Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

drop shot et brochet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Dans la rubrique de l'impossible, il y a quelques année, un collègue rural se plaignait à moi de se faire casser par des gros poissons en peche au coup. Je lui avait conseillé de pécher plus fort (20/100) pensant qu'il avait affaire à des carpes de 2/3kg, et surtout l'ayant auparavant vu à l'oeuvre au ferrage. Quelques jours plus tard, il avait toujours des touches, mais les poissons était encore trop costauds pour etre identifiés à coup sur car il volaient toujours hameçons, plombs et bas de ligne. Il est donc monté à l'épicerie du village et a acheté le fil le plus fort disponible. Il a ainsi monté sa ligne avec une corde à linge et comme il faut bien un bas de ligne à une ligne (puisque la doctrine est ainsi), il l'a donc constitué avec une crinelle genre 20kg avec hameçon simple 1 ou 2/0. La ligne a été essayé le soir meme avec moult grains de blé sur le dit hameçon. Il a ainsi attrapé plusieurs de ces fameuses grosses bremes l'empéchant de dormir la nuit. Le gars très fier de ces captures a ensuite expliqué à tout le canton comment il fallait pécher. Very Happy
Ce pécheur est également le le seul à ma connaissance à avoir réussi à faire mordre le chien de la base nautique à la ligne. Mais il n'avait pas réussi à le ramener. ceci est une autre histoire!

Moralité: on peut tout oser. Wink

Moralité2: faut pas exagérer non plus. Les bremes de ce lac sont un mauvais exemple.


Lucio, je viens de prendre la plus grande crise de rire depuis longtemps.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une gambe avec des leurres a "Vertical" , le plomb finalement remplacé par un poisson d'étain ..... c'est au final juste un montage compliqué pour pécher au poisson d'étain (la preuve c'est ca qui a pris), parceque quand même le drop shot c'est des petits saut du plomb quand ce n'est pas : pas de mouvement du tout (on tend et on detend le fil) le plomb ne bougeant pas sur el fond.

Un peu comme la peche a la verticale n'est pas une péche a la dandine , mais nécessite des aniations minimales , avec de tous petit mouvements du scion (lent).
Bref ou bien le poisson d'étain ne sert a rien car on ne lui fait pas subir d'animation suffisante (cas de la peche verticale)...et alors il est source d'accroche , ou bien on anime correctement le poisson d'étain avec des mouvements assez amples et ca ne correspond plus du tout a de la péche verticale.

Bref , c'est un bidouillage a la totof , et si ca te réussit pas de raison de pas continuer ...parceque y croire ca aide deja beaucoup (même si le poisson d'etain seul aurait suffit ! nuts
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un montage de flémard, cela me permet de pêcher au poisson d'étain et quand j'en ai marre, je pêche tranquillement en drop.

Pour ce qui est des accrocs sur le fond, il n'y a pas de problème particulier car le fond du lac est assé propre. Si je m'accroche trop, j'ai juste à changer le poisson d'étain par un plomb drop shot ( j'ai mis des agraffes au niveau de chaque leurre afin de les changer facilement).

Hier cela m'a permis de faire un petit bec et une perche de 25 cm mais cette fois sur les LS.
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852