Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le fluorocarbone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question qui vient se glisser dans le sujet, puisqu'il s'agit de pêche au vif et je ne maîtrise pas du tout cette technique n'y aurait-il pas un intérêt pour les pêches aux vifs du sandre à se servir d'un hameçon simple type "CIRCLE HOOK" le tout monté sur fluoro pour tenter de résister à la coupe d'un brochet. Le Circle Hook d'aprés ce que j'avais lu ayant pour intérêt de se piquer sur la bordure de la gueule du poisson avec mise en tension et sans ferrage.
Peut-être une solution plus intéressante que le triple qui se pique souvent beaucoup plus loin sur une pêche au vif. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question Jean-mi....j'attends les réponses avec intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà lu des trucs intéressants sur le circle hook mais çà ne semble pas répandu chez les détaillants du coin donc jamais été jusqu'à tester la chose (je vais m'y intéresser sérieusement tiens)

pour ma part j'utilise des hameçons carpe simples et très piquants, de taille minimum possible avec le vif utilisé, je n'ai jamais d'engamage profond (au contraire souvent sur le bord du bec) et pourtant jamais de décrochage; je persiste à piquer mes vifs par la narine (il est rare que j'en utilise des gros gros) ce qui doit jouer sur l'endroit où se pique l'hameçon.

En fait je n'ai aucune perte sur les becs, par contre il peut arriver qu'une perche avale beaucoup plus loin auquel cas je la garde... sans plaisir et sans honte

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
j
pour ma part j'utilise des hameçons carpe simples et très piquants, de taille minimum possible avec le vif utilisé, je n'ai jamais d'engamage profond

@+


idem mais j'ai parfois des ratés au ferrage lorsque l'hameçon se retourne et se plante dans la tete du vif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-mi a écrit:
n'y aurait-il pas un intérêt pour les pêches aux vifs du sandre à se servir d'un hameçon simple type "CIRCLE HOOK"


J'ai fait quelques essais sur le sandre et la perche, qui n'ont pas été très concluants. Un coup je ratais, un coup le sandre avait tout avalé. il m'est même arrivé de couper le fil, le circle étant dans l'oesophage, de mettre le sandre au vivier, et le soir il avait régurgité l'hameçon. Un comble, quand on sait qu'ils ont la réputation de ne pas lâcher leur prise Very Happy

Bon pour être honnête je n'ai pas poursuivi les essais assez longtemps pour me faire une opinion vraiment informée. Je ne pêche pas assez souvent au vif, et de plus je suis parti du principe que si l'efficacité n'était pas "évidente", les chances de convaincre un pêcheur au vif de l'utiliser seraient quasi nulle. Donc j'ai laissé tomber. Mais si quelqu'un a dune expérience positive sur carnassier d'eau douce, je suis preneur.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848