Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting gros jerkbaits
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 8:57 am    Sujet du message: canne casting gros jerkbaits Répondre en citant

Bonjour,
est ce qu'il existe sur le marché français des cannes de moins de 2.10m et qui restent confortable et de bonnes actions.


Merci

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça paske t as mal au bras Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

joe a écrit:
Tu dis ça paske t as mal au bras Mr. Green Mr. Green


Non, je dis ça parcequ'avec l animation specifique des gros jerk, quand on pêche au raz de l'eau, l'amplitude que l'on donne à la canne, fait que l'on frappe la surface de l'eau, voire les cailloux..... En barque, pas de probleme, bien sur.

Donc moins c'est long, plus c'est bon Very Happy

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est koi les poids de tes jerks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joe a écrit:
c est koi les poids de tes jerks


1 00g pour les manta ou les fatso par exemple, des leures d'hommes simplement Laughing



_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme d'hab je t'aurais bien dis Rozemeijer 2 Jerk'It 6'6" (env 1m95) 80-120 g mais vu les problèmes de disponibilités actuels en France... Rolling Eyes indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ben comme d'hab je t'aurais bien dis Rozemeijer 2 Jerk'It 6'6" (env 1m95) 80-120 g mais vu les problèmes de disponibilités actuels en France... Rolling Eyes indecis


tu es le 2eme à me parler de cette canne, que je ne connais que par ouïe dire....
J'ai eu par le passé une casting de chez decath en 2 brins, assez mal finie mais qui avait une bonne action. Le probleme a été qu'au bout de quelques semaines d'utilisation, le scion a eu tendance, tiré par la tresse, à tourner et je me retrouvé avec un talon en casting et un scion en spinning. Very Happy
Mais bon c'etait une canne tres mal finie qui a explosé un jour ou un gros pepere est venu la chatouiller. tout cela pour dire que les tractions sur les anneaux d'une casting sont tres fort, et, j'ai peur que toute canne en 2 brins connaissent le même sort.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Rozemeijer 2 it est en 2 brins ... mais je pense que de ce côté là on peut faire confiance à Bertus qui est " le maître" de cette technique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
La Rozemeijer 2 it est en 2 brins ... mais je pense que de ce côté là on peut faire confiance à Bertus qui est " le maître" de cette technique Wink


J'espere le verifier bientot alors

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise depuis un an environ, et aucun souci avec. C'est vrai qu'elle est en 2 brins mais ça se fait oublier.

Le problème c'est qu'en France le choix est extrêmement limité Confused Sinon tu as les Fox, Eric est content de la sienne, d'autres aussi je crois. Personnellement je les trouve un peu lourdes, et j'apprécie la finesse et légèreté de la Rozemeijer, mais bon.

Pourtant à l'étranger ce ne sont pas les modèles qui manquent, il suffit de regarder quelques sites US de matos à musky : St Croix, Lamiglas, Shimano Compre, Daïwa, Berkley, G Loomis, Fenwick...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour les jerkbaits j'ai depuis peu la QUANTUM Tour Edition 1.95m, achetée chez un certain Franck S. je l'ai choisie pour son poid plume de 137gr et sa plage de puissance bien adaptée aux jerkbaits que j'utilise le plus, qui vont de 35 à 75gr. elle est donnée pour 2oz maxi par le fabriquant (soit 57gr) mais c'est complètement sous-estimé : en réalité elle lance jusque 3oz (soit 85gr) sans le moindre soucis, et ne trouve sa limite qu'avec un bon gros Fatso de 95gr.

mais bon de toutes façons même avec une 1.95m t'es quand même emmerdé pour animer de façon classique quand tu pêches du bord et que la hauteur de berge est au niveau de l'eau (le scion qui tape sans arrêt l'eau en faisant "plouf, plouf" c'est vite agaçant!). dans ces cas là, je n'anime plus par coups de scion vers le bas, mais sur le côté, canne horizontale formant un angle de 90° avec la bannière.

sinon pour les Rozemeijer ça commence à revenir depuis un petit mois, plusieurs shops allemands et hollandais ont été livrés.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

1.95 m est une bonne longueur pour pêcher loin et pour manier de gros leurres de surface.
1.80 m est un avantage pour lutter avec un gros poisson (ce n’est pas pour rien que les cannes sportives au thon, marlin et espadon sont petites Wink ).
La Fox à l’inconvénient sur la Rozemeijer d’être plus lourde de 100 gr, donc moins agréable à manier c’est certain, mais pour un bras de fer avec un bestiau afin de l’arracher de son repère inextricable ou le retourner dans une veine de courant, la Fox n’a pas son pareil car elle est hyper puissante et courte, avec donc un bras de levier qui donne un net avantage au pêcheur.
En fait, je pense que l’une et l’autre se complète : la Rozemeijer agréable et légère pour battre du terrain à la recherche de maître esox et la Fox plus lourde, plus épaisse aussi, mais assurément plus puissante et solide pour combattre le silure sans craindre les plus gros, bien au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ben comme d'hab je t'aurais bien dis Rozemeijer 2 Jerk'It 6'6" (env 1m95) 80-120 g mais vu les problèmes de disponibilités actuels en France... Rolling Eyes indecis


Comme je l'expliququais l'autre jour sur Achigan, le blocage qui se faisait au niveau du fabricant chinois a sauté, donc ces cannes sont à nouveau livrées a Angelsport, l'importateur hollandais. Farrona va donc en faire rentrer , mais comme la demande pour ce type de matos est faible, il n'y en aura pas dans chaque magasin. Pour en avoir une, le plus sûr serait de demander à son détaillant d'en commander une chez AMS. Peut-être que Franck en aura quelques unes ?

Perso je possède la 60-100 g, qui est moins trique que la 80-120. Ça peut être intéressant pour ceux qui n'emploient pas les mastodontes genre bullnose, car ce modèle peut servir de canne à swimbait.
Pour ce qui est des deux brins, je n'ai pas remarqué de pb particulier, et c'est vraiment pratique pour le voyage. george, pour ta décath, un coup de colle cyano sur l'emmanchement, et te voilà avec une monobrin toute neuve Wink

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:

Pour ce qui est des deux brins, je n'ai pas remarqué de pb particulier, et c'est vraiment pratique pour le voyage. george, pour ta décath, un coup de colle cyano sur l'emmanchement, et te voilà avec une monobrin toute neuve Wink
Michel


trop tard je l'ai viré, il faut dire que le jour ou je l'ai pliée sur un gros bec, toutes les rondelles de lieges se sont désolidarisées du blanck Sad Confused

ça fait un drole d'effet......

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

wahhhouwww, decathlon, à fond la forme !

après on se demande pourquoi c'est pô cher....
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158466