Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos montage au vif ???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bon compromis est de pêcher au coup tout en mettant des lignes à vifs à proximité. ça permet de patienter un peu, mais en contrepartie, avec des lignes à vifs au flotteur ils faut s'en occuper sans cesse...
Des lignes à vifs au flotteur sont les plus amusantes pour débuter. Si tu as du mal à faire des vifs, 3 coups de cuiller et les perchettes sont de fameux vifs pour le bec Wink
Pour l'eschage le montage stewart (un simple dans le nez du vif bloqué ou coulissant difficilement et un triple sur le dos) évite bien des loupés et permet un ferrage à la touche (pas comme pour les vifs lochés). Là au moins, pas d'incertitude pour savoir quand ferrer, surtout que le brochet se pique souvent tout seul à l'attaque !

Comme le dit Taborgnaud, il faut persévérer !
Perso, mon premier bec, je l'ai attendu un sacré moment (et mon premier sandre, n'en parlons pas Embarassed ). Mais quel bonheur une fois ta prise au sec !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi je vais persévérer,mais en fait le plus ch*** c'est que j'y vais pas souvent .
Oui les vif au flotteur il faut s'en occuper tout le temps et si on a plusieur ligne il risque de s'enmèler etc ...

Sinon pour la perche dans l'étang ou je suis allé il y a un bon endroit,une arrivée d'eau par un tuyau ( un autre étang se deverse dedans) et beaucoup de perche y viennent , l'après midi il y avait des millier de petite ( 4cm environ) .

Le jour d'avant les grosses venaient chasser dedans .
_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newbiesil



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 14

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour ajouter que le dossier est trés bien sur le site Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158279