffit juste de remplacer le fusil par un appareil photo ;)

ça s'appelle un safari-photo ;)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:


grace a l'évolution (si cher a darwin nuts ), le jour ou les carpes et les brochets traverseront les routes et dévasterons les cultures de maïs !! alors on aura des plan de pêche... Mr. Green


... sauf que ce jour-la on se mettra sans doute a pecher les chevreuils a la tirette et les sangliers a l`anglaise !!!
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne, dans de nombreux endroits en eaux libres, la pêche de nuit est autorisée pour tout! et pas de problèmes.

Quand on s'installe pour pêcher 48 heures, on ne ramène pas plus de poisson. Certes on en attrappe plus...mais garder du poisson pendant 48 quand la température est au delà de 10°C... Non, je ne pense pas que ce soit un problème et que ça augmente de façon significative les prises conservées.

Cet été je compte aller dans le limousin, ou le centre une semaine. Pour vraiment passer la semaine au bord de l'eau, ce sera carpe la nuit, carnassiers le jour. Pourtant ce n'est pas la carpe que je préfère pêcher, mais je n'aurai pas le choix, à cause d'une règlementation absurde datant de Colbert qui veut que les poissons dorment la nuit rire1 !

Question surveillance...On risque presque plus le controle la nuit que le jour, alors le sentiment de tranquilité, il n'est qu'apparent.

Cependant je suis favorable à une carte 2x plus chère pour les pêcheurs de jour et nuit... Normal, ils pêchent deux fois plus longtemps! et comme ça n'induit pas forcément plus de surveillance, avec la surtaxe directement reversée aux aappma! Un doux rêve?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre 77 a écrit:
En Allemagne, dans de nombreux endroits en eaux libres, la pêche de nuit est autorisée pour tout! et pas de problèmes.


oui mais en Allemagne, ou en Belgique, on a pas la même mentalité qu'en France; on ne peut pas vraiment comparer (et çà n'est pas vrai que pour la pêche).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, en allemagne, il n'y a pas les mêmes mentalités...le poisson pêché peut être vendu!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! C'est peut ètre sympa le bord de l'eau la nuit mais laissons les poissons tranquiles.
J'avais évoqué mes doutes déjà sur le fait de prendre et de relacher plusieur fois un poisson,Sommes nous absolument certain qu'il s'en tire toujours sans mal ????
En admettant qu'ils soient relachés!!!
Je les prends en rève et ils sont beaucoup plus gros rire1 rire1



On commence à vieillir quand on n'apprend plus.


Dernière édition par euqinimod49 le Dim Fév 19, 2006 11:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

euqinimod49 a écrit:

J'avais évoqué mais doutes déjà sur le fait de prendre et de relacher plusieur fois un poisson,Sommes nous absolument certain qu'il s'en tire toujours sans mal ????


Non, mais on est certain qu'il s'en tire mieux que si on lui met un coup de gourdin sur la ganache Laughing

Il est féquent de reprendre un poisson qui a été relâché, ce qui tend à montrer un bon taux de survie (dans la mesure où l'on observe un minimum de précautions bien sûr). Reprendre un poisson qui a été tué c'est déjà beaucoup plus rare Wink

Après il ne faut pas être naîf au point de croire que tout poisson relâché survit forcément. Un certain pourcentage de perte est inévitable, et si un poisson donne des signes de faiblesse manifeste, il est préférable de le sacrifier

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
CELA DIT....... il y a un parcour no kill au carnassier sur le barrage de l'arguenon dans le 22 (vif interdit bien sure)et bien un ami qui y est allé faire un tour a vu des gars qui étaient planqués en train de pêcher au vif yep cool

Il serait grand temps qu'on arrête de taper sur le dos des gens qui pêchent au vif ou encore à d'autres appâts naturels Twisted Evil Rolling Eyes et comme l'ont précisé gaillot57, RCA, et d'autres en d'autres occasions, la pêche au vif reste propre quand elle est pratiquée avec respect du poisson et ferrage rapide !

Il faut également avoir à l'esprit que certains "pêcheurs" aux leurres (j'ai dit certains, hein, pas tous..) ne sont pas plus respectueux que ceux qui laissent engamer un vif !!! ces gens là devraient être honteux !!!

Nous voulons rassembler un maximum de pêcheurs de carnassiers, donc il faut aussi que chacun respecte toutes les techniques, du moment qu'elles sont pratiquées proprement !!!
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, j'esquinte plus de sifflets aux leurres qu'au vif! généralement les petits bec, j'attends au cul du bateau qu'ils veuillent bien recracher le vif qu'ils tiennent en travers de la gueule!

Par contre ce n'est pas la même histoire quand j'en attrappe en cherchant la perche!

Cette opposition vif/leurre est infondée, c'est vrai toutefois qu'un nokill absolu en pêchant au vif est idéologiquement stupide pour celui qui ne veut tuer aucun poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848