Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et Rapala?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Et Rapala? Répondre en citant

Je lis régulièrement les posts concernant les poissons nageurs de toutes sortes et je ne vois jamais personne parler des leurres de cette marque qui, pourtant, faisait référence il y a quelques années. A-t-elle un temps de retard ou est ce une question de mode ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Re: Et Rapala? Répondre en citant

Joss83 a écrit:
. A-t-elle un temps de retard ou est ce une question de mode ?


A mon avis les 2 : retard dans la mise en circuit des leurres bruiteurs ,encore que le rattlin existe depuis + de 10 ans ,retard dans les leurres de surface et en gros le Rapala est loin de la qualité imitative presque nature des leurres japs

ceci dit certains leurres de chez Rapala sont incontournables notament les J11 et 13 et tous leurs leurres de traine sans oublier les shad rap

enfin parfois l'absence de bruit fait la différence

le phénomene mode ou plutot recherche de la nouveauté est surement un facteur important et aux US les Rapalas font fureurs !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, les 2 mon général Mr. Green Je donne donc mon avis personnel mais je sais que nous avons déjà eu des discussions interminables sur "Rapala ou pas Rapala" entre nous Laughing

Rapala est une marque de référence, d'ailleurs il y a quelques années encore on ne trouvait que ça comme marque de leurre dans les magasins français, et encore aujourd'hui beaucoup de pêcheurs parlent de "Rapala" pour désigner tous les poissons nageurs. Par ailleurs les leurres Rapala ont pris des tonnes de poissons depuis des dizaines d'années, et continueront à en prendre pendant longtemps.

Pour moi ce sont donc des leurres qui ont largement fait leurs preuves, qui sont simples mais efficaces, avec quelques grosses références (le J13 sur le brochet par exemple, ou le petit CD sur la truite, etc), MAIS je trouve qu'ils n'ont pas su évoluer suffisamment face à la déferlante des leurres nippons hyper sophistiqués, avec leurs systèmes de transferts de masse, des actions très pointues et des finitions magnifiques (bon ça, ok, c'est plus pour le pêcheur que pour le poisson Mr. Green ).

En résumé, je recommanderais sans problème des Rapala à des débutants, car ce sont des leurres abordables, d'action simple (rolling et wobbling en lancer-ramener linéaire) et efficaces. Un peu comme pour les Storm d'ailleurs. En ce qui me concerne, je prend beaucoup plus de plaisir à animer des leurres plus sophistiqués comme, par exemple et en vrac, le B-Freeze de Lucky Craft, le Deka Hamakuru d'Illex et autres Flat Slap de Megabass.

Enfin, l'effet de mode est également évident. Le matériel japonais est très "in" chez les jeunes, à un point qui frise parfois l'aveuglement et des prix qui sortent du raisonnable marteau alors qu'on bon crank américain, ou un bon gros jerk suédois ça marche très bien aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a dix ans, il n'y avait que des rapala chez les détaillants, maintenant ils font un vieillot par rapport aux marques actuelles.
Par contre, je ne pensse pas qu'ils sont sous employés car beaucoup sont des valeurs sures. Certains modèles sont parmis mes PN favorit (pour le brochet), d'ailleur chez décathlon c'est le moment d'en profiter.
Certains ont un vrai défaut à mon gout, ils se lancent très mal, surtout quand on s'habitue à lancer des Bfreeze....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de prendre du poisson, un bon leurre doit d'abord prendre le pêcheur dans les rayons... Mr. Green
Et là il faut bien constater que Rapala a une longueur de retard par rapport à la concurrence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Certains rapalas sont quand même très bons :
* x-rap 8-10-12 (blanc-perche-clown)
* rattlin (RNR7 - RNR8)
* j13 (déja cité Wink )
* Taildancer
* dives-to
etc....
N'hésite pas à les utiliser, ils prennent du poisson Very Happy

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike667



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 55

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:48 pm    Sujet du message: rapala Répondre en citant

Je ne considere pas un x rap jointed comme un leurre pour débutants.......et encore moins comme moins efficace qu'un leurre sophistiqué.
Enfin, chacun fait comme il veut....ca fait peut etre old school, mais l'essentiel c'est de faire du fish.



Mike.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, relisez bien, je n'ai jamais dit que les Rapala n'étaient pas efficaces, je dis même le contraire au moins à 3 reprises.

En revanche, je dis simplement que perso j'ai plus de plaisir à pêcher avec d'autres leurres qui demandent un peu plus d'animation.

