Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drop shot
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Drop shot Répondre en citant

Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà essayer d'employer un hameçon circle de petite taille pour pêcher en drop shot. D'un point de vue théorique ça devrait être éfficace, mais le pratique est parfois différente.
Des expériences? des avis?? même empirique!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour la pêche au leurre c'est la , sa seule utilitée .
On m'en avait deja parlé pour pecher la carpe ....et je n'y croyais pas du tout , l'esche n'était pas sur la hampe de l'hamecon , ce qui est le cas en Drop-Shot par contre ! (et le retour de la pointe obligeant un poisson qui mord a se piquer)

Disons que ca pourrait permettre + de touches Rolling Eyes !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que c'est l'enthousiasme, merci Filou. Si je ne me trompe pas, avec un circle, il vaut mieut que l'appat ne soit pas sur l'hameçon, mais plutot style cheveu justement, voir les montage tarpon. L'interet en principe c'est que avec ce type d'hameçon il n'est pas necessaire de ferrer.... enfin bon, je ferais mes petits essais cet été!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
je vois que c'est l'enthousiasme


Ben déjà le drop shot, côté enthousiasme on fait mieux zzz2 j'ai essayé y a pas longtemps et ça ne m'a pas convaincu, sauf éventuellement pour digérer tranquillement après un casse croûte un peu arrosé Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

Ben déjà le drop shot, côté enthousiasme on fait mieux zzz2 j'ai essayé y a pas longtemps et ça ne m'a pas convaincu, sauf éventuellement pour digérer tranquillement après un casse croûte un peu arrosé Mr. Green

Tu vas faire de la peine à Golfito et Aurel, des maîtres en la matière. rire1
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal à imaginer Aurel, le king2 du powerfishing, en drop shot pecheur2 à moins qu'il n'ait inventé le "power drop shot" ? dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
pour le power drop shot, c'est facile :
on mets un plomb palette en bout sur un triple n° 8, ert hop, c'est parti !
dingue dingue rire1

--
Chris
/encore que parfois, ça sauve de la bredouille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
...Si je ne me trompe pas, avec un circle, il vaut mieut que l'appat ne soit pas sur l'hameçon, mais plutot style cheveu justement, voir les montage tarpon. L'interet en principe c'est que avec ce type d'hameçon il n'est pas necessaire de ferrer....


Alors autant j'y crois pour pecher en mer avec des esches naturelles ... la en prenant l'appat (qui est sur la courbe ou la hampe) le poisson se pique trés facilement (d'ou mon idée qu'en drop ca pourrait le faire ) , autant je n'y crois pas du tout avec un cheveu ou une pointe droite sera bien plus efficace vu que sur un Circle-Gook ou la pointe est dirigée vers la hampe .

On en avait un peu parlé pour pecher la carpe mais sur un cheveu j'ai du mal a voir comment elle pourrais se piquer facilement avec une pointe tourner vers l'intérieur !!!
Pour le tarpon et un ferrage immédiat je peux imaginer , même si une pointe plus "droite" piquerait plus facilement !

Ex-Bass parle nous de cette tendance US a utiliser le drop-shot en Power Fishing (tu en avais deja parlé) , est ce aussi en Heavy Cover , en bordure ...?

Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien un montage tarpon tel qu'ils sont employé au gabon par exemple. Le vif (pas trés vif souvent) est monté sur un élastique puis accroché dans la courbure de l'hameçon de tel façon que le muso du vif est tout contre la courbure de l'hameçon. C'est donc bien montage cheveu. Je n'en parlerais pas plus, mon expertise est extrémement réduite. Et a en croire les expert, le cricle est le seul moyen de pénétrer a coup sur la gueule d'un tarpon. L'interet en fait du circle est de SURTOUT ne pas ferrer. En fait j'ai pensé que comme le fil est tendu sur un drop shot, il suffirait de maintenir la pression. A testé!
RCA, je te comprends trés bien, j'étais comme toi jusqu'a septembre dernier, a l'eurobass, où j'ai pu voir à l'oeuvre des pros et me rendre compte que le drop shot peut être trés éfficace sur des poissons qui ne veulent rien bouffer, rien de rien!!
Voila donc quelques principes qui changent la perception du drop shot, power drop shot en fait. A savoir d'abord que le finesse ou power fishing n'a pas a voir que avec la taille du leurre mais c'est plus une attitude et une présentation. Je ne ferais pas le détail aujourd'hui, mais en gros le même leurre peut être employé finesse ou power.
-Heavy drop shot: C'est le même montage, sauf que le leurre est monté sur un hameçon texan et le plomb est plus lourd jusqu'a 1oz. C'est en générale employé pour "perforer" un tapis de végétation. Un plomb type poire est idéale. Il perce un trou dans le matelas vert et le leurre suit. Un nylon 15lbs compléte le montage. Dans ce cas, c'est assez discutable pour déterminer si c'est plus power ou finesse.
-La technique suivante tient elle bien plus du power fishing. C'est ce que j'ai appris a faire en espagne. On garde le moteur a bonne vitesse (4), et on fait des lancé répetté sur des postes bien marqué. Secoue sur place quelques instants et on recommence sur le poste suivant. C'est a peu prés la même chose que: pitch and go avec un jig. En espagne, l'environnement 100% mineral s'y pretait bien. Lancé contre la rive, petit saut pour descendre une marche, secoue 5s, descendre une autre marche, encore secoue 5s et recommencé. On peut pêcher ainsi trés vite sans se servir beaucoup du moulinet donc peu de vrillage.
-Enfin il est tout a fait possible, avec le même matériel de pêcher avec un drop shot en lieu et place d'un carolina rig.
-J'en ai vu qui pêchait avec un drop shot au dessus d'un jig. j'ai essayé et j'aime pas, je trouve qu'on ne pêche bien ni avec l'un ni avec l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comment ça une technique ou il vaut mieux avoir un siège pour pêcher ? dingue

