Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ABU Revo STX
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:29 pm    Sujet du message: ABU Revo STX Répondre en citant

Le Revo STX : nous avons tous entendu parler de la gamme Revo ces temps ci ... apres avoir pu tester le Revo-S (un moulinet parfait pour un budget raisonnable ), j'ai fait aujourd'hui un petit test sur le STX avec du Stren 30/100, afin d'avoir une vision objective des performances de ce moulinet ....attention pour etre objectifs ce ne sont que des chiffres Wink (demain je testerai l'agrément de ce moulinet durant la pêche ...et se sera plus "sujbectif")

Ce test a été réalisé avec le frein magnètique quasiment au 3/4 (position verticale du bouton ): ne connaissant pas encore le moulinet , et les lancer étant appuyés .

avec un poids de 14gr : - Lancer maxi = 46metre
- Lancer moyen = 42metre env
(ce poids de 14gr comprend : un plomb enchassé dans un bouchon de liège , fabriqué pour s'entrainer a pitcher Mr. Green ... évidement c'est +dense qu'un pn) canne utilisé Trinis MH.

Avec un Sammy 65 : - Lancer maxi = 28 metre.
- Lancer sous la canne = 21m
(j'avais enlevé les triples du sammy Mr. Green , donc environ 6gr ) canne utilisée Cranckin stick ML.

Voilou , c'est surtout sur le sammy que la distance m'a impressionné , sinon le frein aussi est trés bon (aussi progressif qu'un bon Shimano) et réellement puissant , au "moulinage" aussi on garde l'impression que c'est costaud Wink , sa position basse sur la canne est plutot agréable Wink

PS :Souvent j'ai été septique sur certains chiffres annoncés pour les distances de lancer (genre "je débute , je lance a 60-65 m tranquille " Mr. Green Laughing ) , donc les mesures effectuées lors de ce test sont réellement mesuré au sol Wink .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionant de polyvalence ce moulinet...
Bientôt il n'y aura plus besoin de se creuser la tête pour savoir quel moulinet utiliser en fonction des leurres : le Revo remplacera t-il aussi bien un Pixy qu'un Curado ou qu'un Abu C3 ? dingue

Au fait Filou, avais-tu testé le Revo-S avec un Sammy ? Les performances sont-elles très différentes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi bien , pas sur quand même .....a l'usage ca reste justement des utilisations spécifiques ...a voir .

Nan pour le Revo-S , j'avais juste testé avec le poids de 14gr : 41metre voir un peu plus ... et je trouvais ca deja trés bien Wink (j'avais pas pensé a testé son mini .. mais en laissant juste 2 masselottes de sortie je serai pas etonné qu'un sammy atteigne une 20aine de mètre ... tu essaies et tu nous confirme ca Wink )

Oui polyvalent ....c'est le cas de le dire , il est bon dans les 2 registres , ca doit pas venir que du frein magnètique (aussi dispo sur le SX), mais aussi de la technologie du STX ou les frottement sur la bobine sont reduits au mini !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, je vois que môôôôssieur c'est fait plaisir Wink Mr. Green
Encore une preuve de la qualité des moulins Abu.
J'attend de voir ton report sur des pêches à gratter genre texan... mais yapa de raison, avec le frein à la Abu Wink
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ilia.krusch



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le REVO STX depuis 2 semaines. Je ne peux comparer qu'avec mon CURADO (201D), mais la distance de lancer me semble réellement supérieure.

Je ne suis pas une bête du lancer et j'ai rarement besoin d'allonger, mais ce matin j'ai atteint quelques postes éloignés que je ne touchais pas auparavant.
Je regardais une video hier sur "Jackall style" sur une pêche du bord et la distance de lancer me paraissait énorme. Ce matin j'ai un peu relativisé.

Je compte faire quelques tests et comparaisons pendant la fermeture.

Ilia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rassure je suis pas un bète de lancer non plus (je m'debrouille) , mais lilbob et moi avons obtenu a peu près les mêmes résultats lors des test Wink

guez a écrit:
...sur des pêches à gratter genre texan... mais yapa de raison, avec le frein à la Abu Wink

Le frein est trés progressif , aucun acoups , le fil est laché régulièrement même avec le frein serré et la canne plié en 2 !

