Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weigthless ...pour le brochet cette fois !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Weigthless ...pour le brochet cette fois ! Répondre en citant

Pêcher le brochet en Weigthless ...ou pour les "anti-Américanisme" : pécher au LS non plombés !

J'ai découvert cette technique lors de mes debuts de pêche du bass , le weigthless et une technique trés efficace (a vue , ou non) car ces poissons se tiennent volontiers en surface l'été .
Il faut dire que certains leurres US s'y prétent particulièrement , le premier arrivé en France étant le Slug Wink , et l'un des plus connus des Bassers est le Senko (qui par sa densité facilite les lancers )

Seulement j'ai récemment pris un Brochet ainsi avec un Senko (par chance j'avais laissé un BDL par pure flemme , bien que parti pécher les bass) j'avais deja fait des perches ... de plus beaucoup de membres du Forum (Tarponaute , Jipe09) parlent d'utiliser des Shads ou des Virgules (grubs) pour séduire les brochets ....avec des résultats intérrèssant !

Quels sont vos montages (photos SVP) , moi je compte essayer au Fluke ... quitte a le plomber légèrement avec une petite chevrotine( 40-60 cm devant=split shot) si je veux descendre un peu plus profond .... sachant que selon les LS la densitée varie beaucoup , et la chute du leurre aussi 8) (a ce propos les Dingers descendent moins vite que des Senkos = nage plus planante)


L'un des gros avantages de ce montage , c'est de pouvoir pécher la ou les algues prolifèrent , en milieux encombrés (cache parfaite pour les brochets)...surtout si on repique la pointe de l'hamecon dans le LS , encore faut il ne pas choisir son modèle trop léger pour le lancer sans probleme (sinon ca devient un montage finesse) et ne pas oublier son BDL Wink


Les animations selon les leurres peuvent etre lente : afin de faire planer son Fluke tel un poisson mourant , ou bien trés saccadée afin de prodiguer une walking the dog assez sérré au FinS (par exemple) ce qui marche bien sur des poissons actifs !

Voila donc un sujet qui attend vos pratiques, vos astuces (genre plombage particulier dans un modèle de LS) , les animations et montages qui vous ont réussi ... etc

PS : le Javallon est un de ces LS monté en Weigthless qui fait fureur (son prix aussi lol) ces temps ci !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Filou. Pour ma part, essais très concluants au Fin-S Fish de Lunker City (très proche du Super Fluke) dans des secteurs à herbiers très denses arrivant en surface. Pas de scoop dans le montage = texan avec pointe de l'hameçon repiquée dans le leurre (autrement dit "texposed"). Mais surtout, grosses difficultés au ferrage Confused je suis curieux d'avoir d'autres expériences sur ce type de montages avec le brochet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pêche beaucoup en weigtless (F**k anti-americanismes). Pour le bass comme pour le brochet. Un leurre qui coule trés lentement devant les poissons est vraiment redoutable. Sur un poisson repérer je ne connais rien de plus efficace.
Pour le ferrage, comme pour le bass on gagne a rendre la main 2s apeu prés pour que le poisson se retourne et que le ferrage prenne appuit sur le poids du poisson et son inertie.
Il faut un bon fil pour un ferrage puissant et pour une fois je trouve que la tresse est un bon choix, surtout si on pêche spinning. En casting je prend en générale un fil de 14lbs minimum.
Un BDL en FC s'impose, 40/00 c'est bien. Ca me fait pensé, il faut absolument essayer les grenouilles YUM buzzfrog. j'en ai raporté de Floride mais on en trouve a decat. C'est une grenouille avec comme 2 queues de shad. J'ai déja fait un brochet avec!!
Pour alourdir un peu, avec des soft jerkbaits je trouve que le spit shot gene passablement la nage. Je préfére employé des clous en plomb (insert weight). Sinon enrouler du fil de plomb sur l'hameçon est une excellente solution. Je crois que c'est mustad ou gama qui sort cet année une hameçon EWG avec du plomb entre la contre coudure et la courbe. Dispo en France dans 25 ans!!! Du plomb mou pour carpe ou mouche fait trés bien l'affaire, mais il faut penser a l'enlever aprés la pêche sinon attention au bazare que ça laisse dans la boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le brochet en weigtless j'utilise beaucoup le super fluke en texposed sur hameçon droit et le sandra sur widegap. tresse et BDL comme Ex-bass.
Animation type poisson l'agonie avec de longues descentes planantes dans les trouées de végétation

