Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte rendu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultim_carpe



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:35 pm    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

tout d abord bonjour a tous et desolée d avance de me presenté en poussant un coup de gueule!

j ai eté desagréablement surpris et meme choqué de lire que votre site donne son appuis a M Berlochet president de l AAPPMA de sarrebourg apres l assemblée generale du mois de mars.

J y ai moi meme participé et j ai ete choqué par les mots prononcé par M berlochet, je cite : "ces carpes qui polluent nos etangs"

pour ma part il m est intolerable d entendre ces mots sortir de la bouche meme de la personne responsable de la peche dans ma region et tout autant ou presque de savoir que ce cite soutient cet homme et c actions.

je voudrais aussi signalé que la maille du brochet a 60cm n a tjs pas été voté M berlochet a seulement dis qu il exposerais la chose au prefet.

je fais partis d un mouvement carpiste jeune moderne, respectueux et grandissant avec pour but de pratiquer notre passion sans etre marginalisée et dans la legalité. mais nous nous heurtons a une assemblée de personnes radicalistes bornés qui ont des manieres presque dictatrise pour imposé leur choix. aucun dialogue n a pu etre ouvert concernant des solutions pour une eventuelle peche de nuit ou autre demande.

je voudrais savoir si la redaction du cite avait connaissance de tous ces fait en donnant son appui a M berlochet?
_________________
no kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Re: compte rendu Répondre en citant

ultim_carpe a écrit:

j ai eté desagréablement surpris et meme choqué de lire que votre site donne son appuis a M Berlochet president de l AAPPMA de sarrebourg apres l assemblée generale du mois de mars.

(...)

je voudrais savoir si la redaction du cite avait connaissance de tous ces fait en donnant son appui a M berlochet?


Euh, j'ai loupé quelque chose, il ne me semble pas avoir vu une prise de position de ce style sur carnavenir, tu peux préciser un peu scratch ???
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Re: compte rendu Répondre en citant

ultim_carpe a écrit:
tout d abord bonjour a tous et desolée d avance de me presenté en poussant un coup de gueule!

j ai eté desagréablement surpris et meme choqué de lire que votre site donne son appuis a M Berlochet president de l AAPPMA de sarrebourg apres l assemblée generale du mois de mars.

J y ai moi meme participé et j ai ete choqué par les mots prononcé par M berlochet, je cite : "ces carpes qui polluent nos etangs"

pour ma part il m est intolerable d entendre ces mots sortir de la bouche meme de la personne responsable de la peche dans ma region et tout autant ou presque de savoir que ce cite soutient cet homme et c actions.

je voudrais aussi signalé que la maille du brochet a 60cm n a tjs pas été voté M berlochet a seulement dis qu il exposerais la chose au prefet.

je fais partis d un mouvement carpiste jeune moderne, respectueux et grandissant avec pour but de pratiquer notre passion sans etre marginalisée et dans la legalité. mais nous nous heurtons a une assemblée de personnes radicalistes bornés qui ont des manieres presque dictatrise pour imposé leur choix. aucun dialogue n a pu etre ouvert concernant des solutions pour une eventuelle peche de nuit ou autre demande.

je voudrais savoir si la redaction du cite avait connaissance de tous ces fait en donnant son appui a M berlochet?



De quoi s'agit-il exactement ? Ou, quoi, comment sur notre site ?

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu te présenter (au moins ton prénom) ?

Je ne sais pas du tout à quoi tu fais référence ?!? , mais je suppose que la situation s'éclaircira si des membres de Carnavenir sont effectivement concernés.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultim_carpe



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé je me presente herbert 23ans de sarrebourg.

c est juste que c est un sujet qui me tient tres a coeur voici l article je sais qu il date un peu mais j aimerais connaitre la position actuel du cite a ce sujet je lisais souvent des articles de se cite sans participer mais je apres avoir lu ca je voulais reagir

http://www.alliancepeche.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=316
_________________
no kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes dingue Bon là je me dois d'intervenir tout de suite afin de clarifier la situation, car il me semble qu'il y a incompréhension Crying or Very sad


ultim_carpe Ce que tu as pu lire sur notre site à propos d'un soutien à Berlocher, remonte à 2003 quand les quotas ont été mis en place, (débat auquel j'avais grandement participé) et non à la dernière assemblée et tout ce qui s'est passé depuis la date que je viens de mentionner.

Je suis moi-même de la région sarrebourgeoise, je me suis battu contre les idées de ces dirigeants qui ne veulent rien entendre de ce que les autres peuvent proposer Twisted Evil
La situation dans la région est bien triste, je ne prétendrais pas le contraire, mais c'est aux pêcheurs qu'il appartient de se mobiliser, de se rassembler pour mettre des nouvelles personnes à la tête de cette aappma..... pas facile d'arriver à convaincre et ensuite à gérer Crying or Very sad

Bon courrage si tu te décide à te lancer dans la bataille Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Re: compte rendu Répondre en citant

ultim_carpe a écrit:
j ai eté desagréablement surpris et meme choqué de lire que votre site donne son appuis a M Berlochet president de l AAPPMA de sarrebourg apres l assemblée generale du mois de mars.


