Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weigthless ...pour le brochet cette fois !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
J'ai essayé de faire des photos de l'intérieur mais y'a toujours un reflet qui gêne Rolling Eyes
Je laisse juste deux ou trois millimetres intacts en tête de leurre et sur le dos.


Heheee... tout bete quoi! 8)

Ca me plait ca... Mr. Green


Merci! Wink
Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Taborgnaud a écrit:
Il y a aussi les vitalas qui seraient pas mal mais j'en trouve pas non plombe... ca existe?


Oui oui Mr. Green


Sans le montage tonide? Juste le leurre?

Ou? sourire

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
L'histoire du sandre qui tue et mange plus tard, je l'ai entendue mille fois et je ne lui donne que peu de crédit. Je crois que c'est une excuse de mauvais pêcheur. Ca n'a aucun sens biologiquement. Les poissons "savent" qu'ils doivent mangé pour grossir, et que grossir est synonyme de sécurité. Ce n'est pas en tuant et laissant pour plus tard qu'un sandre de 6kg atteint 6 kg.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Nouveau sujet pour ne pas polluer ce post
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=29664#29664

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Sans le montage tonide? Juste le leurre?

Ou? sourire

Vincent.


Au fond de ma boite Laughing Ca fait des années que je l'ai, je ne sais même plus où je l'avais trouvé, mais enfin ça existe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Au fond de ma boite Laughing Ca fait des années que je l'ai, je ne sais même plus où je l'avais trouvé, mais enfin ça existe Wink


Pffff... fausse joie! pleure C'est malin ca... marteau

Mr. Green Wink

Bon bin j'ai plus qu'a faire chauffer google a moins que j'en trouve dans les fausses... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouvé l'article sur le sandre. C'est peut-être "fumeux", mais ça a le mérite de donner une hypothèse à la difficulté de prendre de poisson ....
http://www.pecheaquariophilie.com/peche/sandre.htm

le sandre ne laisserait pas sa proie pour plus tard, il la mangerait dans les secondes, voir la minute qui suit, juste le temps de capturer un max de proies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le sujet du sandre, un nouveau sujet a été créé, merci d'y mettre plutôt vos avis et de garder celui-ci pour le brochet en weightless Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ces hameçons parfait pour pêcher en weightless presque tout les ls. Enfin weightless with some weight!!
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp;jsessionid=PEVGUSV3YKFJRTQSNOHCCO4OCJVZCIWE?id=0030758120195a&navCount=0&cmCat=srchdx&cm_ven=srchdx&cm_ite=srchdx&CM_REF=http%3A%2F%2Fwww.cabelas.com%2Fproducts%2FCcat410008.jsp&_requestid=45829
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vitalas quelque soit la taille et non montés, vous trouverez beaucoup de coloris chez

PAVILLON NOIR à QUIMPER.....

Ils en ont une belle collec sauf en RH...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tarponaute a écrit:
Pour les vitalas quelque soit la taille et non montés, vous trouverez beaucoup de coloris chez

PAVILLON NOIR à QUIMPER.....

Ils en ont une belle collec sauf en RH...

@+


Merci du tuyau...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien Vincent, Quimper c'est à côté de chez toi rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(parceque j'aimerai bien voir le type de shad qui sont utilisable sans plombage )


Citation:
En fait a par les Javallons, je n'ai pas encore trouve quoi que ce soit de vraiment convaincant comme shad en weightless...


deux modèles à essayer : le Storm Buzzin Shad, et le Mégabass Spindle worm

Ils sont prévus surtout pour du buzzing, mais avec un petit lestage interne ça doit pouvoir vien le faire sous l'eau (le Spindle est flottant).

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
deux modèles à essayer : le Storm Buzzin Shad, et le Mégabass Spindle worm

Ils sont prévus surtout pour du buzzing, mais avec un petit lestage interne ça doit pouvoir vien le faire sous l'eau (le Spindle est flottant).

Michel


J'avais deja vu les megabass... j'aurais prefere les trouver en plus gros genre 6', et les bass du coin ne semble pas enclin a monter sur des leurres de surface... tout les gars que j'ai rencontres la bas on fait se meme constat... m'enfin ca a l'air pas mal du tout et avec un plomb clou pourquoi pas... par contre tu peux me confirmer un truc Michel... a 13euros... c'est quand meme pas le leurre seul? Shocked
J'ai pas trouve de site qui precise le conditionnement...

Quand aux storms, meme si je coince un peu avec le queues "faucille" ('sais po... c'est 'sychologic... dingue ) ca a pas l'air mal, par contre je les ai pas trouve du tout...

Tout ceci ferait pas un peu "double emplois" avec les iron claw que j'ai deja? (les megabass surtout... le storm a une queue bien differente qui pourait le mettre en valeur...).

Quand au javallon... je sais que tu les aimes pas trop ou du moins pas le tapage qu'il en est fait... faut leur reconnaitre que c'est une savante synthese de ce qu'il existait deja (vitala, killer shad...) en plus d'amelioration significative :

-Consistance (meme si fragile...)

-Caudale "a plat" favorisant l'amplitude de nage.

-Existe en taille respectable "160" et volumineuse ce qui n'est pas facile a consilier avec le texan

-Encoche de montage tres bien faite

-Plat sur la tete facon lipless augmentant la nage

-Forte vibration

Je gros point noir etant le prix et la fragilite, mais qu'est ce que ca plait au bass enb tout cas! Shocked

Vincent.


Dernière édition par Taborgnaud le Jeu Mai 11, 2006 1:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
j'aurais prefere les trouver en plus gros genre 6', et les bass du coin ne semble pas enclain a monter sur des leurres de surface...


Le spindle worm est un leurre déjà conséquent, en tout cas ce n'est pas un petit LS. Si les bass ne prennnent pas en surface tu seras obligé de lester de toute façon, avec la majorité des LS employés.

Citation:
a 13euros... c'est quand meme pas le leurre seul?


Non il y en a 4 ou 5 dans le paquet. C'est un LS Vios, autrement dit très extensible et quasi indestructible avec du bass.

Citation:
Quand aux storm, meme si je coince un peu avec le queues "faucille"


C'est un buzzin shad, il est conçu pour frétiller un max en surface, pas pour avoir une nage ample et puissante sous l'eau.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le spindle worm est un leurre déjà conséquent, en tout cas ce n'est pas un petit LS. Si les bass ne prennnent pas en surface tu seras obligé de lester de toute façon, avec la majorité des LS employés.

Non il y en a 4 ou 5 dans le paquet. C'est un LS Vios, autrement dit très extensible et quasi indestructible avec du bass.


Ouf... ca devient interessant la, surtout le cote costaud... a suivre... Wink

Citation:
C'est un buzzin shad, il est conçu pour frétiller un max en surface, pas pour avoir une nage ample et puissante sous l'eau.

Michel


Reste plus qu'a les trouver...

Vincent. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157976