Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIJAGOS :Cimetiere des leurres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La canne, on dirait la Tenryu spéciale pour ces pêches exotiques Wink
Elle m'a fait rêver nuts , mais sa puissance n'est pas si light pour sortir un tarpon , ....me goures-je ? rire2

Ca me fait rêver ces pêches, ......mon tour va venir le 17 mars en Guyane yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scarab



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 220
Localisation: Houilles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8)
C'est à mon avis un poil trop gros pour ce genre de poisson (d'environ 60 kg) mais vu que je n'ai pas eu la chance de pouvoir choisir la taille... Mieux vaut trop que pas assez. On a raté beaucoup de touches.
On a aussi cassé sur de la 40 lb sur les sauts ...

Par contre je me suis régalé très explosif comme poisson, tout en sprint et en sauts. Moins puisssant et endurant qu'un bonne grosse Carangue par contre :'( mais Whaou ça dégage en hauteur...c'est bon !! rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle les tarpons de guyane en 2003 ... Crying or Very sad
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai pas parlé des tarpons parce que je n'aime pas pècher ces bestiaux non pas pour leur qualité de grand batailleur mais du fait de l'attente derriere son bouchon ,trop statique pour moi,surtout qund on est sur place que pour 6 jours

ceci dit ils étaient bien présent à 10 mn du camp et le premier jour un pècheur venu exprès pour ces poissons a pris au bout de 20 mn un 115 kg qu'il a ramenné aprés 2h30 de combat .
Vu que dans le secteur les plus de 100 kg sont fréquents on les péche sur canne stand up de 30 livres et il faut bien ça
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous engage quand même à consulter mon site avant de partir sous les tropiques, toutes les solutions (pour ne pas perdre 20 leurres, et tous les gros poissons qui s'y intéresseront) y sont.

Par exemple, la tresse, c'est de la 60 livres...

Hieire, je te souhaite de toucher les thons "moyens", au-dessus de 4/5 kilos, tu verras, impossible de s'en remettre. Idem pour les gros thazards (plus de 10 kilos).

@+
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les thons et thazards c'est déja fait mais pas au lancer ,à la traine (cap vert ,nossy be )ou au broumé (meditérranée à l'époque où il y avait encore quelques thons rouges tu sais ceux de plus de 100kg qui mème sur 130livres te prennent 100 m au démarrage Wink )et de toute façon en pleine eau ça n'a rien à voir

quand à la tresse ok si tu mets une 60 livres il faut le reste (canne et moulin)qui suit je suppose et honetement je préfère perdre des leurres que d'exploser une canne car je n'aime pas mais alors pas du tout pécher toute une journée avec des barres à mine

ton site est incontournable pour tous ses coneils et trucs de montage merci
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la pêche des thons au lancer dont je te parlai, sur des cannes de 2m70 pour 150 gr de puissance, avec des moulins adaptés (bien que j'ose encore pêcher avec les Dacath LR70-4). Rien à voir avec des barres des mines Wink
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848