Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleurs destinations de pêche du carnassiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel est la meilleur destination de pêche dans le monde ?
Mongolie
0%
 0%  [ 0 ]
Irlande
23%
 23%  [ 4 ]
Espagne
5%
 5%  [ 1 ]
Ecosse
0%
 0%  [ 0 ]
Etats-unis
23%
 23%  [ 4 ]
Canada
0%
 0%  [ 0 ]
Egypte
5%
 5%  [ 1 ]
AUTRE
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa, si tu savais, des poissons et des beaux, des paysages magnifiques, des gens sympas et des lacs et des rivieres partout et pour finir ...... on y mange tres bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1-l'Irlande est très interressante car pour la pêche du poisson blanc et des carnassiers pas besoin de permis et pas d'eau inaccessible car il suffit de demander au proprio pour emprunter son près et ainsi arriver au bord de l'eau

2-La Hollande pour ses polders riches en brochet mais avec un petit bémol:la difficultée à obtenir les permis de pêche en tant qu'étranger ayant une mauvaise étiquette de viandard

3-La Belgique avec une loi pêche imposant le no kill sur le brochet donc des populations en cour de restauration

4- La France eh oui trop peu de mesure de protection et une taille mini peu respectée font que le brochet par chez moi est en voie de regression hélas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma liste des bons coins de peche en france j'avais oublié le Cantal et le lac de St étienne Cantalès merci de me le rappeler mado

Merveilleux souvenirs de 15 jours de vacances estivales dans un gite rural où début juillet nous avons du supplier le proprio de nous fournir du bois pour réchauffer le logis car cette année là pas de chance 15 jours de pluie froide et continue et une chaude atmosphere plafonnant à 15 ° à midi .

Qu'importe nous étions là pour la pèche : UN sandre de 50 cm et UN broc de 45cm sur 10 jours de pèche au mort maniéplus quelques perches .

Il est vrai que des locaux venaient tous les soirs et en une heure de temps avant la nuit repartaient avec 3/4 sandres "maillés" pris au shad .

J'ai abandonné le MM et essayé leur technique sans sucsès . Ce n'est que lorsque j'ai pu leur parler que j'ai compris que je n'étais pas dans le coup :

"Tu vois mon gars cette année "ils" sont en retard sur la fraie alors il faut racler le fond avec le shad mais il faut un TRES gros triple pour les "ferrer"parceque ils mordent pas vraiment mais t'inquiete ils sont en "troupeau " dans cette anse si tu mets des hameçons plus gros tu y arriveras "

BON pas de dessin ils grapinaient les sandres

Vu le temps , le sucsès et la qualité du gite j'ai abrégé mes vacances et suis rentré en pensant à tort bien sur que ce lac du cantal n'était pas bon pour la pèche du carnassier mais j'étais dans l'erreur c'est ma technique qui n'était pas adaptée
J'espère que les choses ont changé depuis mais je n'y suis pas retourné .

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
"Tu vois mon gars cette année "ils" sont en retard sur la fraie alors il faut racler le fond avec le shad


Des sandres qui fraient au mois d'Août à SEC... je crois que les locaux t'ont pris pour un parisien, Heire Wink

Ceci dit, cela m'amène à poser une question à la cantonnade : qui parmis vous, programme ses séjours de pêche à l'étranger (Irlande, Espagne ou autre) au mois d'Août ?
La question n'est pas anodine. Perso à SEC en Août je ne me donne même pas la peine de mettre un coup de ligne. Et jamais il ne me viendrait à l'idée de programmer un séjour pêche à cette période. Est-ce que la mauvaise opinion que beaucoup se font de la pêche en France ne tient pas, en partie tout au moins, à ce qu'ils réservent les meilleures périodes aux voyages à l'étranger, et les plus mauvaises à la pêche en France ?

Heire, cette année fais le contraire : programme ton séjour dans le cantal en Juin, et celui en Irlande en Août. Tu risques de ne plus voir les choses de la même façon ensuite...

