Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weigthless ...pour le brochet cette fois !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur les spindle je les prend chez alré peche:

http://www.leurres-peche.com/

Très bon leurre Wink
très résistant

Il y en a six par paquets et le 5' est déjà imposant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ca tombe bien Vincent, Quimper c'est à côté de chez toi rire2


Rien ne m'fait peur! Ork

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
(le Spindle est flottant).

bonjour,

serait-il possible d'utiliser ce spindle worm en tirette?

explication: je pêche principalement le sandre en rivière (Moselle), du bord surtout, or le problème est que les fonds sont très souvent accrocheurs (coquilles de moules, cailloux nombreux)...
(d'ailleurs si pendant ces dernières années j'ai préféré pêcher au vif posé, c'est parce que j'en avais vraiment marre de "passer à l'atelier" à presque chaque lancer, avec des LS montés en drachko)

bien sûr il y a la solution du montage en texan aussi... mais avec un LS flottant, en tirette, il devrait être possible de mettre un armement apparent, avec un faible risque d'accroc puisque le LS nagerait décollé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas persuadé que ce soit la totalité du spindle worm qui soit flottant, surtout assez pour faire décoller un hameçon. Il me semble que c'est surtout la queue qui est flottante, ce qui fait que ce leurre se tient en oblique sur le fond avec une tête plombée ordinaire (même sans plomb sabot). Mais peut-être que je dis une c.....ie Rolling Eyes en fait je ne l'ai pas encore essayé en weightless et en buzzing grub.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Il me semble que c'est surtout la queue qui est flottante, ce qui fait que ce leurre se tient en oblique sur le fond avec une tête plombée ordinaire (même sans plomb sabot).


C'est ce que j'ai lu aussi...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je ne suis pas persuadé que ce soit la totalité du spindle worm qui soit flottant, surtout assez pour faire décoller un hameçon. Il me semble que c'est surtout la queue qui est flottante, ce qui fait que ce leurre se tient en oblique sur le fond avec une tête plombée ordinaire (même sans plomb sabot). Mais peut-être que je dis une c.....ie Rolling Eyes en fait je ne l'ai pas encore essayé en weightless et en buzzing grub.


De mémoire, le Spindle flotte avec un hameçon texan genre 3/0, mais je peux me tromper, ma dernière utilisation de ce type remonte à un an. Je me demande si tu ne confond pas avec un autre modèle, le Bumpee Worm. Ceci dit, je ne pense pas que le Spindle Worm supporte une tête plombée. Il aurait alors le comportement que tu décris : tête plaquée au fond et queue redressée. Je vérifierais demain si j'y pense, là je ne suis pas chez moi.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso mes 4' coulent meme sans hamecon queue comprise et les pour les 5' la queue flotte mais un 4/0 widegap les fait couler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Je me demande si tu ne confond pas avec un autre modèle, le Bumpee Worm.


Oui, c'est partiellement vrai, j'ai aussi acheté des Bumpee Worm l'année dernière et je crois que c'est plutôt à eux que je pensais. Mais il me semble que c'est aussi le cas avec les Spindle Worm. Ceci dit j'ai testé les 2 un peu vite et il y a un moment, il faudrait que je m'y repenche aussi Wink

Kast Master a écrit:
Ceci dit, je ne pense pas que le Spindle Worm supporte une tête plombée. Il aurait alors le comportement que tu décris : tête plaquée au fond et queue redressée. Je vérifierais demain si j'y pense, là je ne suis pas chez moi.


Pour moi il supporte très bien une tête plombée, en tout cas les petites têtes plombées de chez Decoy avec hameçon décentré type texan. D'ailleurs il me semble qu'il a été noté par certains comme très efficace sur le sandre, et je ne pense pas que ce soit en buzzing grub Mr. Green

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Pour moi il supporte très bien une tête plombée, en tout cas les petites têtes plombées de chez Decoy avec hameçon décentré type texan.


lol, oui tu as raison, je voulais dire "je ne pense pas qu'il puisse flotter avec une tête plombée, même légère" (supporter au sens de "soutenir").

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha on s'était pas compris rire2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
De mémoire, le Spindle flotte avec un hameçon texan genre 3/0, mais je peux me tromper


si cela est vrai, j'imagine qu'il pêcherait également décollé du fond, s'il est mis au bout d'un fin BL en nylon + petit hameçon simple... (mais bon, je vais m'en procurer une paire et essayer... avec prudence quand même----> 13 euros pièce!) dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pergou a écrit:
13 euros pièce!) dingue


Voir plus haut... 13zros le paquet de 5 ou 6 selon le taille... (pas explique sur les sites VPC.

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pergou a écrit:
Kast Master a écrit:
De mémoire, le Spindle flotte avec un hameçon texan genre 3/0, mais je peux me tromper


si cela est vrai, j'imagine qu'il pêcherait également décollé du fond, s'il est mis au bout d'un fin BL en nylon + petit hameçon simple... (mais bon, je vais m'en procurer une paire et essayer... avec prudence quand même----> 13 euros pièce!) dingue


Bababa......ba babybel 8)

Une boulette de cire de babybel devant le LS ou sur la hampe de l'hameçon (s'il traverse le leurre ) et le tour est joué ,ça aide bien à la flotaison Wink

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le truc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les leurres souples de la série Vios de Megabass (dont fait partie le Spindle Worm) ont ceci de fabuleux qu'ils sont à la fois très très souples et en même temps très très résistants, franchement ça vaut l'investissement Wink par contre à conserver impérativement dans l'emballage d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157847