En pitching il y a largement de quoi se faire plaisir (j'ai eu la même impression de facilitée qu'avec mon métanium XT qui est lui aussi trés bon) : ce matin un Baby Broc pris en pitchant mon spinner sous une branche = touche a la descente .
....bref , bon frein ,+ grosses qualitées pour le pitching = pas de soucis pour texaner Wink

C'était pas un achat prévue (j'essai d'acheter "rationnel" d'habitude Embarassed ) au point que j'avais pensé le revendre , surtout qu'il y a pas si longtemps j'ai acheté un Métanium XT ...mais la j'ai plus vraiment envie Mr. Green , je lui trouverai une canne prochainement Mr. Green Embarassed

PS : Ilia sur les videos , le cadrage et la perspective donne souvent des impressions de distances impressionnantes (j'avais la meme impression) , mais c'est pas toujours le cas Very Happy !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou pour tes conseils.
En effet j'ai décidé d'acheter un moulin et j'hésite entre le SX( 149 €) et STX (199€).
Je me demandais si cela valait vraiment le coup d'investir dans un STX vu la différence de prix. J'allais acheter le sx mais ton message me fait réfléchir.
Je vais réfléchir un peu mais je crois que je vais craquer pour le STX car je cherche un modèle pour pêcher avec des leurres de 50 g l'hiver et plus légers l'été (crank, spinner).
Ma femme va crier. marteau C'est pas grave!!! Je lui dirai que c'est ta faute.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan pas vraiment un conseil , juste un test , parceque choisir un moulinet parmi tout ce qui est disponible , c'est pas facile , alors si lors de son achat chacun parle des performances du moulin qu'il s'offre(objectivement) , puis de ses impressions ...ca peux , je pense , aider a affiner son choix !

SX ou STX ....meme bati , meme frein magnètique et même frein de combat , le premier est noir , le second plus flashy , le STX a juste un roulement de plus , mais surtout des axes et des pignons traités pour minimiser les frottements .
N'ayant pas comparer les 2 , je ne peux pas te dire , mais le SX est surement trés bien aussi ... voir ton budget Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
vous les achetez ou les révos, j'en ai vu sur plusieurs sites et les photos montrent toujours un moulin avec la manivelle à droite et comme j'ai pas envie de me retrouver avec un moulinet pour gaucher j'hésite Embarassed
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu commandes, il faut que tu fasses bien gaffe à prendre un "L", comme " Left hand"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite toujours entre le STX et le sx.
Lors de ma dernière sortie j'ai eu l'occasion d'essayer le moulinet calcuta DC 201 d'un collègue (payé sur ebay 250 €). C'est une turie. Moi qui pêchait avec un tova et un TD dawai bas de gamme, j'ai pris une claque. C'est vraiment impressionnant. Je l'ai essayé avec un spinner (14g). Lors du lancer je n'ai rien senti et le spinner est parti à une vitesse impressionnante. J'en fais encore des cauchemars. Je me suis dis alors pourquoi pas le calcuta vu que la différence entre de STx et le calcuta est de 50 €. Puis je me suis dis que ma mise de départ était de 150 € et que je me retrouvais maintenant à 250 €. Alors j'ai arrêté de rêver et je fais bientôt faire mon choix entre un des deux "revo".
Je vous donnerai mes impression plus tard. A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est le principe du commerce, ..;pour 50 euros de plus, tu peux avoir ça, patatipatata, ...............FAIS TOI PLAISIR yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est ce que je craignais, pour moi, left hand c'était gaucher donc manivelle à droite, c'est le contraire si j'ai bien compris
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, Left hand, c'est manivelle à gauche, ...donc pour les droitiers Wink
Mais il faut bien faire gaffe à ça, certains ont fait l'amalgame, et s'en mordent les doigts dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rico.29



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 83

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le stx de abu est le moulin qui m'a le plus bluffé au niveau de ses performances.
c'est le moulin avec lequel mes leurres partent le plus loin. pour moi il est plus performant qu'un tdz ou qu'un conquest dc.
ne parlons même pas de son frein surpuissant.
bref, s'il n'y en avait qu'un, ce serait celui là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158252