Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debutant casting et perruque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur la bonne voie! Wink

Maintenant reste plus qu'a descendre en grammage et desserrer les freins... en principe, si le moulin est bon, tu dois pouvoir completement desserer le frein de friction pour ne concerver que le magnetique ou centrifuge regle a un certain minimum... l'ultime etape etant de tout lacher et ne gerer qu'au pouce... tres agreable puisque bobine tres libre donc peu de retenue meme pour de courts lancers sous la canne m'enfin c'est plutot a reserver a la peche "a poste" pour des distances courtes a moyennes... pour de longues distances mieux vaut faire confiance a un bon reglage de masselottes ou du frein magnetique... enfin c'est ce que j'ai retenu de mon annee "casting"... Wink

Tu as aussi le pitching, le skipping (un peu risque en casting... faut du lourd plutot...), le "spirouling" (lancer en faisant tourner le leurre autour du scion... c'est marrant, et en plus ca aide a "sentir" le lancer), le coup droit et le revers a travailler!

Et quand tu sauras skipper en spirouling revers a 15m sous les branches sans que le leurre face "plouf" au dernier ricochet, tu seras le roi! 8)

Je te rassure, j'en suis pas tout a fait la... du moins pas a tout les coups... et la quand tu te loupes!!! dead Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore aussi faire tourner le leurre autour du scion, c'est la méga classe yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai d'accord mais pour moi, avant de vous parler "skipping, pitching et autre" j'aimerais bien maitriser l'art du simple lancé sans perruques scratch c'est déja beaucoup pour moi vous savez!!!!!!!! indecis

Peut etre que d'ici 1ans, si je n'ai pas abandonné avant, je pourrais faire comme vous, faire tounoiyer mon leurre autour du scion pour me la peter un peu yeah3 ,................... mais pour l'instant c'est une autre histoire!!!!!!!!!!!

Wink
_________________
Stéphane

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Sinon, hormis l'apprentissage inévitable (tous les pêcheurs en casting sont passés par là Wink ), qu'en penses-tu ? Au niveau des sensations je veux dire, parceque pour le moment tu ne dois pas encore pouvoir juger du reste (précision notamment).

Un peu d'entrainement au début, et après ça devient vite des réflexes, comme tout le reste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esox51 a écrit:
Ouai d'accord mais pour moi, avant de vous parler "skipping, pitching et autre" j'aimerais bien maitriser l'art du simple lancé sans perruques scratch c'est déja beaucoup pour moi vous savez!!!!!!!! indecis

Peut etre que d'ici 1ans, si je n'ai pas abandonné avant, je pourrais faire comme vous, faire tounoiyer mon leurre autour du scion pour me la peter un peu yeah3 ,................... mais pour l'instant c'est une autre histoire!!!!!!!!!!!

Wink


Le tour de scion est une bonne base de lancer en fait... et c'est vraiment pas difficile a executer... je dirais meme que c'est un des lancer les plus simple... le tout est de ne pas trop forcer a la fin... le petit coup de poignet final est souvent fatal! Mr. Green
C'est d'ailleur comme ca pour tout les lancers en casting... de la souplesse et du doite... faut surtout pas s'enerver! dingue

Un des lancers les plus difficile est le lancer au dessus de la tete...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai reçu mon matos, et je sais deja pas comment faire pour mettre le fil Embarassed , alors je risque pas d'avoir des perruques Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Bon, j'ai reçu mon matos, et je sais deja pas comment faire pour mettre le fil Embarassed , alors je risque pas d'avoir des perruques Mr. Green


Salut,

(Cardiff 301a) Trés bon moulin (j'ai le même yep ).
Pour mettre le fil, c'est comme sur un moulin spinning, sauf qu'il vaut mieux faire tourner la bobine pour éviter les spires. Perso, j'ai mis du 40 centiémes.
Pour les premiers lancers, il vaut enclencher 4 masselotes et laisser les deux autres en position "neutre" (voir sur la notice). Les conseils sur achigan (lien de taborgnaud) m'ont également été trés utiles au début.
Pense à utiliser des leurres d'au moins 30g (30-50g sont à mon avis idéal), pour les salmo de 100g, il vaut mieux attendre un peu Very Happy )
Bon courage, car une fois maitrisé, c'est idéal pour les gros leurres.

Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, j'vais voir ça. Pour le fil, j'ai du asso ultra 30/100 mais je vais le mettre de suite, j'vais "tester" avec du vieux.
Les leurres, j'en ai reçu qu'un sur les 3 commandé. J'ai le buster jerk 2 mais pas les salmo slider et fatso (m'on mis la thune dans le colis Mr. Green )
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
ok, merci, j'vais voir ça. Pour le fil, j'ai du asso ultra 30/100

Ca ira trés bien aussi

mais je vais le mettre de suite, j'vais "tester" avec du vieux.

C'est plus sur

Les leurres, j'en ai reçu qu'un sur les 3 commandé. J'ai le buster jerk 2 mais pas les salmo slider et fatso (m'on mis la thune dans le colis Mr. Green
Tant mieux
)


Si tu as l'occasion de mettre un fil un peu plus costaud par la suite, ce sera quand même mieux, parcequ'un fatso sur un lancer un peu appuyé, ça prend une sacrée inertie.

Bigbalou[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Laughing

Sinon, hormis l'apprentissage inévitable (tous les pêcheurs en casting sont passés par là Wink ), qu'en penses-tu ? Au niveau des sensations je veux dire, parceque pour le moment tu ne dois pas encore pouvoir juger du reste (précision notamment).

Un peu d'entrainement au début, et après ça devient vite des réflexes, comme tout le reste Wink


Ce que j'en pense?

Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à resortir un jour ma spinning.
Pour l'instant aux niveau sensations, je ressents plus de confort, moins de fatigue sur de longue sessions de peches, beaucoup plus de maniabilité, la peche sur des lieux encombrés(je parle des rives ou les lancer sont difficile à réaliser) avec ma canne de 1.80m c'est plus accessible, facile qu'avec une canne de 2.70m, une meilleure animation des leurres du fait que l'on peut pecher plus facilement avec la canne pointé vers le bas, enfin bref que du bonheur!!!!!!!!!
Et au niveau des combats, alors là c'est le must, il y à 3 semaines, j'ai touché un silure de 98cm pour 5/6 kgs environ(remis à l'eau bien sur) j'ai bataillé un bon quart d'heure avec avant de voir sa jolie petite bouille, ma canne etait plié en deux, mon poignet aussi d'ailleur!!!!! je tiens encore à dire que les combats sont vraiment fun avec ces petites cannes.

Au niveau de la precision des lancés, je dois t'avoué qu'au tout début sa partait à gauche ou à droite ou à mes pieds, mais jamais à l'endroit voulu, mais petit à petit la précision se fait sentir, bon ce n'est pas toujours comme je voudrais, mais sa commence à le faire au bout 1mois 1/2.

Bref, j'ai fais le pas pour le casting et j'en suis super content, et surtout je ne regrete rien.

Encore une fois, ce n'est que du bonheur et je vais pouvoir m'en rendre compte encore plus dimanche, car demain je décolle pour la suede avec michel.................oulala j'ai plus que hate d'y etre.

Wink
_________________
Stéphane

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

esox51 a écrit:

demain je décolle pour la suede avec michel.................oulala j'ai plus que hate d'y etre.

Wink


tu m'étonnes !!!!
si vous nous faites pas un beau report avec plein de photos je porte plainte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
esox51 a écrit:

demain je décolle pour la suede avec michel.................oulala j'ai plus que hate d'y etre.

Wink


tu m'étonnes !!!!
si vous nous faites pas un beau report avec plein de photos je porte plainte


Laughing
Contre qui?............Contre michel!!!!! Mr. Green Mr. Green

Promis je vous posterais les photos, mais pour la prose je laisserais michel s'en occupé je pense qu'il est meilleur que moi( à la peche aussi d'ailleur!!!!!!!!!).
Wink
_________________
Stéphane

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorca



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 211

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Debutant en casting j'ai un premier probleme qui doit etre tout con mais dont je trouve pa la solution

jai fixer mon fil sur la bobine mais probleme quand je mouline des qu'il ya un tout petit peu de résistance la bobine tourne pas???

Qu'est ce que je fait mal???

Merci d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serres le frein! Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre hypothèse, ton noeud est mal fait et ton fil glisse. Ca ne serait pas de la tresse par hasard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845