Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilets de sauvetage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Gilets de sauvetage Répondre en citant

J'envisage de m'acheter un gilet de sauvetage, ou plus précisément un gilet d'aide à la flottabilité du même type que celui-ci

Nous avons bien un article sur notre site qui traite des gilets de sauvetage, mais pas d'adresses de vente en ligne Crying or Very sad alors si vous avez quelques bons tuyaux à partager pouce 1 je vous en remercie d'avance Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux en en voir sur le site cabelas. Je ne connais pas ce site mais big.rapala y a acheté ses sièges. Voir le poste concernant l'aménagement des barques.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ça comme lien pour l'équipement nautisme et tu verras plein d'autres choses intéressantes:http://www.profilnature.com/produit.asp?num=22&categ=1&nom=GILETS%20AUTOMATIQUES%20150%20N%20/275%20N#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour votre aide Wink


Le lien Profilnature est intéresant,



et de mon côté, j'ai trouvé celui-ci http://www.alfos-peche.com/alfos-ied-mini-gilet-gonflable-150-n-470.html pour un matériel qui semble être identique au précédent...


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait le même genre(vraimemnt bien) au salon de Clermont pour 60 euros je crois (j'ai failli en prendre un)...Je crois me souvenir que c'était du côté des bateaux TRITON...je vais essayer de me souvenir...je crois qu'exbass était à ce stand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de notre dernier séjour en Irlande, nous avions ce genre de gilets vraiment très bien et en plus fabriqués en France... en région normande il me semble.... mais aucun gars de l'équipe ne se rapelle la marque Rolling Eyes
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
Lors de notre dernier séjour en Irlande, nous avions ce genre de gilets vraiment très bien et en plus fabriqués en France... en région normande il me semble.... mais aucun gars de l'équipe ne se rapelle la marque Rolling Eyes


Regarde sur le site d'accastillage diffusion, c'est chez eux que j'ai acheté le mien et que Jem's à commandé le sien....85 zeuros si je me rappele bien !

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu les miens sur pecheur.com ( 150N)
www.pecheur.com/boutiques/techniques.asp?tech=17&type=82&page=3

[/url]

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

popol a écrit:
Moi j'ai eu les miens sur pecheur.com ( 150N)
www.pecheur.com/boutiques/techniques.asp?tech=17&type=82&page=3

[/url]

POPOL


C'est ça, plastimo Pilot 150 ....mais un peu moins cher !

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pêchez avec votre gilet sur le dos en permanence ?
Si oui, n'est-il pas trop génant ? Perso, j'ai un gilet type secour orange dans la barque, mais je ne l'ai jamais mis. D'ailleur, je n'ai jamais vus un pêcheur avec un gilet sur le dos, sauf pour des enfants.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
. D'ailleur, je n'ai jamais vus un pêcheur avec un gilet sur le dos, sauf pour des enfants.
Axel


Et bien voilà qui est fait Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, c'est un gilet gonflable ?
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui axel, ce sont des gilets gonflables avec une cartouche... soit à déclenchement manuel en tirant sur le cordon, soit automatiques sous l'effet de la pression de l'eau...




La différence de prix entre les 2 modèles avoisine les 50 €, mais question sécurité, je pense que l'automatique est plus approprié, surtout en cas de choc et éventuelle perte de conscience !

Tous ces liens sont intéressants, avec une fourchette de prix assez importante... Wink

Une question encore, qui pourra peut-être vous paraître bête, mais que voulez-vous, quand on y connaît rien Rolling Eyes Une cartouche de secours a-t-elle une durée de vie bien définie ou illimitée (du moment que personne ne vient la traficoter) ???
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, par principe de précaution, je changerai la cartouche chaque année. Enfin si elle n'a pas servi... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

IL doit bien y avoir une notice du fabricant indiquant la date limite d'utilisation, enfin cela paraîtrait logique vu que maintenant les fabricants sont plutôt vigilants sur ce genre de chose et d'autant plus sur du matériel de survie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845