Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulinet pour le lancer et manier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 5:50 pm    Sujet du message: moulinet pour le lancer et manier Répondre en citant

Salut
Je recherche un moulinet pour pêcher au lancer cuillère manier rappala
dans les 150 £ 2 bobines 28 et 20 cent
auriez vous une subjection à me faire Rolling Eyes
merci
_________________
@+yvan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stradic 2500 sans hésiter
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
stradic 2500 sans hésiter
hi eire


ok s'est quelle marque
_________________
@+yvan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shimano Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors puisqu'on parle de l'excellent Stradic 2500 , je parlerais de son alter égo le Daiwa Capricorn 2500 qui est même une virgule au dessus Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

nos avons donc Daiwa et Schimano ok
y a t'il des autres concurent exe Mitchel c'est bon ou pas Rolling Eyes
ou d'autre marque .
_________________
@+yvan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rone29s



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Daiwa exceller est pas mal non plus, en taille 3 ou 4000 tu devrais en avoir au maxi pour 100€.
_________________
Fishing is like sex, u don't have to be good at to enjoy it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shimano et Daïwa sont à mon avis les 2 meilleures marques, Mitchell est loin derrière. Personnellement, en spinning j'ai même une petite préférence pour Shimano (même si Daïwa est bien remonté avec quelques modèles haut de gamme comme le Certate) et inversement pour Daïwa en casting.

Le Stradic est vraiment une sacrée référence. Seul hic, il est plutôt dans les 200 euros non ?

En modèles en dessous chez Shimano, tu as le Symètre par exemple qui est très fiable, et encore en dessous l'Exage qui a un excellent rapport qualité prix.

Chez Daîwa, je connais moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

Le Stradic est vraiment une sacrée référence. Seul hic, il est plutôt dans les 200 euros non ?.


un petit tour des promo sur le net et sur ebay et tu trouves un stradic 2500 à moins de 150e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shimano et Daïwa sont à mon avis les 2 meilleures marques, Mitchell est loin derrière.

je suis trés septique sur ce que vous dites
je pense surtout que Mitchel a fais une trés grosse erreur de produit dans les années 90 avec le full contrôle et qu'il on perdu la confiance des pêcheurs
le Mitchel avocet à l'air bien pourtant mais son look ne plait pas . Rolling Eyes
_________________
@+yvan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Alors puisqu'on parle de l'excellent Stradic 2500 , je parlerais de son alter égo le Daiwa Capricorn 2500 qui est même une virgule au dessus Wink


mouais... pour avoir les deux, je trouve le stradic supérieur.
Le capricorne; en tresse power pro 13/100 me fait souvent le coup de la spire du fond qui part avec le fil... sur des lancés appuyés le résultat est comment dire... dingue marteau

mais ça reste de la bonne mécanique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yvan a écrit:
je suis trés septique sur ce que vous dites
je pense surtout que Mitchel a fais une trés grosse erreur de produit dans les années 90 avec le full contrôle et qu'il on perdu la confiance des pêcheurs
le Mitchel avocet à l'air bien pourtant mais son look ne plait pas . Rolling Eyes


Possible Very Happy les goûts et les couleurs... Wink c'est comme de se demander quelle est la meilleure marque de voiture, il y a forcément une part de subjectivité là dedans. M'enfin c'est mon avis et je le partage Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
...je trouve le stradic supérieur.
Le capricorne; en tresse power pro 13/100 me fait souvent le coup de la spire du fond qui part avec le fil...


Peut etre juste un problème de tresse lol ...

J'ai aussi utilisé aussi les 2 , je trouve ca trés trés proche (stradic peut etre un poil plus douc, mais ca prend plus de jeux également), d'ailleurs sur un review US les notes étaient trés trés proches aussi , le capricorn remportant le duel de trés peu ! ...c'est pourquoi je parlais d'alter égo .
Après plus de 2 saisons le mien tourne toujours comme une horloge (une horloge tout aluminium ....)

Je dis pas ca pour dénigrer le Stradic , excellentissime moulinet , j'ai d'ailleurs pas mal hésité avant de lui préferer un Capricorn (un peu plus gros)... m'enfin les Capricorn on les trouve souvent beaucoup moins cher !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:


Peut etre juste un problème de tresse lol ...

!


Ben les deux sont remplis avec la meme bobine de tresse et aucun probleme sur le stradic Wink
Si j'ai préciser c'était pour voir s'il y aurait des retombées quant au diametre utilisé.

Maintenant c'est sur qu'on trouve le capricorn bien moins cher et qu'il reste comme je le disais plus haut une bonne mécanique.


PS:peut etre ai-je tort mais j'ai un peu de mal quant à l'objectivité des rapports sur le matériel Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectivitée est plutot bonne je trouve sur les report US, ceux de Tackle tour sont plutot complet je trouve (y'a d''ailleurs pas mal de comparatifs intèrressant en allant dans Review) .... le prix vient surtout du fait que SHIMANO Stradic est un nom qui reste illustre un peu comme la GOLF de WW....on change le modèle , on le fait évoluer régulièrement , tout en gardant le nom gage de reconnaissance et garant de la qualitée qui a contribuer a faire connaitre ce même nom Wink

Pour avoir ouvert un Capricorn 3500 (violenté par son proprio), j'ai été surpris par la qualitée d'ajustage ... rien ne bouge , l'usinage est surprenant , ce n'est pourtant pas le premier moulinet spinning que je démontais, mais celui la m'a impressionné ...j'avais peur de déplacer quelquechose tellement c'était ajuster !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158620