Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Sandre au Poisson Nageur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garonne



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: Tolosa
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Le Sandre au Poisson Nageur Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'aimerai connaître votre retour et expérience sur la pêche du sandre au poisson nageur. Après maintes et maintes lectures sur les façons et manières de capturer le Sandre les pêches au posé et poisson mort manié sont suprêmes et font l'unanimité, les leurres souples aussi puis vient une catégorie de pêche, la nébuleuse pêche aux PN classifiée en dernière position mais toutefois pas très mauvaise les jours d'été.
J'ai pêché pendant de longues années au PPM, mais toujours un petit coup de "Rapala" avant de partir, c'est à dire avant nuit noire. A l'époque je ne connaissais que cette marque, les leurres actuels n'étaient pas encore sur les étalages. Cette technique était très productive avant la nuit tombée, été comme hiver, mais laissaient les carnassiers la gueule clouée durant l'ensoleillement.
Aujourd'hui j'ai essayé les leurres japonais avec succés, bien plus techniques et plus distrayants mais je garde une place dans ma boîte pour le mythique F11
Quel est votre expérience sur la pêche du Sandre au PN?
_________________
Adessiatz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
perso, je n'en ai fais qu'un seul au PN marteau
Mais recherche les posts de François50 sur le forum Wink (il est où d'ailleur François indecis ?)
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes meilleurs PN à sandre :

Les "long bill minnows" : leurres allongés avec grande bavette :
Rapala Tail Dancer 11 cm
Illex DD Squirrel 79

Les "Lipless Rattle":
Lipless Berkley Frenzy Rattle
Rapala Rattlin'Rap

Les "jerkbaits" :
Illex Squad Minnow 95
Lucky Craft B Freeze 100 SP

Chaque lac ou fleuve a souvent des modèles qui marchent mieux là et moins bien ailleurs, à toi de faire tes propres essais à partir des quelques modèles qu'on te donnera ici, et qui au moins sont éprouvés prendre du sandre (c'est déjà pas mal !... Mr. Green )
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les meilleurs PN à sandres sont sans billes.
Crancks Balza loin devant tout en ce qui me concerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le PN suprême pour le sandre ?? L'orbit 80 DR 8) La classe ! Déjà de supers poissons à son actif, jusqu'à 83 cm l'année dernière si je me souviens bien Wink

Là, j'ai lâché ma botte secrète, ça arrive rarement Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'étais là Rolling Eyes moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naaan, pati vient de griller un de mes leurres secrets Mr. Green

Bon, maintenant que tu sais lequel c'est..............il te reste plus qu'à savoir comment l'animer Laughing Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question par rapport à la pêche du sandre au PN,
quels genre de PN utiliser dans un lac assez profond (5/6 m)
est ce que des plongeants a 2m sufisent où il faut vraiment des PN qui plongent tres profond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le fond est assez propre, j'aime bien les PN coulant pour ce type d'endroit. Le BM 90 de Storm va super bien notament pour le sandre dans ces conditions. Ou alors le Wander, de Lucky, mais il est un peu long à descendre.

Sinon pour pecher comme Garonne, les bon vieux Rapala sont excellent effectivement. Surtout tard ou trés tôt le matin...

j'ai juste non ? Wink Laughing
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garonne



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: Tolosa
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:

Sinon pour pecher comme Garonne, les bon vieux Rapala sont excellent effectivement. Surtout tard ou trés tôt le matin...

j'ai juste non ? Wink Laughing

T'es pas loin, mais pas tous les modèles rire2
_________________
Adessiatz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pêche le sandre au PN avec pas mal de succès, mais je pêche dans des rivières peu profondes ( Vienne, Clain , Loire), donc cette pêche s'adapte bien, je choisis mes Pn en fonction de la profondeur pour qu'ils passent près du fond, ça peut aller du B'freeze ou squad minnow dans les radiers, au gros cranck comme les flat CB dans les fosses ( qui chez moi font maximum 4m)...


mes préférés:

- illex DD squirrel79
- RS 225 ( illex, ou jackall)
- CB 350 ( LC)
- ( Flat CB D20 ( LC)
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157847