Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats big baits et gros jerkbaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me disait bien quelque chose ce Daniel de la Marne Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j ai utilise un peu plus que de coutume des "big baits " l an dernier , et j ai fait de plus gros poissons que les autres années ...
maintenant , je suis pas sur qu il y ait un lien ...
j ai utilise des salmos , slider 12 ( 3 broc maxi 60 Confused )
warrior 15 ( une grosse poutre est partie avec Crying or Very sad )
fatso 14 ( rien fait )
des grandma 25 cm ( un broc de 53 dingue )

sinon de gros rapala que j utilise souvent , mais cette année plus que d autres :
shad rap 14 , x-rap jointed shad 13 , x-rap 14 , original 18 cm , magnum 18 flottant ; ces leurres m ont rapportés pas mal de poissons jusqu a 86 cm, mais sont d une taille "normale" pour moi ( a part le magnum 18 , qui ne m a rapporte qu une attaque ) Wink

par contre comme d hab , j ai fait des beaux brocs avec du fat rap 7 cm shallow runner yep
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le shallow fat rap............................il vaut tout les bigbaits du monde yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mais eeeeuh, chut faut pas le dire !!! Wink Mr. Green
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet pour savoir si en fin de saison les bigbaits ont mieux fonctionné. D'autre part faut-il un matériel particilier ? Je n'ai pas lu tout le sujet peut-être la réponse s'y trouve.
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusque apres quelques jours de grands froids oui.

après, les becs on eu l'air d'avoir des des périodes assez restreintes d'activités ou alors sont descendus dans des fonds plus importants. Ou les 2 d'ailleurs !

Cepdendant, quelques pics d'activités avec plusieurs touches en peu de temps et rien après.

Je ne peche plus le bochets qu'avec des leurres conséquents et çe ne m'empeche pas de pprendre des poissons de petite taille (50 - 60 voire 70 cm).

Après je préfère me prendre une douille avec de très gros leurres que faire 3 becs de 60 avec un B'freeze 100...

Bon en ce moment c'est plus dur c'est vrai, mais je pense que c'est pareil avec de plus petits leurres, y a qu'à voir les résultats des peches de janvier... pas bcp de prise qd meme !!

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai que le seul inconvénient du big bait, c'est le nombre de loupés. En effet, un petit leurre bien attractif et qui fera réagir un beau brochet, sera engamé plus franchement qu'un gros leurre. Du coup, les hameçons étant bien placés, le ferrage sera plus efficace.

Après, en milieu pas trop encombré, le combat ne posera pas trop de problème et c'est pour ça que pas mal de beaux becs se font prendre avec de petits leurres.

Avec du big bait, l'emploi de petits leurres est proscrit : grosse tresse ou nylon, gros BDL, grosse agraffe... Mais par contre, quand un gros tape et qu'on le ferre bien, toutes les chances sont réunies pour le sortir ! Je préfère cette version plutot que de perdre de temps en temps un beau poisson qui va repartir avec un leurre coincé dans la gueule à cause de matériel pas adapté.

A++

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
Avec du big bait, l'emploi de petits leurres est proscrit

Forcément, puisque ça s'appelle big bait Wink .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas plus de succès en 2009 que les années précédentes , et en 2009 je suis partie en Suède avec une bande de furieux dont 1 ou 2 étaient des "bigbaitistes" exclusifs ,il n'y a pas eu une différence significative au niveau prise gros poissons

mais je dois pas savoir pécher avec où bien je n'y crois pas assez Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:
Je relance le sujet pour savoir si en fin de saison les bigbaits ont mieux fonctionné. D'autre part faut-il un matériel particilier ? Je n'ai pas lu tout le sujet peut-être la réponse s'y trouve.

Salut Wink

Je n'ai pas pu finir la saison en apothéose avec mes "middle-bait" (SG 4play 19 cm, Buster Jerk, Slider 12 S), les eaux de mes coins de pêche n'ayant cessé de faire le yo-yo.

Mais quand le niveau et la couleur le permettaient, j'ai pu toucher quelques poissons .

@+ Wink
_________________
Pas tout mais partout et par tous les temps!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Hieire a écrit:
en 2009 je suis partie en Suède avec une bande de furieux dont 1 ou 2 étaient des "bigbaitistes" exclusifs ,il n'y a pas eu une différence significative au niveau prise gros poissons


T'as la mémoire qui flanche Henry Louis ??? Rolling Eyes

A part ton 99 au Triple Impact, la majorité des plus gros poissons du séjour ont été pris avec des leurres plus gros que la moyenne.
Nesta fait le plus gros poisson du séjour avec un 4Play (20cm).
C'est moi qui fait le plus de poissons au dessus des 80cm (malheureusement seulement 4 poissons, mais c'est plus que les autres), avec une bonne réussite au Salmo Slider, qui certes ne fait que 12cm mais représente tout de même une bonne bouchée.

Je ne crois pas que ce soit un hasard, je me souviens même que tu l'as consenti pendant le séjour !

Par contre, les jerks (type Buster Jerk) n'ont pas eu le résultat escompté.

Et pour ce qui est de cette fin de saison sur Toulouse, j'ai découvert le BBZ et avec David on est convaincus à 200% :



A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
avec une bonne réussite au Salmo Slider...

...Par contre, les jerks (type Buster Jerk) n'ont pas eu le résultat escompté.


scratch le Salmo Slider est pourtant bien aussi un jerkbait indecis

Plus j'y pense (et j'ai pas fini d'y penser, c'est fermé que depuis 3 jours Laughing ) et plus je crois qu'en 2010 je vais ressortir un peu les gros leurres, au moins dans certaines conditions, en effet cette année j'ai beaucoup pêché light, j'ai fait pas mal de poissons mais du petit, du petit et encore du petit Embarassed une bonne décharge dans la canne commence à me manquer nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
Salut tout le monde,



1/T'as la mémoire qui flanche Henry Louis ??? Rolling Eyes


2/Je ne crois pas que ce soit un hasard, je me souviens même que tu l'as consenti pendant le séjour !

3/Par contre, les jerks (type Buster Jerk) n'ont pas eu le résultat escompté.


A+
Pierrot


1/ OUI mais surtout je suis parfois de mauvaise foie,

la preuve,

2/sous la contrainte

3/c'est ce que je voulais dire

Wink

c'a y est je suis mur pour la prochaine campagne électorale dingue

Sinon plus sérieusement il y en a un nouveau chez storm le "kickin'stick" articulé et bruiteur ,big mais sans plus (16 cm 40 gr) quelqu'un a essayé ??

hi eire
PS:
sinon c'est lequel de BB'Z ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
une bonne décharge dans la canne commence à me manquer nuts

va pécher avec ce gus, il te montrera ce que c'est. yep

http://www.youtube.com/watch?v=krvNX5NzG8w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked ptain qu'est-ce ça doit être quand il est en colère au niveau de l'animation!! Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844