Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007
oui
71%
 71%  [ 33 ]
non
23%
 23%  [ 11 ]
m'enfou
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007 Répondre en citant

Loi sur l’eau ?
Silure trop nombreux ?
Brochet en voix de disparition dans certaine rivière ?
pêche de carpe de nuit généralisé ?
etc ....


Vous vous posez des questions ?
Vous êtes pêcheurs mécontents ?
Ou simplement pêcheur dans l'ame ?

Il y a toujours une solution …
Nos AAPPMA sont menaces par la suite qui va être donné a la disparition du CSP (voir ONEMA)
Les AAPPMA sont pourtant les seuls a pouvoir agir dans un avenir court ….
Alors, suite a de nombreuses plaintes de certains pêcheurs contre les AAPPMA, je vous pose la question :
Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007.
Elles ont besoin de vous. Rejoignez les.
La question est donc : Vous engagez vous à rallier le bureau de votre AAPPMA en tant que membre ACTIF en 2007 – ce pourrait être votre BA 2007
Si vous repondez OUI a ce sondage, c'est que vous vous engagez a la prochaine AG a rejoindre votre AAPPMA. Pas de OUI dans le vide ... Pas de OUI MAIS !!!
je me ferais une joie de refaire un sondage debut 2007 pour savoir si vous avez tenu vos engagements.
Votre avis m intéresse vivement. Et votre aide est importante pour l'avenir de la peche
Vous pouvez votez anonymement, ou développer votre vote.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Re: Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 200 Répondre en citant

epv a écrit:
Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007


C'est déjà mon cas. Mais j'aimerais savoir ce que tu entends par "Nos AAPPMA sont menaces par la suite qui va être donné a la disparition du CSP (voir ONEMA)"

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question quant au mode d'élection, peut il varier en fonction des aappma ou bien est il encadré? De souvenir je crois avoir vu il y a de cela 3 années un vote à main levée au sein de mon aappma.
Pour répondre à ta question, de la façon dont est gérée mon aappma à l'heure actuelle, je crois que je ne m'y investirais pas seul tant le travail me semble important (faire changer la mentalité d'un bureau en place depuis bien longtemps Sad ) donc dans l'état actuel des choses ma réponse est non à moins de trouver de bonnes âmes qui soient prêtes à m'accompagner dans une telle entreprise....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Re: Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 200 Répondre en citant

Kast Master a écrit:
. Mais j'aimerais savoir ce que tu entends par "Nos AAPPMA sont menaces par la suite qui va être donné a la disparition du CSP (voir ONEMA)"

Michel


j entend par là, que le taff qui etait attribué au CSP va etre refiler aux fédé et aappma.il est clairement ecrit dans le texte de la loi sur l eau que les fédé et aappma devrons s engager encore plus, et prendre plus de responsabilités.on a deja pas toujours les moyens de faire ce qui nous est attribué, le CSP non plus d ailleurs, alors comment allons nous faire a nous tous seul pour faire le taff du CSP en plus ?
on a deja dus mal a recruter aujourd hui, alors imagine demain.

pour repondre a labrax 76;
le vote est normalement a bulletin secret pour les elections du bureau. le fait de voter a main lever est une option pour gagner du temps, lorsqu il n y a pas de changement majeur au sein du bureau.

apres, sur la gestion de ton aappma, c est bien ce que beaucoup reproche, et ce que tous le monde laisse faire.....
avec ce vote, tu sauras si qq un de ta region sera pres a te suivre Wink
pour ce qui est du boulot a realiser, ça depend de ce que tu veux faire, de la longueur de secteur qui est a la charge de l aappma etc..
mais ce n est pas la mer a boire non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Re: Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 200 Répondre en citant

epv a écrit:
...
Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007.
Elles ont besoin de vous. Rejoignez les.


C'est vrai que travailler auprès de son APPMA est une des choses a faire pour aller dans la bon sens Wink

Sans me rapprocher du "oui mais" , est ce que ca concerne son APPMA (celle de la ville ou on habite) , on bien celle ou on compte reprendre la carte cette année Mr. Green .... parceque l'an dernier je l'ai pris chez toi Nico Wink

Je devrais me rapprocher de l'APPMA de ma ville , mai j'avoue avoir des craintes , commes des apriori sur ce que je pourrais lui "apporter ", et la crainte d'y perdre mon temps ... je me dit en même temps , que si tous le monde fais come moi , rien ne va s'arranger , bref j'y songe ! (l'an dernier 3-4 mois avant l'AG la secretaire a été incapable de me donner la date Evil or Very Mad )
Surement que le pêcheur est habitué a etre individualiste .... et a juste vouloir pécher sans contrepartie Rolling Eyes

En tous cas "avec ce vote, tu sauras si qq un de ta region sera pres a te suivre
pour ce qui est du boulot a realiser, ça depend de ce que tu veux faire""
: c'est très juste .(le top etant d'y aller avec du soutien) on a le droit d'y voter alors fautdrait en profiter pour faire entendre tout au moins sa voix de sociètaire)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 7:30 am    Sujet du message: Re: Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 200 Répondre en citant

epv a écrit:

Brochet en voix de disparition dans certaine rivière ?


