Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement d'une barque : vivier ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:53 am    Sujet du message: Aménagement d'une barque : vivier ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite installer un vivier sur ma barque (linder 355), et comme j'ai vu sur ce forum quelques exemples de belles réalisations d'aménagement de barques, je me dis qu'un certain nombre d'amateurs éclairés doivent pouvoir me faire part de leur expérience !

Mes questions sont essentiellement : quelles dimensions (pour ma barque, 80 de long, 40 de haut et 30 de large me semblent des cotes maxi) avez-vous retenues ? type de cuve ? amovible ou non ? installé transversalement ou longitudinalement ? dispositif de remplissage/vidange et de circulation/oxygénation ?

Question subsidiaire : quand des organisateurs de rencontres carnassiers imposent un vivier, en imposent-ils généralement une spécification minimale (taille, etc...) ?

Merci pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter ce post
Ioda a écrit:

remplissage/vidange et de circulation/oxygénation ?

Question subsidiaire : quand des organisateurs de rencontres carnassiers imposent un vivier, en imposent-ils généralement une spécification minimale (taille, etc...) ?
Very Happy


personne pour répondre ? cela m'interresse aussi fortement. De plus autre petite question la recirculation d'eau est t'elle aubligatoire en concour (temps que monter un vivier autant le fair que pour si par hasard il me prend la folie de faire une compèt mon boat soit OK)

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le seau plano jaune a toutes mes faveurs.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement le sujet ne passionne pas. Dommage. Ma version du seau jaune, c'est une vieille glacière avec un bulleur, mais c'est vraiment un peu juste quand on veut conserver un petit moment à bord quelques prises en parfaite condition !

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez line eaffe il font des vivier grande taille types glaciere malheureusement je trouve les prix un peu excessif mais il y a un modele ou un poisson d un metre peu tenir tout droit ,ils sont equipé d une pompe etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce n'est pas que le sujet ne me passionne pas, mais pour ceux qui connaissent mes dons de bricoleurs, je préfère m'abstenir rire1

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu trouves des systèmes de pompes et d'aérateurs en kit (dans le catalogue Topwater notamment, mais ça doit se trouver ailleurs) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai été dans le même cas que toi.... il me fallait faire un vivier pour l'open bar du golfe...

je suis au boulot donc j'ai pas les photos mais je ferai parvenir cela si tu le veux.

Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire... si c'est pour des vifs ou bien pour des blacks ou des bars....

Pour les vifs, le seau plano va très bien même pour des carassins et des anguilles...

Pour y mettre un poisson de 60 cm c'est plus compliqué...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc77



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 18
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

une ptite question bete Embarassed dingue c est quoi que vous appelez le seau plano? c est un seau a vif normal?qu a t il de particulier??
..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

broc77 a écrit:
c est quoi que vous appelez le seau plano?



c'est un seau à vif flotant et équiper d'un système d'équilibrage qui le place de facon que le couvercle soit toujours en haut. Pour garder des vifs c'est vraiment une supperbe invention.

L'utilisation que je ceux faire d'un vivier c'est plutot pour pouvoir concervé des fishs (perches, sandres,...) le temps de terminer un poste avant de les relacher (je trouve pas très pratique le sac à carpe et encore moin la bouriche).

Pour les concours il y a une taille minimum au vivier?

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
broc77



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 18
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci..de ta reponse..je vois ce que c est je voulais en acheter un mais l ete comme l eau est chaude en surface je me demandai si ca allai alle ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Popol,

pas de taille mini de vivier ... maintenant sur une étendue comme celle du golfe du morbihan, il faut pouvoir stocker un ou plusieurs poissons en même temps dans le vivier....

les poissons sont parfois sur un poste qu'un moment très court, il faut pouvoir faire plusieurs dérives avant d'aller faire enregistrer un poisson...

Et comme les poissons doivent repartir en bon état sinon on ne compte pas les points mais on peut aussi avoir une pénalité... pas glop!!! mais logique.

Donc il faut pouvoir stocker éventuellement 2 ou3 poissons de plus de 60 cm.... Le plus gros pris durant l'open bar (hors compétition car sur bateau accompagnateur) mesurait tout de même la bagatelle de 86 cm.. yep ... No comment

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. L'objectif est de pouvoir garder deux ou trois sandres, ou quelques belles perches, le temps de pêcher un poste sans avoir à les remettre immédiatement à l'eau (vieille superstition peut-être, mais également quelques expériences sur le terrain). Ensuite, on relâche pour passer au poste suivant. Je suis intéressé par des photos de réalisation s'il y en a (merci Tarponaute).

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais vu sur achigan un bricolage très astucieux réalisé par popeye33.
Parois du vivier faite en contreplaqué marine si je ne m'abuse, puis le tout imperméabilisé avec du gelcoat.

M'enfin j'ai pas plus enquété que ça, bref c'est une piste à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158515