le document auquel tu fais référence date d'il y a 3 ans, et n'est donc pas postérieur à l'assemblée générale du mois de mars comme tu l'indiques.

ultim_carpe a écrit:
J y ai moi meme participé et j ai ete choqué par les mots prononcé par M berlochet, je cite : "ces carpes qui polluent nos etangs"


tu ne trouveras ici que des personnes qui respectent les poissons, tous les poissons. (à part peut-être les nuisibles pour certains, et encore!)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultim_carpe



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que la bataille s annonce rude j ai bien vu la date c pour ca que je voulais connaitre la position actuel du cite.

je tente de reunir le mouvement carpiste mais pour etre franc on m a fait comprendre qu il existait bien des moyen pour me couper dans mon elan rien que pour prendre la parole a l assemblée on note notre nom et suivant les discourt que l on peux avoir les controles sont normaux ou "tres poussés"

il faut dire aussi que M le president a ses disciples! malheureusement je n ai pas le portefeuille necessaire a m autoriser des peches en etangs privés pour la peche de nuit je suis donc bien obligé de me lancé dans la bataille si je veux cesser de me cacher
_________________
no kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultim_carpe



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a olivier 59 j ai bien vu la date et je voulais dire assister a celle du mois de mars de cette année!
_________________
no kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ultim_carpe, tu as toujours la possibilité de pouvoir réagir à un article paru dans la presse locale (Républicain Lorrain) et faire part de tes remarques qui seront lue par un public plus large que celui présent à l'AG de la sarrebourgeoise, profites en pour lancer un appel au rassemblement si le coeur t'en dit, mais attention de rester suffisament prudent Wink car bien qu'étant de petite taille, l'adversaire à les bras longs Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultim_carpe



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m a deja montrer cela! au fait je voudrais m excuser de la confusion de mes ecrit ainsi que pour avoir poussé un coup de gueule en guise de presentation mais aussi vous remercier pour vos reponces.
_________________
no kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je ne vais faire que de la redite, mais effectivement cet article est ancien et le soutien ne portait pas particulièrement sur la personnalité de ce président d'AAPPMA Rolling Eyes , mais sur les mesures prises alors (quota) et que Didier avait défendues en AG.

Comme cela t'a été indiqué, nous respectons ici tous les pêcheurs et tous les poissons, et nous entretenons de bonnes relations avec les autres associations de pêcheurs, comme par exemple l'UNCM ou le GN Carpe.

C'est vrai qu'on a chacun du mal à faire avancer nos dossiers, et que sans doute ici ou là il peut y avoir de bonnes mesures qui peuvent être prises en faveur de telle technique alors qu'une autre est délaissée. De la même manière il doit y avoir pas mal d'endroits avec des secteurs PDN qui en revanche ne prennent aucune mesure en faveur des carnassiers. C'est malheureux mais c'est comme ça. Travaillons chacun pour faire avancer nos dossiers propres, continuons à resserrer les liens entre techniques et travaillons ensemble lorsque c'est possible, j'ai toujours été convaincu qu'à la base on partage la même passion et je crois que c'est comme ça qu'on avancera.

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultim_carpe



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 13

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d accord. perso comme la plupart des carpiste je ne l ai pas toujours été j ai commencé par la truite ensuite le carnassier et ne comprend pa ce fossé créer entre les différentes techniques. jalousie? marteau
_________________
no kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méconnaissance, besoin d'identification à un groupe, manque de communication, réflexe de rejet de ce qu'on ne connait pas bien, va savoir...

Ici aussi la plupart des pêcheurs ont pratiqué d'autres techniques, il y a en a même quelques uns qui sont aussi carpistes (si si, j'ai les noms rire2 ).

Il peut y avoir des tensions parfois entre pêcheurs de carnassiers au lancer (surtout en bateau) et carpistes, car les 2 techniques ne font pas toujours bon ménage, mais avec un peu de bonne volonté et de respect des 2 côtés, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Mais on a tous nos brebis galeuses et malheureusement c'est souvent sur ces quelques individus que se forge une image Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , la rivalitée pécheurs "fixe" VS pécheurs "itinérants" , doit aussi jouer (la vieille histoire du partage entre usagers aussi )... pourtant on ne pêche pas les même poissons !

Je crois aussi que dans ces 2 techniques , il y a toutes sortes de mentalitées , et que malgrés les "titres" que l'on donne facilement : Carpiste , ou Leurriste (ou viffeur Wink ) on s'apercevoit vite que c'est trés hétérogène !

Y'a des c*** partout Embarassed , ou pour reprendre l'expression plus conventionnel de RCA : " on a tous nos brebis galeuses " Mr. Green
Je suis un de ces pécheurs qui a gouté aux deux , et cotés brebis galleuses ca se vaut !

PS : un des choses les plus embétantes , c'est le syndrome de l'autre bord , dont a parlé RCA ....car parfois cela condamne des queues entieres , ou provoque des incomprehension entre carpistes et pécheurs qui ne comprend pas qu'on lui empeche de pecher une rive apparement inocuppée .
La bonne volontée restant la seule solution !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306