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, j'étais en aout en irlande, j'ai souvé l'honneur mais guére mieux. Sinon j'aime assez pêcher le bass en aout. Ils ne mordent pas fort mais son assez facile a localiser, l'un compense assez bien l'autre je trouve.
Pour le post précédent de Kast master. Je dois reconnaitre que c'est assez vrai. Et bien entendu il faut comparer ce qui est comparable. Un lac au canada a plusieurs heures d'hydravion ne pourra pas être comparé à un lac en ile de france. Mon expérience assez réduite de pêche au canada s'est fait a 1 heure de toronto en direction de detroit. C'est le sud de l'ontario, qui est une partie du canada trés peuplé. Je dirais que toronto pourrais être comparé à Lyon et la région ou j'étais à la vallée du rhone. Pas en terme de paysage, encore que..., mais plutot en densité de population. L'une des journée s'est déroulé sur une riviére moyenne, qui traverse une ville de peut être 50 000 habitants. J'ai pris environ une 20éne de smallmouth en une petite journée de pêche a litéralement 10 mn du centre ville. Mais enfin c'est évident que le canada est trés favorisé pour avoir une pêche excellente, inutile de dire en détail pourquoi.
C'est assez remarquable comment mentionner les USA déclanche des réactions hostiles. Y aurai t il un complex qui traine?? Encore fois, je suis, c'est sans doute dur a croire, un grand critique de ce pays. Je suis parfaitement au fait de leur quête d'impérialisme. Je connais les problémes et je vois les danger de la globalisation des corporations géantes. J'ai vu la misére de près, des vieilles dames de 70 ans travaillant au macdo pour survivre, des familles dormir dans leur voiture. Mais pourquoi tout refuser en bloc. C'est un pays qui a eu la chance d'avoir un départ neuf, une feuille blanche pour démarrer. L'etat de l'oklahoma ou je suis resté n'avait même pas 100 ans d'age!! Ils ont pu avoir une vision plus pragmatique et plus simple de façons d'organiser le pays y compris (bien plus tard) la gestion de leur patrimoine halieutique.
Il ya certainement des bonnes idées et les reprendre n'aurait rien de dégradant.
Quand a dire que c'est une pêche artificiel qui est pratiqué, c'est tout a fait faut. Je n'ai jamais entendus parler de déversement de poisson avant un concours. C'est absurde. Un seul example: plusieurs bassmaster classic ont lieu a la nouvelle orléans sur le delta du mississipi. Certain compétiteurs ont choisis de parcours plus de 150 miles en bateau avant de pêcher. Ce delta est formé de milliers de kilometres de canaux, de contre canaux et de marécages. Combien de millions de tonnes de bass ils faudraient déverser pour avoir un impacte sur un concours. Sur ce genre de milieu il n'ya pas d'autre gestion que les régles de pêche et la protection de l'habitat. Qui au passage a été dévasté a l'automne dernier, mangeur d'écrevisses cajun s'abstenir!!
Bien sur que le réempoissonement sous diverces formes est pratiqué. mais a ma connaissance, concours et gestion des ressources sont complétements séparé. d'ailleurs l'entretien et la maintenance de beaucoup de lacs sont pris en charge par l'armée. (Army Corps of Engineer) Tiens voila une idée!!!
Le milieu est étudié, décortiqué, les informations accumulés pour que des décisions quand a la gestion des poissons puissent être prise de façon informé et non aléatoire et basé sur des perception. Example du débat de relacher ou non les gros poissons. Certains lacs en effets sont gerer pour produire du gros, tout est mis en oeuvre pour y parvenir. On séléctionne les géniteurs, mais je ne crois qu'il ya de clonage ni modification d'adn ni rien d'éthiquement discutable. Rien qui ne soit pas déja fait avec les chevaux,chiens, vache poulet etc... Et encore ces programmes sont l'exception médiatique, statistiquement négligeable.
Mais juste pour l'information...et pour ajouter de l'eau au mouin des critiques...j'ai lus il y a quelques temps un article qui parle justement de recherche et d'experimentation black bass. En croisant différentes sous-espéce et en choisissant des individus particuliérement aggréssif, des scientifiques ont créer quelques sous-espéces interessante. En particulier 2, qui l'un est appelé tiger bass, qui est triploide donc ne se reproduit pas. Il grossit du coup trés vite, et au bon climat arrive a des tailles considerable en trés peu de temps. Il y aussi le hybrid F1 qui est particuliérement aggressif, appelé aussi meanmouth (méchante mouche). L'article mentionnent que ce bass peut attaquer des baigneur ou des chiens dans l'eau. On l'aurais même vu attaquer des proie sur la rive. Il attaque un hameçon nu dans l'eau. le journaliste dit avoir prix 60 bass en 1 heure. Bien sur c'est un peu ridicule. Mais il faut comprendre que ce genre de poisson ne peut être lacher dans un grand lac. En peu de temps son patrimoine génétique serra dissout dans la masse et perdus. Par contre c'est prévus pour les propriétaire d'étang qui souhaite faire de bonne pêche facilement. Je pense que de tel poissons pourrait avoir un role a jouer dans le recrutement des futur génération de pêcheur. Pour emmener sa femme et ses enfants c'est idéale...enfin c'était juste pour l'anecdote!!! merci d'avoir lu aussi loin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:


Ceci dit, cela m'amène à poser une question à la cantonnade : qui parmis vous, programme ses séjours de pêche à l'étranger (Irlande, Espagne ou autre) au mois d'Août ?


