Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un black s'il vous plait...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapaud.y1



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 10

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 1:11 pm    Sujet du message: un black s'il vous plait... Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau sur ce site et je vais donc commencer par me presenter rapidement...
je suis donc pecheur depuis que je sais marché et je pratique la peche des carnassier en normandie et je peche en mer (mes parent habitent en normandie et ma copine aussi) je peche beaucoup le bar.je suis sur paris depuis 3ans et je souhaiterai debuter dans la peche du bass en ile de france.pour ce fair je suis a la recherche de tous les renseignements que vous pourriez me fournir concernant le black en idf, comment et quand le traquer...
et quel equipement vous me conseillez sachant que c'est just pour pecher de temps a autre lorsque je ne peu pas rentrer voir mes petits bar...
d'avance merci pour votre aide
_________________
vivement mon premier sandre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les coins, comme je te l'ai indiqué, le mieux me semble être de prendre contact avec la section black-bass de l'APNLE, dont certains responsables passent sur ce forum et pourront te renseigner (ils passent aussi sur Achigan bien sur). L'avantage c'est d'avoir un plan d'eau facile d'accès, avec une bonne population (même si pas mal de jeunes poissons), ce qui est plutôt bien pour se faire la main.

Côté cartes, je leur laisse le soin de t'expliquer, Aurel est devenu un pro dans ce domaine rire1

Sur le matériel, peux-tu nous dire ce que tu as pour le bar ? Car la pêche du bass peut avoir un certain nombre de similitudes, mais en général avec du matériel plus court et plus léger. J'ai peur qu'avec une canne de 3m du genre 20-80 g tu galères un peu avec des leurres de moins de 10 g Mr. Green

Pour les leurres : tous, des poissons nageurs de surface (stickbaits, poppers) aux crankbaits à grande bavette en passant par les jerkbaits; plus les spinners, les jigs, et les leurres souples (en montage plombé ou non, voir les articles sur les montages leurres souples sur le site). Mais en taille raisonnable, surtout en région parisienne où les gros bass ne courrent pas les rivières Rolling Eyes

Je laisse la parole aux bassmen parisiens Mr. Green

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud.y1



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 10

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les info
pour le matos g actuellement (mais j'en ai une au chaud chez un marchand qui arrive dans pas longtemps) c une tica 2.44 puissance 5/20 je croi (la medium pour ceux qui connaissent) et un moulinet pas terrible daiwa mais j'en ai aussi un autre qui arrive.
sinon j'ai un stradic pour le brochet avec une drachko prestige de 3m
mai si il est possible de trouver un ensembl pas tro cher pourquoi pas...
_________________
vivement mon premier sandre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

crapaud.y1 a écrit:
pour le matos g actuellement (mais j'en ai une au chaud chez un marchand qui arrive dans pas longtemps) c une tica 2.44 puissance 5/20 je croi (la medium pour ceux qui connaissent)


Ben voilà, ne cherche pas plus loin, ça serait sans doute plus confortable en plus court, mais tu peux tout à fait pêcher le bass avec cette canne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326