Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille du brochet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais raison de nous prévenir que la photo était moche: elle est carrément horrible !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est couillon : le brochet est aussi magnifique qu'il est magnifiquement mal présenté... Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est avec quoi qu'il le tient ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mousqueton on dirait. Moi, ces poissons tenus verticalement, qui plus est avec un truc qui ressemble à un crochet de boucher, ça me fait d'avantage penser à une carcasse qu'à une belle prise...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

1m45 ... pour un pêcheur de + de deux mètres alors Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à croire qu'il fait 145cm, comparé à la photo de celui juste avant.

Même sa tête est petite, généralement la tête d'un poisson de cette taille est plus grande que l'avant bras d'un homme de taille moyenne, la ce n'est pas le cas.

Tu l'as mesuré toi même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même remarque,il fait jamais 1m45 Wink

Un brochet tenu de cette façon paraît toujours plus gros en tous cas celui-là risque pas de repartir grossir marteau
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
J'ai un peu de mal à croire qu'il fait 145cm, comparé à la photo de celui juste avant.

Même sa tête est petite, généralement la tête d'un poisson de cette taille est plus grande que l'avant bras d'un homme de taille moyenne, la ce n'est pas le cas.

Tu l'as mesuré toi même ?


Non of course, si je ne prenais en compte que les broc mesurés par moi-même il n'y en aura pas bcp dans ma collec' ^^ .
Je recueille les photos du net en restant crédule sur la taille n'ayant aucun moyen de vérifier. Effectivement il arrive au thorax du gars, ce qui chez moi fait 125 cm alors que je mesure 170cm, mais si le gars est plus grand, si la perspective écrase le poisson peut-être ...

Cette photo est paru dans un journal suisse je crois, pas retrouvé l'adresse source par contre. Et de toute façon je sais par expérience qu'il est impossible de tirer une conclusion sur une photo, ni dans un sens ni dans un autre. Un concours "devinez le poids" sur un forum m'a confirmé que certains pouvaient "s'étriper" sur un poisson en l'estimant à +/- 50%, la marge d'erreur est énorme en photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même à la charte du forum, dont voici des extraits :

Citation:
Compte tenu des valeurs que nous défendons, seules peuvent être publiées sur les forums des photos faisant preuve de respect du poisson et prises en milieu naturel. Toute photo contraire à ces règles et/ou susceptible d'être préjudiciable à l'image de l'association sera supprimée par un modérateur qui en informera l'auteur par message personnel.

.../...

Attention, règles complémentaires pour les photos de prises :

Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel


Bon, là on est dans la rubrique Ichtyologie et on parle de poissons de tailles records, et je sais que rarement les poissons sont photographiés vivants (hélas) Rolling Eyes donc bon, j'hésite.

Mais franchement, je préfère regarder des choses comme ça (brochet de 1m28 pris dans les Hautes Alpes, dans le lac de Serre Ponçon, puis relâché Wink ) :

http://youtu.be/47pitMOrPeY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui effectivement je ne pensais pas à la charte pour ça, notamment comme tu dis c'est pour "info" pas pour se la péter, et car finalement malheureusement comme tu dis toutes les photos de 130+ sont morts à ma connaissance notamment dans ce post, sauf quelques exceptions .

Aussi en vidéo no kill il y a ça en 138/140 : https://www.youtube.com/watch?v=ZG1bN02Z-fo

D'ailleurs à ce propos je trouve que ça fait qqes années que la pêche big bait et autres pour cibler les big broc se développe, et pourtant rien d'énorme de connu n'est venu à mon oreille. Pour la carpe il a fallu très très longtemps après le début des méthodes modernes pour enfin dépasser le record de 37 kg datant de 1981, mais depuis quelques années ça fait plusieurs poissons records qui dépassent ...

Un jour peut-être au broc il y aura quelques 140 + qui se suivront ...
J'aurais limite tendance à dire hors Léman car sans y être j'ai l'impression qu'il est très pêché et que personne ne dépasse 140 (sauf cette photo l'exception), mais bon il est peut-être si immense que c'est anecdotique la pression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est HS, mais bon c’est impressionnant :
http://www.gameandfishmag.com/fishing/muskie-world-records/

Je ne poste pas les photos car c'est plus trop vivant, mais la 9 est terrible : je ne sais pas la taille du gars mais le broc arrive à son menton et il a encore la queue qui traine par terre !!
Et la 1 qui ressemble à un 150 et ne fait "que" 132 cm ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koyrus a écrit:
le broc arrive à son menton et il a encore la queue qui traine par terre !!


C'est un hobbit !!! rire1 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157313