Michel

un extrait d'un échange de mails avec un pêcheur français qui va souvent en Irlande en plein été et qui y fait de très belles pêches

"Nous sommes partis en Irlande du 31/07 au 28/08. A notre arrivée, il
faisait chaud et les riviéres étaient trés basses. La deuxiéme semaine, de
violents orages en fin d'aprés midi ont annoncé le début d'un changement de
temps qui durera jusqu'à la fin du séjour: pluie (des trombes d'eau pendant
des heures), vent violent et des crues exceptionnelles pour un mois d'août (
quoique août 2001 était pas mal dans le genre )
La pêche fut trés perturbée. Les poissons étaient peu mordeurs les
premiers jours, que se soit les brochets mais aussi les gardons, les brêmes,
les rotengles et les perches. Nous avons fait quelques belles pêches juste
aprés les orages. Puis quand l'eau a commencé à monter, il y a eu quelques
moments de folie avec les brochets.
Ensuite, les riviéres débordants dans les prés, les brochets mordirent de
moins en moins pour finir avec le bec cloué les derniers jours. Par contre,
nous avons fait des pêches miraculeuses de poissons blancs, dont certains
énormes.
J' ai pris 74 brochets dont 25 de 80 à 98 cm et 5 de 101 à 103 cm. Mon
fils à aussi pris un poisson de 103 cm. Le bilan n'est pas trop mauvais
grâce à quelques beaux poissons"

Comme quoi ça peut aussi être bon en été mais tu noteras que si tu avais fait un séjour à cette époque début ou fin aout tu aurais définitivement entériné le fait qu'aout est out pour le poisson alors que si tu y étais allé mi aout tu faisais une pêche fantastique. dingue question de circontances.

ai fais il y a 10 ans un court passage de 3 jours en juillet là bas en pleine canicule : dur mais quelques brochets sympas quand même au ls imitation grenouille dans les nénuph et à la mini cuillère dans les courants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:



Comme quoi ça peut aussi être bon en été mais tu noteras que si tu avais fait un séjour à cette époque début ou fin aout tu aurais définitivement entériné le fait qu'aout est out pour le poisson alors que si tu y étais allé mi aout tu faisais une pêche fantastique. dingue question de circontances.


Je suis bien d'accord, et d'ailleurs nous avons le même phénomène en barrage l'été. Un gros orage qui trouble un émissaire peut provoquer une "montée de sandre", et pendant 2-3 jour ça va être une folie. Je connais un gars qui a fait 70 sandres en 3 jours de pêche sur un coup de ce style. Moi même il m'est arrivé de faire de très belles pêches de brochet en Août, avec notamment un doublé de poissons du mètre avec mon frangin. Mais il s'agit de cas particuliers, dont on ne peut profiter que ponctuellement, et en connaissant bien les lieux. Et aussi, tous les lacs et rivières ne sont pas égaux en été, certains sont bons, d'autres ne valent pas grand chose. C'est très aléatoire.
Bref tout ça pour dire que programmer un séjour pêche en plein été c'est très risqué (sauf si on pêche au coup ou la truite en montagne). Et comparer la valeur de deux destinations, l'une pêchée à la méilleure période et l'autre à la plus mauvaise, ça n'a pas trop de sens.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais parlé d'aout dans mon post mais de début juillet .Je pense mème que nous étions arrivé dans le coin fin juin et prévu d'y rester jusqu'au 15/7 et avons craqué le 10
Cette année là ( 94 ou 95 ???) la méteo était d'ailleurs pourrie sur toute la france et juin juillet jusqu'au 15 était trés froid .Je pense que les sandres étaient bien sur les frayeres

L' Irlande en période de sécheresse et canicule j'ai déja fait avec

d'excellents résultats dans le Conémara en lac sur les truites
d'excellent résultats en mer :mon record imbattu depuis 240 kg de poissons à la canne sur 6 heure de pèche ( morue lieu essetielement)

et les memes constats que dead bait sur le blanc et le pike à savoir des les premieres pluie la reprise d'activité ce qui est banal

Il reste évident comme le souligne kast master que les périodes de pèche et la météo sont déterminantes sur la réussite d'un séjour pèche avec la petite nuance qu'en france "c'était meilleur le mois dernier " ou variante "revenez le mois prochain ce sera meilleur"

Je pense que si on n'avait pas de probleme avec nos populations de carnassiers et de brochets en particulier CARNAVENIR n'éxisterait pas !!

