Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le fluorocarbone
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:28 pm    Sujet du message: le fluorocarbone Répondre en citant

est il vrai que le fluoro bride la nage du vif? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fluoro est + rigide quele nylon a diamètre égale ...il te suffit donc d'adapter la taille du vif et le diamètre du fluoro.

Bref du bon sens , du 35 centième sur un gardonneau genera surement un peu le vif ....quoique les BDL acier brident aussi un peu(surtout les anciens modèles) , mais n'empechent pas les carnassiers de mordre Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof, mes bas de ligne dans les zones "brocheteuses" sont en fluoro 50/100 et çà n'a pas l'air de gêner qui que soit (ni le vif, ni le carnassier, ni moi Very Happy)
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut P59,
Tu n'as jamais été coupé avec du 50/00 en fluoro?
Tu as bien de la chance dans ce cas Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu aucun problème

en descendant en 30/100 pour ma dandine-perche j'ai souvent sorti des brocs sans problèmes non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
jamais eu aucun problème

en descendant en 30/100 pour ma dandine-perche j'ai souvent sorti des brocs sans problèmes non plus


Et tu a pris beaucoup de brochets qui avaient engamés et pour lesquels le bas de ligne était en contact franc avec les dents ? Si oui quelle est la marque de ton fluoro ?
Perso en un an de pêche verticale (pour laquelle j'utilisais du fluoro 50/100), je n'ai eu qu'une coupe pour une trentaine de brochets capturés, mais je n'en ai pris que deux qui aient engamé le leurre au point que le bas de ligne soit franchement en contact avec les dents. ça fait donc 50/100 de coupe si on reste objectif.
Je suis passé en hard nylon et pour l'instant pas de coupe, mais là encore seulement 2-3 captures avec franc contact bdl/dents. Donc pas significatif.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel...

J'ai pris du hard nylon en 55/100 et je l'ai mis de cote au premier metre sorti... c'est pas un peu raide? Ca fait pas trop "ressort"? Pas de difference constatee? J'en ai pas encore vraiment eu besoin, mais a voir comme ca "tirebouchone" j'hesite...

Se serait pour la gratouille du sandre au MM ou au LS assez peu plombe (genre 8 ou 10gr dans les 4 ou 5m, avec probabilite non negligeable de tomber sur des brocs), eventuellement en Verticale mais la le poids de la tete plombee et le fait de pecher "suspendu" dois minimiser les effets de la raideur de ce fil...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs fois le bas de ligne éraillé, donc en contact avec les dents du broc, mais jamais de coupure. Fluro en 0,41 mm de chez GHOST
Voici la photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous
le souci avec l endroit ou je peche est que le sandre est plus present que le brochet c est pour cela que je preferais un bas de ligne fluoro pour optimiser le nombre de touche le probleme c est la casse avec le brochet quel serait le bon compromis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches le sandre en le pêchant au vif, mets du fluoro en 0.30 centièmes car il est plus souple qu'un diamètre plus important (les sandres sont tatillons). En ferrant ton poisson rapidement, tu minimises le risque de te faire couper par un broc.

L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt AM41
le probleme que j ai rencontré samedi sur un gros broc est que celui ci m a découpé un bas de ligne fluoro en 28 d ou la peur de remonter un fluoro meme de 30
y a t il grande différence niveau visibilité et souplesse avec un 50 ce qui me parait plus sur pour eviter la casse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise du Varivas shock leader en 40Lbs (0.57mm) pour tout ce qui est leurres dures. Pas de coupes depuis janvier que je l'utilise pour plus d'une quarantaine de becs capturés dont 3 bien engamés (et aussi le 1.05 m de Aurélien a été pris sur du Varivas et il avait le beef très profond, le fil était juste légèrement rugeux au bout de 15 minutes de combat). J'ai un amis qui l'a essayé au vif, il en semble assez satisfait.

Le seul reproche que je fais au 40Lbs c'est d'être un peu raide. Par exemple au plomb pallette, le plomb n'est pas assez libre (j'utilise donc du Nec+ en 0.40mm mais là j'ai déjà eu des coupes). Pour le texan avec des plomb light (<7 grammes) je trouve aussi le 40Lbs trop raide, donc j'utilise du Nec+ en 0.45mm (là pas de coupes pour l'instant malgré quelques poissons engamé).
Actuellement je n'utilise plus de bas de ligne acier.

Voilà pour mon expérience avec le fluoro

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
slt AM41
le probleme que j ai rencontré samedi sur un gros broc est que celui ci m a découpé un bas de ligne fluoro en 28 d ou la peur de remonter un fluoro meme de 30
y a t il grande différence niveau visibilité et souplesse avec un 50 ce qui me parait plus sur pour eviter la casse


Il est certain qu'un 0,30 est plus fragile qu'un 0.50, mais, si tu mets un 0,50 pour pêcher le sandre au vif, tu risques simplement de ne plus en attraper beaucoup, voir plus du tout Confused car le 0.50 manque vraiment de souplesse pour tromper un sandre au vif. Je rajouterai que même avec un 0,30 il y a intérêt à ferrer très vite.
Perso, je monte une forte plombée type carpiste + montage Stewart et je serre le frein pour que le sandre se ferre tout seul à la touche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Le pêcheur du 59 a écrit:
jamais eu aucun problème

en descendant en 30/100 pour ma dandine-perche j'ai souvent sorti des brocs sans problèmes non plus


Et tu a pris beaucoup de brochets qui avaient engamés et pour lesquels le bas de ligne était en contact franc avec les dents ? Si oui quelle est la marque de ton fluoro ?
Michel


salut
c'est du asso (de tête, faudrait que j'aille voir dans ma boite pour les précisions), au vif ou à la dandine l'hameçon est quasiment toujours planté sur le coin du bec donc pas de problèmes en effet, j'ai eu parfois des leurres bien engamés (genre petit ex cb200) mais sans coupe, par contre fluoro bien entamé à changer impérativement derrière.
Mon "asso" doit pas être super haut de gamme pourtant vu le cout à la bobine (300m).
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est du ASSO fluoro. Je mettais du 35 centième au leurre (RS-225) et j'ai eu une bonne coupe sur un bec. Ben moi qui étais pétri de certitudes sur ce point particulier n'ayant pas le souvenir de coupes antérieures, j'ai un peu revu ma position! Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis mais il y a beaucoup plus de Saint Thomas que d'imbéciles Mr. Green ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852