Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coucou tout le monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mAtiOu



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 9:50 pm    Sujet du message: coucou tout le monde Répondre en citant

salut.
je me présente
étudiant en lettres modernes en stand by(manque de ronds) je suis cuisinier.
je n'avais pas pêché depuis mon enfance depuis mon enfance et la reprise il y a maintenant quelques mois m a (re)séduit.
j espère que ce forum m aidera a ne pas devenir mAtiOu la bredouille, et que je pourrai aussi me marrer un peu avec vous.
voilà. c est tout
ha non c est pas tout, je souhaite adherer, parce que je crois que c est loin d etre un endroit plus con qu un autre pour mettre ses ronds...dès que j aurai fait une petite demande de chéquier à ma banque. ou puis je avoir plus d infos sur l asso? existe t il des rassemblements sur toulouse? merci
_________________
mAtiOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu mAtiOu.

Qu'entends-tu par "plus d'infos sur l'asso" ? Tu as divers textes sur le site qui te présentent un peu mieux l'association, comme celui-ci, un petit résumé des actions que nous entreprenons ICI, le texte de nos propositions de gestion LA et bien sur le bulletin d'ahésion accessible à partir de cette page

Si il reste encore des questions, tu peux les poser sur ce forum ou me contacter (ou un autre membre du bureau) par MP Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mAtiOu



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma visite du site n était pas exhaustive, je m en excuse Wink.
il faudrait ne pas être bien serieux pour ne pas etre en phase avec ce que l asso défend, pour ma part j y adhère totalement. mais n etes vous pas un peu trop alarmistes quant au comportement des pêcheurs? il me semble que la grande majorité des pêcheurs sont un minimum responsables, mis à part peut etre les papis qui ont connu la guerre et qui "remplissent le congélateur".
mon experience est peut etre encore trop maigre pour avoir bien cerné nos congénères, et même si ce n est pas le cas je ne nie en rien l utilité de l asso.
_________________
mAtiOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être la publication récente de nos propositions qui donne cet effet loupe, la question des prélèvements est bien sur un thème assez central actuellement, mais l'association ne se limite pas non plus totalement à ça, il y a eu des actions contre la généralisation des pêcheurs professionels, la promotion des techniques modernes, le sujet des frayères, et j'en passe.

Et puis ça dépend aussi sans doute des régions. Demande à nos adhérents de certaines régions qu'ils te dépeignent la situation et l'état d'esprit chez eux... Rolling Eyes

Et ne critiques pas trop les "anciens", tu vas te faire taper sur les doigts par nos vétérans qui, malgré qu'ils n'ont plus 20 ans, pêchent en no-kill Laughing Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mAtiOu



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que tous ne sont pas des imbéciles, loin de là. mais ce sont ceux que j ai vu le moins respecter les poissons et nos berges. ils sont aussi en majorité les derniers à ferrer à la touche! peut etre que mon avis évoluera, je l espère même Wink .
_________________
mAtiOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mAtiOu



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

au fait: avez vous des permanences, ou des présences ponctuelles vers chez moi, ou dans le coin?
_________________
mAtiOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous commençons tout juste à mettre en place des Délégations Régionales, là où nous sommes le plus représentés. Pour le moment, il n'y en a pas dans ta région, j'espère que ça viendra, l'objectif étant à terme de couvrir toute la France, mais chaque chose en son temps Wink Pour le moment, il y a simplement quelques adhérents dans ton département.

PS : pour les "anciens", il est évident que la majorité pratiquent comme tu le dis Confused mais comme les notres sont un brin susceptibles Laughing je précisais juste qu'il ne fallait pas généraliser Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de faire de la place dans le mien (de congélo) en prévision de l'ouverture samedi prochain Wink pecheur2 repas Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mAtiOu



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as tort parce que c est quand même bien meilleur frais! Wink à moins que tu comptes en sortir des dizaines de kilos, et là c est sûr le seul moyen est bien le congelo.
ps: je viens à l instant d mettre dans le mien un gardon de 36 cm pour voir ce que ca donne au manié, peut etre que j ai vu un peu gros non? pêcheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu, oui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurais fait un tres bon vif !!!
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mAtiOu



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis chuis un peu con parce que ma canne risque de faire la tronche, il doit faire son petit kilo. on essaiera de le poser au fond histoire de pas l avoir gardé pour rien. combien de temps vous gardez vos vifs sans "oxygénateur"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mAtiOu a écrit:
mis à part peut etre les papis qui ont connu la guerre et qui "remplissent le congélateur".
.


C'est bien parce Con a fait la guerre, que nous savons combien il est necessaire de préserver la PAIX et de protéger l'avenir de nos enfants (comme toi).

Bienvenue au club gamin, de la part d'un Papi heureux de voir que des jeunes sont là pour relever le défit.
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mAtiOu



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tres heureux de voir que les gens peuvent prendre les choses aussi simplement. merci pour l acceuil. Wink
_________________
mAtiOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303