Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats big baits et gros jerkbaits
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Résultats big baits et gros jerkbaits Répondre en citant

Vous avez été quelques uns à faire part de votre déception quant aux résultats obtenus avec les gros jerks. Pourtant, d'autres semblent réussir avec. Je vois même dans les résultats du jour un sandre pris au Salmo Slider 12 Mr. Green

Il serait intéressant de faire un point là-dessus. Faites part de vos expériences, positives ou négatives, et de vos impressions.

Pour ma part, je reste convaincu de l'efficacité de ces leurres dans certaines conditions. J'ai eu des résultats plutôt encourageants en fin de saison dernière et début de cette saison. Depuis, j'ai laissé les gros leurres de côté car ils ne me paraissent pas adaptés aux pêches d'été, mais ne vais pas tarder à les ressortir 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pêche ce matin avec des zalt 19 cm, Manta, crank warrior, fatso......
Bilan : un mulet pris par les bretelles Sad

pas de touche non plus chez les vifeurs.....

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz25



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 46
Localisation: CHAILLY SUR ARMANCON (21)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu de très bons résultats avec les bigbaits (Slider, Zalt, Kickin minnow et freddy)le mois suivant l' ouverture mais depuis je l'ai un peu remisés au profit de leurres de taille plus classique.
Mais je compte les ressortir dès les premières gelées automnales.
Pour l instant, les brochets bourguignons sont toujours concentrer sur les bancs d'alevins de l'année ce qui obligent à pecher avec des tailles de leurres très réduites sous peine de sorties râtées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à utiliser des big baits (Freddy, Slider, buster jerk) en mai dernier en Irlande ou j'ai eu de bons résultats, notamment avec le Freddy. Je n'ai pas pêché beaucoup avec depuis, j'attends une bonne baisse des températures pour ré-attaquer sérieusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon plus gros leurre est le xrap jointed 14; j'ai jamais rien fait avec, on verra cet hiver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma déception vient surtout de la taille des pikes pris avec ( 40 / 50 cm) aussi bien en oct en irlande qu'en mai avec l'ami nkmann qui me les a fait découvrir en live

par ailleurs les triples ENORMES secouent méchament ces petits brochets

enfin ils sont trés pénibles à manier et au bout d'une 1/2 heure j'avais le coude droit en feu mais bon j'ai plus 20 ans et deviens sensible !!!

sinon ils m'ont semblé interessant dans certaine conditions :eau brassée par le vent , postes profonds , quand on a tout essayé en vain en passant aux gros jerk baits on a "l'impression " de changer de type de pèche et Renée L'espoir Embarassed

en pratique sur le dernier séjour irlandais sur 16 brochets 2 petits aux gros jerkbaits +une attaque sans suite et un suivi

les 14 autres 1 au vif et 2/3 à la traine avec la grosse perche shadrap de 14 et une dizaine se partageant entre un sticbait qui a remplacé le joker un leurre articulé suspending type vjoint de river2 qui malheureusement est parti dans la gueule d(un brochet le 2eme jour.Je regrette vraiment ce leurre et ne peut que le recommander

finalement le gros jerk baits ne me semble pas un leurre miracle ,mais il y en a t il ???

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que tout le monde, de bon résultat en début de saison avec le freddy. Je n'ai reçu les salmo que plus tard et ne les utilisé vraiment que durant l'été avec des résultats aléatoires mais les jours où ils marchent c'est carton.
Je n'ai pas encore essayé les leurres d'hommes de 100G mais ça ne saurait tarder.

Je n'ai toujours pas explosé le metre, par contre j'ai constaté plus de prises au delà de 60 cette année. Mais trop tot pour dire si les leurres y sont pour quelques chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
finalement le gros jerk baits ne me semble pas un leurre miracle ,mais il y en a t il ???


Remarque ho combien importante à mon avis. Dans toutes les nouvelles techniques et les nouveaux leurres, je crois qu'il ne faut pas attendre de miracle, sous peine de cruelle désillusion. Il y a juste des techniques (ou leurres) qui présentent des caractéristiques particulières qui peuvent se révéler efficaces dans des conditions données.

Ce que j'apprécie dans les gros leurres, outre d'offrir une belle bouchée, c'est de déplacer beaucoup d'eau et de provoquer l'agressivité des carnassiers. On l'a remarqué l'année dernière où j'ai pris un bec au Slider là où mes 2 collègues venaient de passer, visiblement le leurre a provoqué l'attaque là où des leurres plus petits et conventionnels avaient été ignorés. Maintenant bien sur ce n'est pas une règle absolue, mais c'est sur cet aspect là que je compte.