J'ai voté non. Je suis allé à l'AG l'anné dernière et n'y remettrait plus les pieds.
Je ne comprend pas qu'elle s'obstine à balancer du BB de 20cm dans un biotope PARFAIT pour le brochet. entre autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celle qui gère les biefs dans ma ville, non. Un peu long à expliquer, simplement trop de scandales de caisses vidées, de querelles intestines stériles...
Pour celle où je prend ma carte, oui, oui et oui. En plus, je connais bien certains responsables, j'aime leur approche de la pêche même si on ne peut pas être d'accord sur tout Mr. Green . Mais voilà Rolling Eyes ... ces derniers temps, je n'ai pas pu me dégager assez pour participer aux activités Crying or Very sad . Il n'y a vraiment que depuis peu que je commence à refaire surface. En 2007, ça devrait le faire pour filer un coup de main à l'école de pêche entre autres Mr. Green
Mais mon grand désespoir est de ne rien pouvoir faire dans l'aappma de ma ville Evil or Very Mad complètement verrouillée par une bande de... et violents pour certains. C'est limite un film de Chabrol certaines fois siffleur .
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'engagement dans les AAPPMA est indispensable pour faire avancer les choses, au moins pour deux raisons :

- d'abord, c'est là que les choses concrètes peuvent se faire à la base : gestion d'une portion de rivière ou d'un plan d'eau, nettoyage, aménagement, frayères, empoissonnement, réglementation, école de pêche, organisation de concours, etc Le système français de la pêche associative est pyramidal : à la base les AAPPMA, puis au-dessus les Fédérations Départementales, puis les Unions Régionales, puis l'UNPF (future Fédération Nationale). Il est donc nécessaire d'investir le niveau local.

- ensuite parceque si les pêcheurs de carnassiers "modernes et responsables" ne le font pas, d'autres le feront à leur place. Je crois que les carpistes l'ont bien compris, et entre leurs nombreux clubs locaux et leur présence dans de nombreuses AAPPMA, ils ont une réelle force de frappe que nous n'avons pas. Il faut donc être présents pour défendre et faire avancer nos idées, et c'est de l'intérieur du système qu'on sera le plus efficace. D'autant que ce système est assez fermé sur lui même et se méfie de tout ce qui vient de l'extérieur.

Ceci dit, je suis bien placé pour comprendre que c'est plus facile à dire qu'à faire. Parceque chez moi non plus il n'y a pas d'AAPPMA dans laquelle je sois susceptible de m'investir efficacement, et croyez bien que je le regrette. Et j'ai aussi subi plusieurs déconvenues dans ce domaine (date d'AG quasiment "cachée" pour une AAPPMA; promesse d'entrer dans le bureau non tenue pour une autre; la dernière que j'ai visée a finalement renoncé à gérer le seul plan d'eau qui aurait pu être intéressant). Donc pour le moment, je ne prend plus de carte dans les AAPPMA de mon coin, ni même de mon département, car je n'ai pas envie d'engraisser des instances qui refusent d'avancer dans le bon sens, malgré différentes propositions que j'ai pu faire. Je prend donc ma carte dans des AAPPMA qui, elles, vont dans notre sens (cette année j'ai pris ma carte à l'APNLE + cotisation club carnassier et section black-bass), carte qui me permet de pêcher à une canne dans le domaine public chez moi, mais qui sont malheureusement trop loin de chez moi pour que je puisse m'y investir concrètement. Voilà où j'en suis à titre personnel. Et puis il faut dire qu'avec l'engagement Carnavenir, qui vient déjà s'ajouter aux occupations familiales et professionnelles bien remplies, il ne reste plus beaucoup de disponibilité.

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariniers



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: entre tours et blois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:14 pm    Sujet du message: soutenir mon aappma Répondre en citant

bonjour,
j'étais en train de compter le nombre de permis de pêche de mon AAPPMA
pour l'année 2006 c'est lamentable!!!
dans qq années il n'y aura plus beaucoup de pêcheurs mais je crois qu'il ne faut pas se plaindre :
ne pas regarder derrière et se donner à 100% pour de nombreuses activités ( école de pêche, nettoyage des rivières, remise en état des fréieres regarder la nature avec CARNAVENIR

mariniers
Patrick
trésorier d'une AAPPMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt