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

programme ton séjour dans le cantal en Juin, et celui en Irlande en Août. Tu risques de ne plus voir les choses de la même façon ensuite...
ARGGGG! kast master a vendu la mèche nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'aimable attention de Tudor,

Tout d'abord, tu ne me fais aucune peine, cher Tudor, ne pense pas ça un seul instant !!!

Les pays cités dans mon post, contrairement à ce que tu as dit, ne sont pas des destinations pêche ! Ce sont des destinations voyages d'affaires !!!! Et lors de ces derniers, il m'arrive souvent de rester, un jour ou deux, pour tremper un peu le fil.

Ces sorties sont à 90% sur des territoires privés, notamment en Europe centrale, dans les pays que j'ai cités ainsi qu'en Asie du Sud Est. Le Canada n'a pas cette approche.

Par exemple au Japon, en Hongrie et en Roumanie, j'ai fait des journées sur des lacs privés ( j'ai d'ailleurs des photos ) que je qualifierai de très poissonneux ( sandres et brochets ). Mon intérêt dans tout ça, c'est de m'imprégner de la culture et des modes de pêche locaux, contrairement à par exemple une semaine de destination pêche où il s'agit de prendre un max de fishs. Ces domaines privés sont très souvent similaires à ce que l'on appelle en France les "comités d'entreprise", ou équivalents.

Je suis en relation "permanente" avec un Hongrois sympa, qui me demande de lui envoyer du matos, de temps en temps,un compétiteur carnassier qui a du mal, beaucoup de mal, à s'approvisionner. Et je lui envoie avec plaisir.

Tu sais, Tudor, je ne suis jamais déçu par une ou deux journées de pêche de ce style, jamais ! Par contre, je peux lire ici ou là que Mr Untel, qui rentre d'Irlande et qui n'a pas "soigné" son goal-average, est vachement déçu, pour tout un tas de raisons que je peux imaginer.

De plus, pour moi, c'est "free" à tous les coups, alors pourquoi devrais-je zapper !?

Le Japon a été très enrichissant, les gens applaudissent quand tu prends un poisson, je n'ai vu faire ça nulle part ailleurs. C'est là que j'ai eu le "déclic" pour les poissons nageurs aussi ... il y a des hypermarchés de poissons nageurs, des linéaires complets !

Nous avions parlé, l'an dernier de Sarulesti. J'y suis "passé" une journée et demie, vers la fin 2005. Je n'ai pas l'impression que ce soit aussi décadent, j'ai eu l'opportunité d'y croiser un certain Ully Beyer, qui est - à ce que je crois avoir entendu - "le" pêcheur allemand numéro un. C'était juste une coîncidence, certes, mais quand même !

Sur le livre d'or, j'ai vu la signature de Marc Roiron, qui est pour moi le meilleur pêcheur de sandres français ( je dis bien pour moi ! ).

Au passage, quand je ne prends "que" 35 poissons, au manié, avec le matos du lodge ( je ne prends jamais de matos avec moi ) en une journée, Monsieur Beyer en prend 110 ... mais bon, il arrive avec 3 tonnes de matos. Il vient pour soigner son goal-average, moi je viens pêcher ...

Bien bonne journée, et très cordialement

François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Je préfère pêcher ailleurs.


N'oublies pas Tudor nous on pêche à Chinon===>France pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors pardonne moi François, on ne peut absolument pas comparer la pêche sur des lacs privés dans ces pays avec celle sur des eaux publics dans d'autres scratch Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir RCA,

Oui, en effet, c'est tout à fait vrai et incontestable, j'en conviens.

Par contre - si je peux me permettre - je crois bien que la quasi-totalité des destinations pêche "commerciales" sont elles aussi organisées sur des territoites, ou lots, qui sont privés.

Comme toujours, il y a les exceptions, mais celles-ci sont assez rares, à ce que je crois avoir compris.

Je crois donc que la qualité et la biomasse d'un plan d'eau de 100ha géré par une entreprise privée est assez comparable à surface égale.

Bien cordialement,
François.