Pour la fatigue, je ne trouve pas qu'elle soit aussi importante que ça. Une bonne canne lance ces leurres sans forcer, et je pense qu'il n'y a pas besoin de trop bouriner à la récupération, une nage plutôt lente et chaloupée s'obtient facilement par de petits coups de poignets. J'ai déjà fait des sorties entières aux jerks. Mais je reconnais quand même qu'on apprécie de reprendre une canne légère et des petits leurres Mr. Green

En gros jerks, mes modèles préférés pour l'instant (et j'en ai essayé pas mal Rolling Eyes ) sont sans hésitation le Slider 12 et le Buster Jerk. Les gros Fox ne m'ont jamais rien rapporté, même si certains ont une belle nage. Quant aux bigbaits plus "petits", du genre swimbaits (Freddy, S-Ride, Real Bait..), je trouve qu'ils nagent très bien, j'ai confiance en eux, mais j'attend toujours le 1er brochet dessus indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nkmann



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Petite experience perso: je peche pas mal avec le zalt 11 cm jaune zebrè noir (une centaine de brocs ,un veritable tueur) j'ai exactement le meme en 14 cm (rien ,meme pas une attaque).
J'alterne les deux pour faire la difference,he bien toujour le mème constat.
Je precise que ça se passe en irlande donc des eaux tres poissonneuses.
Pareil pour les fox(runt) meilleur resultat avec les tailles micro,POURQUOI?

A+
PHILIPPE
_________________
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi en Irlande c'est systématiquement le Freddy qui m'a rapporté les plus gros brochets. Dès qu'on attaquait avec ce leurre la taille des prises augmentait.
Un petit 98 cm au freddy mat tiger:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan plutôt positif, en ce qui me concerne, une quinzaine de brochet pris cette saison ( depuis l'ouverture), le plus petit 40 cm et le plus gros 87, avec une moyenne de 65-70 cm.
La plus part ont été pris à l'ouverture (pour la suite, la saison ne fait que commencer Wink ).
Ce sont, effectivement, loin d'être des leurres miracles et de plus trés spécifiques à certaine situations.
- Poissons agréssifs, en plein été ils ont plutôt tendance à les faire fuir.
- Difficile de les utiliser au delà de 3-4m de profondeur.
- pour bien pêcher avec, il vaut mieux avoir du matériel approprié.

Voila, ce sont mes observations aprés un an de pêche avec ces "outils".

@+
Bigbalou

PS: pour le sandre de l'autre jour, je ne l'ai pas fait exprés Embarassed , mais à la pêche il faut s'attendre à tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les gros, c'est au-dessus de 14 cm Wink

Dire que je n'ai rien pris avec serait mentir, mais la fatigue occasionnée est supérieure au plaisir des poissons touchés. La conséquence est que j'ai toujours la canne prête (en plus des autres) et qu'elle sert "parfois" ; je préfère des leurres moins "bourrin" (les gros que j'ai ne sont pas très subtils, et je ne sais pas s'il en existe). De plus, comme dit par Hieire, les poissons touchés ne sont pas obligatoirement des "monstres", et l'armement de ces leurres fait de gros dégats... et, surtout, les gros poissons ne boudent absolument pas les leurres "normaux".

Bref, j'en ai et j'aime pas... mais comme toujours à la pêche, science non exacte, il faut toujours essayer et ne jamais être sûr, les surprises sont à la hauteur de l'investissement (je rêve de mon premier mahi-mahi au lancer, ou d'un espadon voilier... alors vive les poppers de 20 cm Wink )
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certaines conditions, les bigs baits PN sont de très bons leurres à gros brochets...mais y a t'il suffisamment de gros brochets dans nos eaux publiques pour réussir dans cette traque ? Je ne pense pas.
Un PN, c'est joli, mais pour moi, dans la traque des brochets, ça ne vaut pas la ferraille ni le LS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, pour attraper des gros brochets il faut d'abord qu'ils soient présent et ça c'est loin d'être évident dans nos eaux, du moins en nombre.

bonne journée
Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Par ici (au Rhone...) on peu pas dire qu'on ai a faire a des brochets rachitiques (80cm en moyenne...) mais pas encore touche un seul au big bait... je vais reinsister pour voir! Mais...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843