Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'un nouveau.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Présentation d'un nouveau. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Etant nouveau sur ce forum, j'aime bien me présenter.
J'ai la quarantaine et je suis un ancien inconditionnel de la "viande", entendez par là du manié avec un vrai poisson au bout.
En effet jusqu'a maintenant j'avais énormément de mal à croire que du plastique pouvait rivaliser avec du naturel, et de nombreuses parties de pêche avec des personnes qui soit disant maîtrisait parfaitement ces techniques, m'ont toujours donné raison, puisqu'il repartait dans 80% des cas avec une déculotée. Je parle du temps où je pêchais trés souvent. Depuis la vie a fait que je n'ai plus pu accorder à ma passion autant de temps (mariage, maison, bb,....).
Mais je reviens tout doucement à cette passion qui ne m'a jamais vraiment quité.
En voyant les résultats dont vous parlez, je comprend que la réalité n'est pas aussi exigue que ce que je le pensais.
Cela fait un an et demi que je me suis remis cette pêche en essayant de comprendre tout votre dialecte et les nouvelles techniques (non sans mal je l'avoue, mais j'y arriverai !! ).
C'est pour cela que j'ai décidé de venir discuter avec vous, etant sur que vous pourez m'apporter de bonnes choses (mais un jour, mon tour viendra de vous en apprendre aussi, je l'espère).
Ce site étant tout a fait en accord avec ma vision de la pêche (respect du poisson et de la nature), je ne pense pas faire une trop grosse tâche, sinon, il faudra me le dire....

Sinon pour finir, j'aime pecher tous les carnassiers, avec quand même un énorme coup de coeur pour la Perche, poisson qui me fait vraiment craquer, mais on en parlera plus tard.
J'ai commencé à pecher à Mequinnenza il y a de cela 18 ans, par exemple, ou j'ai pu vivre des moments inoubliables, et que je ne revivrais surement jamais.
Mais l'idée de me retrouver avec quelques bon copains autour d'un lac ou d'une rivière, si modeste soit-il, me procure toujours autant de plaisir.

Bon j'en fini là.
A bientôt donc, je l'espère.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi et bienvenue dans le nouveau monde de la peche Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Very Happy Je déplace ton sujet dans le forum "l'association", car traditionnellement c'est là qu'il y a les présentations des nouveaux Wink

Le manié garde très certainement de sérieux atouts en terme d'efficacité, notamment de régularité tout au long de la saison. Mais je te confirme que les leurres peuvent aussi se révéler efficaces, et agréables à utiliser (voire amusants) Wink

Mais rassure toi, tu trouveras sans doute aussi d'autres passionnés du manié sur ce forum, même si les leurristes sont majoritaires (et peut-être aussi plus bruyants Mr. Green ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups....
Z'avais pas vu ! boulet du jour

M'apprendra à aller trop vite, tiens. On dirait un jeune con...arfffff

Bon merci quand même.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nesta
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégémajax



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 366
Localisation: St Thibéry 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!!!!!!
yep yep yep yep
_________________
http://p-l-p.over-blog.com/

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Re: Présentation d'un nouveau. Répondre en citant

[quote="Nesta"]Bonjour à tous.


J'ai commencé à pecher à Mequinnenza il y a de cela 18 ans, par exemple, ou j'ai pu vivre des moments inoubliables, et que je ne revivrais surement jamais.

et si tu l'avais connu il y a plus de 20 ans !!!!!!! on savait mème pas que le silure existait !!! les locaux parlaient de "centurion"!! il n'y avait pas de permis ,pas de pècheurs ,pas de bateaux à louer mais du poisson !!!!

bienvenue

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goran



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 12
Localisation: DRAVEIL
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue passe de bon moment sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIZOS



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 50
Localisation: PARIS / LAC du DER
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi de la part d'un fou dingue dingue du manié depuis 1976.!!!

Mais c'est vrai, comme le dit RCA, que les leurres ont un côté, comment dirais-je, "ludique"...surtout les souples, qui rivalisent très bien en réussite avec le manié.....et la pêche verticale a un côté spécifiquement passionnant...dans la famille des pêches tactiles.!!

Amichalieutiquement
_________________
<l'union fait la force>
Heureux celui qui peut percer le mystère des poissons... (Virgile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heire, j'imagine ce que ce devait être, il y a plus de 20 ans oui...

Quand on a commencé à y aller, c'etait forcément pour le silure, pour découvrir autre chose. Car coté sandre, en France, on s'envoyait encore en l'air à toute les sortie (c'était trop je pense, mais bon...).
On en a passé des heures à observer les allemands à la jumelle pour essayer de comprendre comment qu'ils pouvaientt bien faire leur montage à la bouée. Y avait aucun article encore à cette époque.

Alors comme on avait du temps vu le nombre de touche des big moustachus, on maniait évidement.

Il faut dire que la première fois, j'y suis allé avec ma "Fumard", et un moteur de 4 cv (pour ceux qui connaissent pas ce bateau, ça devait faire maxi 2.50m et 0.60m de hauteur). Lorsque nous sommes allé pécher dans le lac de Caspe, en haut, en sortant du bras, j'ai eu peur, et j'ai fait demi tour. Mon echo sondeur de prenait plus le fond !! ( + de 40 m ), et il y avait des vagues d'un mètre. c'était la fin du monde pour moi.

Mais par contre le poisson, yes, il y était. J'ai fait plusieurs blacks de 4kg, et ça sans le pêcher vraiment, mais au manié. J'imagine ce que ça aurait donné avec la boite à leurre que j'ai aujourd'hui. Et ne parlons pas du sandre...

Enfin, que des souvenirs... mais des bons !!!!
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stizos, je me sens moins seul....arffff jarswim

Je suis persuadé que vous avez raison, mais j'ai encore beaucoup de mal à obtenir des résultats satisfaisants. Je constate effectivement que c'est trés ludique et trés technique à la fois, ce qui renforce mon plaisir, mais lorsque je pêche, je ne peut m'empecher de penser "Putain, si j'avais une monture au bout, je leur montrerais qui c'est le chef, de dieux !!! "

Je doit avouer que je m'en sort mieux avec des hard bait que des LS, surprenant de la part d'un ancien manieur peut être. Mais je pense que c'est par ce que je n'y croit pas. A part des worms montés en texan ou en carolina (ce que nous appelions avant la tirette, mais bon..) je n'arrive pas à croire que je puisse prendre du poisson avec ces trucs...
Faut que je trouve quelqu'un qui me montre peut être...

Mais je pense que c'est un manque de pratique, et je vais insister! Si vous y arrivez, je devrait pouvoir y arriver aussi.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu au club yep
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157313