Le split shot (ou carolina suivant les lieux), je le réserve surtout au super fluke pour chercher le sandre.

Aucun truc ou pratiques secrètes à te donner désolé que du classique Wink

Edit/ j'ai eu de bon résultats avec des brush hog aussi
pour le ferrage c'est grosse patate vers le haut.


Dernière édition par steph le Mar Mai 02, 2006 11:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ferage RCA, le compromis entre un leurre offrant une bonne bouchee et un leurre "ferrable" pour le broc est pas facile a trouver...

Plus le leurre est gros plus il est difficile de sortir l'hamecon (heuuu... logique me direz vous...), seulement je dis ca parce que je suis tombe sur un model inferrable! Evil or Very Mad :

http://www.tacklewarehouse.com/descpageSJFCASTAIC-CSB5JJ.html

Le truc est pourtant fendu, degage et tout, hamecon 5/0 fin de fer mais rien a faire... impossible d'en sortir l'hamecon! Avec la trinis MH pourtant... et Berthet peu atteste que je donnais tout ce que je pouvais... dingue

Il est donc imperatif d'affiner la sellection en montant en taille... degagement de l'hamecon, consistance, souplesse...

Sinon question ferage, idem qu'Exbass... je rends la main et envoie un veritable crochet du droit! Ork

Pour les leurres, j'ai pas encore trouve beaucoup mieux que les shad bass assassin... en moyenne les leurre avec un caudale qui fretille se tienne en surface et sont tres pointu a monter pour bien nager...

Un plom clou par ci ou par la sur certains models fait po de mal...

Le top restant pour moi les Javallons, en tout point merveilleux si ce n'est leur redhibitoire fragilite! Evil or Very Mad

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans plomb j'utilise parfois les grenouilles mister twister en lancer ramené en maintenant le leurre en surface avec la canne haute seules les pates vibrent
parfait pour pêcher les massifs d'herbes et nénuphars
je dois dire qu'en pêchant ainsi je n'ai touché que des juvéniles donc pas très interressant

après il y a les grands ls de forme virgule , double queues que j'emploie régulièrement avec succès sur les beaux brochets et ce en toutes saisons
le leurre coulant très lentement grace à l'absence de plomb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc est pourtant fendu, degage et tout, hamecon 5/0 fin de fer mais rien a faire... impossible d'en sortir l'hamecon! Avec la trinis MH pourtant... et Berthet peu atteste que je donnais tout ce que je pouvais... dingue

Vincent.[/quote]



c'est vrai j'atteste c'etait l'apres midi decouverte Vincent me montrais un peu tous les techniques qui existaient.
et quand il ma montrer le texan cet la que l'on a vu que l'hamecon ne sortait pas
meme sur des ferrages tres secs rien a faire.
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous le fais à la French' parlé Mr. Green
Moi, Franck'S ma' vendu des espècs de grands et gros vers énormes, salés et fendus, assez tendre et ils vont très très bien...je mets dedans le petit tube avec les billes sonores et les becs en raffolent, du moins ceux des étangs solognaux Wink ...Franck's, c'est quoi déjà parce qu'il va m'en falloir encore cette année Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'auraient pas le bout de la queue vert translucide ? Je parie que ce sont des Yum Dinger 7", on a testé avec FranckS et effectivement ça semble bien plaire aux brochets Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage... j'en parlais encore hier soir avec un pote, je crois que je vais achete mes prochains LS pour le black dimanche matin... au marche! dingue