PS : je crois - j'en suis même persuadé - que ce type de parcours privé,que je connais assez bien , notamment dans le département du Doubs, avec des sociétés privées, offre un patrimoine piscicole bien supérieur aux "modèles" publics. Je pourrais prendre quantités d'exemples, tant sur des rivières que sur des plans d'eau, et même si c'est un tout petit peu plus coûteux, le choix est rapidement entendu. Alors j'entends des cohortes crier " oui, mais le prix, bla bla bla" ... mais je crois que c'est justement le prix à payer pour prétendre pratiquer une pêche de qualité. C'est le cas du Doubs sur Goumois ( presque 40 km ), sur les lacs de barrages aval, sur environ 25km, sur Saint Hyppolite encore, c'est le cas du Dessoubre, c'est le cas de certains plans d'eau, comme le merveilleux plan d'eau d'Osselle, pour n'enciter qu'un. Et c'est une des raisons qui font que - comme j'ai la chance de les avoir à moins d'une heure de voiture - je n'ai aucune raison particulière de m'offrir des destinations supplémentaires, u n i q u e m e n t pour la pêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si la quasi totalité des destinations pêche commerciales sont organisées sur des lots privés, je n'ai pas fait suffisamment de ces voyages pour en témoigner, mais j'ai des doutes (par exemple je ne crois pas que Mequinenza ou Orellana soient privés, ni la Baltique en Suède Mr. Green ). Ce que je sais de mes quelques voyages en Irlande, qui est ma seule vraie expérience dans ce domaine sur laquelle je puisse parler, c'est que les rivières, étangs et lacs "publics" (en tout accessibles à tous) sont pour la plupart d'entre eux très poissonneux (et je répète que j'y suis allé en dehors de toute organisation commerciale, via le self accomodation guide et même en camping sauvage) et avec une taille moyenne bien supérieure à ce qu'on trouve (en moyenne aussi) chez nous.

Je pense globalement que, même s'il reste des eaux bien poissonneuses en France, au global la situation est largement meilleure dans bon nombre d'autres pays en Europe.

Pour ce qui est du privé vs public, c'est un peu un autre débat parallèle à celui sur les voyages de pêche à l'étranger, mais j'en retiens aussi que bon nombre d'entre eux sont largement plus poissonneux que nos eaux publiques. Ce n'est pas une vérité absolue bien sur, il y a du domaine public encore poissonneux et aussi du domaine privé pourri Laughing mais dans les endroits bien gérés les résultats s'en ressentent de façon phénoménale. Il me semble qu'au lieu de toujours tirer dans les pattes du privé qui serait une concurrence déloyale, la pêche publique aurait parfois quelques enseignements à en tirer Rolling Eyes

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
....C'est assez remarquable comment mentionner les USA déclanche des réactions hostiles. Y aurai t il un complex qui traine?? , je suis... grand critique de ce pays....


Je me retrouve dans ton post Ex-bass , bien que trés réaliste sur certains faits (et adepte des docu-film de Michael Moore) , il est visible que dans le domaine de la pêche il y a de bonnes choses si on en juge l'engouement des jeunes pour les compétitions leurres , ou encore la pratique croissance du baitcasting ....etc

Pourtant il y a pas si longtemps , en disant juste de s'inspirer de ce qui se passe aux USA : puisqu'on leur empreinte matos et leurres il y a bien du bon (meme pour des poissons bien francais)...on a associé ca a "suivre aveuglément les ricains " Laughing alors qu'il n'en est pas du tout question pour moi .
Mais apres tout c'est le précieux sens critique Francais que beaucoup nous envient , et qui faisait dire a un ami quand je lui parlai de leurres a Bass US : "ben oui mais les bass en France ils mordent pas forcément a la même chose"....et pourtant , plus qu'un leurre , c'est le type de stimulation qui va stimuler un poisson précis , et cela ou que ce soit Wink (j'avoue que lorsque qu'on m'a montré un worm , j'y ai absolument pas cru la premiere fois Laughing )

PS : je ne pense pas que les destinations pêche soit du privée (sinon pour moi pa d'authenticitée) , mais je comprend Francois , partir pour une destination sans s'impregner du pays , des gens et des coutumes , ca reviendrait a aller pecher dans un fish center pres de chez soi ....ce serait bien plus artificiel (pis descendre des pintes dans un pub qui a 300 ans , en ecoutant de la cornemuse qui fait s'agiter de jeunes irlandaises aux gambettes agiles , tout en discutant avec les locaux ...y'a pire Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848