il est vrai que certaines aappma on une doctrune tres particuliere.
moins vous en savez, moins vous posez de questions.
je le regrete, croyez moi, surtout, que j y ai gouté moi aussi.
mais comme le dit RCA, il ne faut pas hesiter a changer d aappma, ça ne change rien a vos droit de peche.
ou meme a changer de departement, aujourd hui on a presque tous une reciprocité, si besoin, changer de departement.
le hic, c est que l aappma sera loin de chez vous, et ne pourrez pas grand chose pour elle.
mais a contrario, l aappma que vous aurez quitté, aura vendu une carte de moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la multitude d'AAPPMA de notre pays fait que le pire existe mais également du tres bon malheureusement il n'est pas forcément simple de bien choisir ou aller donner ses sous et son temps ....et entre ces extemes il y a plein de plus ou moins bien
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté non, un peu honteux mais c'est un peu comme au boulot, marre de se battre contre des moulins à vent...
je dois arriver à un age où on devient désabusé...
bon la "démission" n'a jamais rien arrangé mais c'est un peu comme l'abstention aux élections, je pense que pas mal de gens ne votent plus parce que quelque soit le vainqueur ils seront toujours les dindons de la farce. Alors faire bien individuellement çà ne fait pas avancer les choses c'est vrai mais c'est toujours mieux que de faire mal, et on se dit que si chacun faisait bien à son petit niveau... On se console comme on peut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'AAPPMA dans laquelle je prends mon permis est la seule du département à voir tous les ans le nombre d'adhérents augmenté, pendant que les autres pleurnichent qu'il y a de moins en moins de pêcheurs. La prochaine élection du bureau ne se fera que l'an prochain, donc pas question de postuler pour cette année (2007), par contre cette asso a déjà une section carpe, une section compétition pêche au coup et va créer pour 2007 une section carnassier. On m'a donc dit que c'est avec plaisir que je pourrai aider cette section, d'autant que j'ai quelques idées aussi à défendre. Voilà je vous cite l'exemple d'une bonne AAPPMA. He! oui cela existe, on nous cite souvent les mauvaises asso ou prétendues mauvaises. Une bonne AAPPMA c'est quoi? c'est une asso pour qui tous les pêcheurs qui adhèrent sans aucune distinction, sont sur le même pied d'égalité. Il en existe et notre force quand même c'est de pouvoir choisir, ne nous gênons pas pour le faire pêcheur

PS: message déjà paru sur un autre forum.
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la question de départ, il semblerait que la plupart des pêcheurs hésitent à s'investir pour des raisons d'incompatibilité avec les actuels membres du bureau.
Nos statuts nous "obligent" à avertir les adhérents par voie de presse, mais nous préférons leurs envoyer une convocation individuelle précisant l'ordre du jour. Au début de l'AG, nous distribuons à chaque pêcheur présent un exemplaire du bilan financier. Comme cela les choses ont le mérite d'être claires. Certaines décisions , quotas, tlc sont souvent votées à bulletins secrets, les autres par vote à main levée après accord de l'assemblée.
Lors d'une élection de bureau, il suffit de "faire sa liste" et d'espérer qu'elle renversera le bureau existant. Et après, au boulot. Je ne vois pas les choses autrement.
Je m'étonnes un peu du peu d'intervenants à cette discussion...ils doivent être à la pêche, suis bête. Wink Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
Nos statuts nous "obligent" à avertir les adhérents par voie de presse, mais nous préférons leurs envoyer une convocation individuelle précisant l'ordre du jour.


Je trouve ça très bien Yves. Moi je n'ai jamais connu celà. Dans les différentes AAPPMA où j'ai pris ma carte, le 1er parcours du combattant c'était déjà d'arriver à connaitre la date et le lieu de l'AG. Je me souviens d'une fois où j'ai posé la question à plusieurs reprises, on me répondait régulièrement "ha ben c'est pas encore fixé". Et la fois suivante, on m'a dit "ha ben c'est dommage, c'était la semaine dernière" Shocked marteau Evil or Very Mad Sans commentaire n'est-ce pas ?

L'annonce par voie de presse, ça ne touche pas assez de monde, ou alors je propose qu'on annonce la prochaine AG Carnavenir par voie de presse, et les adhérents s'arrangeront pour trouver quel jour et dans quel journal sortira l'annonce rire1

C'est vrai que les pêcheurs s'impliquent peu dans leurs AAPPMA, c'est un euphémisme. Mais les AAPPMA font-elles ce qu'il faut pour donner envie de s'impliquer ? Franchement, avez-vous l'impression de faire vraiment partie d'une association en prenant votre carte, ou simplement de payer un droit de pêche ? Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à tout, mais en tout cas il me parait évident que dans beaucoup d'AAPPMA, il y a un problème de communication (d'ailleurs, dans les Fédés et à l'UNPF aussi, FranckS ne s'est pas privé de le souligner auprès de Claude Roustan lors de notre entrevue).

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845