Y a un marchant de bonbons de toute sorte dont de jolis truc facon worm ou creature... la consistance me semble bonne... ca a du gout... bref, je vois vraiment pas pourquoi ca ferais pas du poisson en texan! dingue

A 1.5zros les 100gr, je risque rien! 8)

Vincent.
< ...si si, je vais essaye! dingue >
< autre point positif outre le prix... c'est bio degradable 8) , et si ca mord pas, on peut toujours les bouffer! Very Happy >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Au passage... j'en parlais encore hier soir avec un pote, je crois que je vais achete mes prochains LS pour le black dimanche matin... au marche! dingue



Tu ne serais pas le premier à essayer Wink
Il y a des couleurs sympa...coca, melon, et des hybrides vert et violet(salamandres) qui m'ont valu quelques brocs dans les herbiers !
Il y a belle lurette que je n'en ai plus eschés, et je n'ai jamais pêché le black avec, mais pourquoi pas dingue
C'est mon gamin qui était content quand on allait faire les courses !!!!

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Effectivement depuis l'ouverture j'utilise beaucoup le montage weightless avec des grubs (surtout un "Muy Grande" blanc laiteux avec des points noirs) sinon j'avais trouvé l'année dernière des shads qui font vraiment tres poissonnets ,mais très légers qui mettent un bon temps à couler , par contre ils sont tres tres planants . Pour remèdier un peu à un coulage un peu plus rapide , j'utilise des clous que j'insère en tete de leurre , mais ceci aussi pour éviter à celui ci de remonter trop en surface lors du travail.
Généralement les attaques sont tres tres souvent lorsque le leurre démarre apres sa chute dans l'eau et j'avoue que ces attaques sont assez violentes dingue , mais en ratés je dirai que c'est du 50/50 contrairement à un PN ou spinner .
J'en tire deux avantages , mais qui sont à mon sens , un pour moi , l'autre pour le poisson : le premier c'est de pouvoir avoir acces vraiment dans des endroits encombrés , là ou généralement les poissons sont et l'autre c'est de ne pas abimer le poissons avec l'hameçon contrairement à deux triples sur les PN . J'ajouterai que même si il y a des ratés , les attaques font vraiment monter l'adrénaline et puis il ne faut pas oublier que c'est une pêche relativement à vue (surtout avec un leurre de couleur claire) et çà ne retire en rien le plaisir au contraire .

jipé
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
Tu ne serais pas le premier à essayer Wink
Il y a des couleurs sympa...coca, melon, et des hybrides vert et violet(salamandres) qui m'ont valu quelques brocs dans les herbiers !
Il y a belle lurette que je n'en ai plus eschés, et je n'ai jamais pêché le black avec, mais pourquoi pas dingue
C'est mon gamin qui était content quand on allait faire les courses !!!!

Jean


Je sens que ma gamine va aimer la peche aussi... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour j'ai acheter des leurres souple sama fishing imitation poisson pour faire des montages texan(du moins essayer) mais quand je les piques ils se coupent en 2 car ils sont coller avec une feuille brillante au milieu.
il va falloir que j'en rachete pour avoir un essaie concluent.
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BERTHET a écrit:
L'autre jour j'ai acheter des leurres souple sama fishing imitation poisson pour faire des montages texan(du moins essayer) mais quand je les piques ils se coupent en 2 car ils sont coller avec une feuille brillante au milieu.
il va falloir que j'en rachete pour avoir un essaie concluent.


Cristal petz ou un truc comme ca non?... tres bon leurre!
Si c'est ca tu dois pas avoir la bonne taille d'hamecon. Il y a une fente au premier tier du leurre pour le passer... faut que l'hamecon tombe pile dedans d'ou une taille bien specifique...

L'est quand meme un peu chiant a installer mais en tordant un peu le leurre ou arrive a ouvrir la fente et la ca rentre comme dans du beurre...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157855