Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mal de dos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
léonard 94



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:15 am    Sujet du message: mal de dos Répondre en citant

Je me rend compte à la lecture de Phoxynus que je ne suis pas le seul
à avoir des douleurs de dos en pêchant avec une canne spinning, surtout
en utilisant des leurres qui "tirent" Evil or Very Mad

Mais attention, la pêche en casting est trés agréable. Tu ne chopes pas mal au dos même aprés une journée complete de pêche.


Je ne suis donc pas un cas isolé (mon frère rencontre le même problème).
Y a t'il parmis vous des pêcheurs atteint de ce syndome. scratch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi Evil or Very Mad et ce n'est pas nouveau et ce quelque soit le type de technique pratiquée , cela vient d'une mauvaise position du corp en action de peche et de la plus grande fragilité de certain de ce coté là indecis
Je ne coinnaissais pas le probleme avant d'etre sujet aux siatiques et autres cruralgies
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que je pêche en spinning trop longtemps je dérouille (ou je rouille, enfin c'est selon... Mr. Green ). En spinning, la position du moulinet est telle lors qu'il faut travailler le leurre canne basse (en fait, presque tout le temps !) qu'on se retrouve tout courbé vers l'avant.
Donc la plupart du temps, c'est casting. Il n'y a vraiment que quand je pêche uniquement la perche et qu'il faudra peut être pêcher avec des mini leurres que je pratique en spinning.

C'est marrant, j'avais d'autres problèmes quand je pêchais trop longtemps (enfin, plusieurs jours d'affilé surtout) à la grande canne ou même à l'anglaise. Mais là, c'était bien la conséquence d'une mauvaise position. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Peyo



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 122
Localisation: Entre Gave et Adour
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part opération d'une hernie discale il y a 3 mois (due aussi à la pratique de la pelote basque mais la pêche y a ajouté, à priori, son grain de sable).
Nous sommes 3 pêcheurs à pratiquer régulièrement ensemble et nous sommes 2 à souffrir d'une hernie discale (c'est fini pour moi depuis l'opération mais bon).
Peyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne sais pas si le casting est la panacé mais il m'arrive d'avoir des douleurs en pêchant au casting.
Mes douleurs malheureusement ne sont pas récentes et ne s'améliorent pas avec l'age,entre les vertèbres déplacées les disques écrasés et l'arthrose qui vient un peut partout .
La verticale serait peut être moins phisique ??
_________________
On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euqinimod49 a écrit:
La verticale serait peut être moins phisique ??


Je trouve au contraire que c'est l'une des techniques les plus éprouvantes pour le dos, justement à cause de la position immobile et forcément crispante pour les muscles. Je me suis commandé deux fauteuils Pulmann, et je réfléchis à changer de moteur pour un modèle à trim et démarreur électrique.
Faut se rendre à l'évidence : avec l'âge ces problèmes ne peuvent aller qu'en empirant, alors prévenir c'est guérir Very Happy

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'avais plus mal au dos avant (en péchant aux leurres Mr. Green , sur le bedchair c'était plutot relax Laughing )... en péchant moins , pourtant Rolling Eyes

Jérôme a écrit:
En spinning, la position du moulinet est telle lors qu'il faut travailler le leurre canne basse... qu'on se retrouve tout courbé vers l'avant.

Oui Wink , et comme Léonard en parle avec des leurres qui tirent c'est encore accentué : because on force plus sur le moulin !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive aussi d'avoir mal au dos (et de rester bloqué des fois Confused ) la cause est due à des stations assises trop longues devant l'ordi... Dans ces cas là, si je vais pêcher, j'oublie le spinning et ne pêche qu'en casting. C'est plus confortable, dos droit grâce à la position haute du moulin.
Après, faut se baisser pour sortir le poisson, là ça se complique Mr. Green .
g.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'il faut avoir des cookies avec soit !!! dingue

Tu peux toujours acheter un passant pour qu'il aille le chercher à ta place... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me suis commandé deux fauteuils Pulmann


Vivement la prochaine sortie yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On croirait la galerie des anciens et de leurs maux rire1 rire1

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tien ça me fait penser à toute une bande de papis pecheur au coup qui se sont auto proclamer "la bande de tamalou"
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

franck , arrete les carambar Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ha la la, les petits vieux avant l'âge rire1 les pauvres titis....z'auriez moins fait d'abus dans votre jeunesse, vous seriez comme moi, en pleine forme Mr. Green Bon les gars si j'ai bien compris dans 4 à 5 ans, c'est la pêche au posé dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savait pas qu'il y avait une section "vétérans" à Carnavenir rire1
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852