Non sincèrement pour moi c'est une technique formidable pour faire du poisson en hiver ! yep

Attention le drop shot n'est pas une pêche de prospection, il y a d'autres pêches plus pratiques pour ça comme le carolina qui va permettre de battre plus de terrain Wink

Mais une fois le poisson localisé avec un bon ensemble et de bon leurre, le drop shot technique va permettre de leurrer bon nombre de carnassiers et surtout les plus méfiants.

Voila une petite vidéo sur ma vision du drop shot technique

VIDEO DROP SHOT TECHNIQUE

Cela reste à mes yeux la meilleure technique pour pêcher les postes ainsi que les fosses, ou le carnassiers aime à se reposer pendant l'hiver.

Mais cette technique est complémentaire alors si vous désirez commencer à pêcher en drop shot, partez avec deux cannes, une pour repérer le poisson et l'autre en drop shot pour lui parler plus gentiment avec des arguments plus souples ! nuts

Si en plus vous choississez votre matos pour protéger dame nature, c'est un plus ! Wink

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est une technique que je me suis (enfin) mis à pratiquer il ya quelques temps, et elle m'a fait prendre des perches où plusieurs personnes sont passées juste avant sans rien prendre.
C'est vrai aussi que je savais qu'elles étaient là d'habitude...
Je vais continuer à approfondir ça, et je vous dirais ce que je suis arrivé à faire...... Si je trouve le temps d'aller à la pêche..... marteau
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par j'ai testé pour les perches avec des petits hameçons et des mini leurres avec plomb tungstène, ben je me suis fait casser deux fois de suite, tout ça parceque les perches étaient un peu grosses et qu'il y en avait une sur chaque leurre...
J'ai refais mon montage avec un seul hameçon, mais au moment de tester, le Rhône était monté et là pas question de sortir le boat pour accéder au poste.
Et pour les fonds où ça accroche, c'est un plus par rapport au plomb-palette, le plomb est au milieu des branches et le leurre reste au dessus avec l'hameçon Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une chose reste certaine, cette technique rapport du poisson sur des lieux marqués ! yep

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arff, moi perso, je prefere utilisé une jig head guard ( tete plombée avec anti accroche Rolling Eyes ) sur laquelle je mets un soft tres fin ( shad shape worm de chez gary yamamoto, ou les news sligo en 4 " inch de chez molix, mais d autres peuvent tres bien faire l affaire , ce sont ceux que j utilise c est tout Mr. Green ).
biensur canne light ( voir ul) avec petit moulin 2000/2500 avec fluoro,presque obligatoire.
c est tres simple comme peche, on laisse tombé le leurre au coeur de l obstacle, arrivé au fond ( avec le fluoro ,ca se traduit par un petit " toc") ensuite on decolle de 1 voir 2 cms ( arff je sais c est pas evident Mr. Green ), et la c est partit, on shake le tout ( vite pas vite, a vous de trouvé l anime Wink ), et tout cela sur place, l attaque ne se fait pas attendre. j ai comparer cette technique avec le drop shot, et bien il n y a pas photo , je prefere cette technique Wink
faites un test, moi elle ma rapportée de tres tres belles perches et quelques bass Wink
_________________
le popper n est pas une drogue !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ta technique est aussi une excellente techniques, que j'utilise avec des micro jigg d'un gramme genre Keitech avec en souple des live Impact 3 inch,chacun trouve et affute sa technique, je préfère dire qu'il faut s'adapter et utiliser le drop shot et le jigg finesse en fonction des postes.

En Seine par exemple par fort courant, elle ne permettra pas vu son manque de poids de pêcher le poste marqué.

Par conte en étang, je préfère un jigg power finesse car c'est plus adapté.

Sinon Drop Shot ou Jigg Power finesse sont de très bonnes techniques qui rapportent du poison, et qu'il faut savoir adapter intelligemment en fonction des postes pêchés.
Tu peux je pense lancer un sujet sur le jigg finesse ce serait je pense très interresant, car tu as l'air de bien aimer cette technique.

Bonne journée

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852