Ha, et je dois mon plus gros brochet à un Husky Jerk 14 cm Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je n utilise quasiment que des rapala , car ce sont pour moi les seuls leurres a proposer autant de couleurs dans chaque modele , et les memes couleurs dans chaque gamme , ce qui permet d avoir de meilleurs reperes quand on a trouve le leurre ( taille , dimention , profondeur , ... ) et la bonne couleur qui colle au type d eau peche ...

exemple : une partie de peche , le copain au shad rap 9 sr ft et moi au magnum 11 flottant ft, ( ces pn evoluent a peut pres a la meme profondeur ) , bilan , moi 5 broc ( dont un 80 cm ) et lui 0 !!!...

le seul point particulier qui est a la fois bon et mauvais : ils n ont pas de bille ( pour la plupart ) donc ils se lancent moins bien ...
d un autre cote " le bruit du silence " a parfois du bon !!! dingue

beaucoup de ces rapala sont en bois ( balsa ou autre pour les magnum ) , cela devient assez tendence sur les big baits haut de gamme ... no comment ...

il existe d ailleurs des modeles aliant bois et billes : tail dancer ; dive to , voire systeme de transfert de masse pour lancer : long cast minnow. Wink

et pour finir leur derniere serie X-RAP , a bien remonte le niveau technique , ils le declinent en une multitude de versions ... Very Happy
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Garonne



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: Tolosa
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rentrer dans les détails sur retard ou mode, j'ai utilisé des décennies l'incontournable, à mes yeus, flottant F11, qui a pris et prendra encore du poisson. Aujourd'hui j'utilise des leurres dit modernes que je trouve bien plus techniques. Mais question, lequel de tous me permet il de se decrocher rapidement en remontant à la surface Very Happy . C'est un petit détail que je prend aussi en considération ansi que son prix d'achat.
PS: la semaine dernière j'ai fait connaissance avec un Pépé, ancien ébéniste, qui se fabrique ses propres PN à partir d'un rondin de pin, bavette en celluloïde, décoration et montage suivant Rapala. J'ai essayé une matinée, une nage hyper réaliste, bon je n'ai rien touché, mais Pépé m'a affirmait qu'il en prennait, bien à essayer pour les plus habiles.
La sensation de toucher du poisson sur ses propres leurres doit être immense un peu comme les moucheurs.
A plus
_________________
Adessiatz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même sélection que Marc67 ; quand des PN fonctionnent, ils restent dans les boites et se couvrent de rayures au fil des usages. Un coup d'oeil dans la boite des copains révèle des usages souvent différents des discours : on en est presque arrivé chez certains à ne pas oser dire qu'on pêche avec des Rapala, c'est dingue ! dingue Je suis sûr qu'en prenant un vieux fat rap, en le repeignant flashy, en le mettant sur Ebay avec comme sous-titre "prototype Imakatsu, cédé par son concepteur" au prix de 30€, on trouve un gus pour l'acheter dans la journée et faire du poisson avec... rire1
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu de tout dans ma boite mais mon plus gros cette année a été pris avec =un dive to 6 de rapala.
Un de mes meilleurs leurres cette année outre le spinner qui pour le moment prend beaucoup est le glass shad rap et lz shad rap perche. je n'ose meme pas parler d'un cuillère noire husky killer qui aura pris un broc cette anné lors de chaque sortie....
Certains du forum ont meme pu le constater.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre bm



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: dept93
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris hier à l'ile saint denis, un saumon qui évidamment est repartit à l'eau ,avec un rapala tail dancer de 7cm.
j'envoi la photo au site.



pour que le plaisir de prendre du poisson reste, péchons en no kill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 56
Localisation: Pontarlier (25)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Seb5533.
Je suis vraiment fan des Rapala et je trouve que leur gamme couvre bien tous les types de pêches au PN. Et surtout le prix me plait... Laughing Je reste quand même un inconditionnel du Freddy et autre B-Freeze!

Chez moi j'ai remarqué que le Husky Jerk était vraiment excellent sur les brochets Shocked !! En animant en stop and go. S'il y en avait qu'un à prendre dans ma rivière ce serait celui là. Cet été j'ai vraiment fait de superbes pêches sur les chevesnes, perches à vue et autre brochet avec 2 Husky Jerk de 6cm. L'un en balsa et l'autre en plastique.
Very Happy
_________________
http://atoutpeche.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également beaucoup de rapalas dans mes boites.
premiere raison : le prix.... le jour ou on trouvera des lucky a 4€50 au décath du coin ^^
deuxieme raison, j'ai pris la majorité de mes poissons avec des rapalas (les deux beef que je possede n'ont rien pris encore, mais je les utilise peu (surement a tort)
mais bon les rapalas ont tout de meme fait leur preuves, tout comme les lucky craft, et tous les autres.
quand le poisson veut mordre ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303