Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vêtements et discrétion
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'enfoncer une porte ouverte plus l'eau est claire,plus on peche près de la surface et plus la pression de peche est importante plus le soin mis dans l'approche est important nuts mais je ne crois pas trop en l'importance des couleures. Pour faire le paralèlle avec les hommes verts je dirais MOVE pour mouvement,ombre,vibrations,eclat.
Si pour le mouvement et les vibrations tout le monde fait gaffe je pense(gestes lents,pas de chocs ....)pour l'ombre et les éclats c'est vrai que peu de monde fait attention à l'éclat de ses polarysantes ou d'un blank bien vernis avec le soleil de face,ou le problème inverse soleil de dos(ombre et silouhette)
Citation:
Comme les sites de pêche du bass sont encore peu nombreux en France et concentrent une forte pression de pêche, les "lockjaws" sont de plus en plus nombreux je trouve... Les techniques "faïnesse" (nan, je déconne Renaud... ) finesse permettent de compenser, mais il faudra inventer sans cesse...

Je me demande d'ailleurs si comme le silure avec le clonck,le petit "bruit" du ricochet en skipping ne commence pas à avoir un effet disuasif sur le black par endroits,quand à certains postes j'en reviens au coup de rame discret plutot qu'au moteur électrique pour me repositionner.
Quand au comportement " lockjaws qui était de mise je trouve qu'il cède de plus en plus la place à la fuite pure et simple.

Maintenant il y aura toujours des cas déconcertants,j'ais a plusieurs reprises eut des départs de carpes à 20 mètres du bord alors que je refendais du bois à une quinzaine de mètres du poste ce qui coté ondes théoriquements négatives doit pas etre mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule solution : le merlin, le billot et un stère de bois dans ton pneu, Eric ! Mr. Green
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss,tsssss c'est un nouveau concept peche et bucheronnage,tous les trois lancers fendre dix buches jusqu'a la première touche.... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le skipping, je suis complétement d'accord. Là où c'est trés pratiqué je pense que c'est mauvais. C'est pourquoi je suis plus un fan du pitching précis que du skip!
Evidemment il ne faut pas pêcher son ombre. Ce conseil de garder le soleil derriére sois je le tiens de Kevin Van Dam!!! C'est évidemment dans le cas de pêche en milieu de journée sur des lancés un minimum long!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Pour le skipping, je suis complétement d'accord. Là où c'est trés pratiqué je pense que c'est mauvais.!!


Idem, sur certains secteurs trés péchés, lors des skipping , tu vois les bass se barrer à toute vitesse dingue moon . Le pitching est alors obligatoire sur ces secteurs.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, je confirme ces observations sur le bass avec celles que j'ai pu avoir sur le brochet, encore plus farouche... Quand on aborde une rive, les ploufs ! répétés qui se rapprochent de plus en plus du poste effrayent le poisson et le préviennent de notre arrivée : quand la pression de pêche est forte, il sait très bien ce que ça veut dire ! Alors qu'au contraire, quand on ne fait qu'un lancer discret sur le poste, c'est la touche ! Evidemment, ça demande de très bien connaître son secteur, et de ne pêcher que pour "relever les compteurs", comme on dit... On s'interdit des prospections, on pêche moins, pas très marrant... Sur des bordures claires et peu profondes, le pitching n'est pas toujours réalisable ; dommage car c'est le seul lancer qui permet de faire des posés vraiment discrets ! Une longue canne (7'6") permettrait de gagner quelques mètres, mais la légèreté et la maniabilité des cannes, c'est ce qui me plait le plus, en casting, alors... Je sais que le sujet a été abordé à propos des cannes à jig, mais ces engins ne sont-ils pas un peu pénibles à manipuler des heurs durant ?... Confused Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, c'est rare comme matos, en France .
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'an prochain sur le Lot...je vais ressortir ma canne à mouche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
L'an prochain sur le Lot...je vais ressortir ma canne à mouche Wink


Pour pecher au Jig ??? scratch

rire2 Mr. Green rire1
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas Eric... Au moins, tu seras quasiment un des seuls à le faire, donc pas trop de signaux parasites auxquels les poissons se sont accoutumés. Mais les poissons ont une faculté incroyable et rapide d'associer un signal et un danger. Ce qui veut dire qu'en une ou deux saisons, le placage d'une WF 8 cale tous les bass du secteur... Mr. Green
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire des lancers rouler au ras de l'eau qui permettent une entrée dans l'eau comparable à un pitch. Du moins je trouve que c'est suffisant quand il faut allonger le tire un petit peu.
Globalement, sauf cas particulier, ne pas être vu des poissons n'est pas particuliérement difficile. Le plus moment où ça serait important est à un moment que notre éthique à tous nous interdit de profiter.
Je pense que faire un usage intéligent et parcimonieu du moteur électrique est plus important que ses vêtements. Il suffit, quand l'été viendra (dans 2-3 ans peut-être!!)de nager sous un bateau en action de pêche, c'est édifiant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
L'an prochain sur le Lot...je vais ressortir ma canne à mouche Wink

On sera au moins deux,d'ailleurs quand j'ais commencé à pecher le Black sur le Lot à l'époque je me payais le luxe de ne pratiquer qu'à la mouche en surface ou à vue.Mais maintenant la mouche que je pratiques toujours n'est plus qu'une technique parmis d'autres à utiliser quand les conditions y sont propices donc pas de miracles de ce coté la et obligation d'avoir une approche de Sioux et de faire des posés parfaits.(et comme dab éviter les petits poissons)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fik
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:24 am    Sujet du message: Discrétion Répondre en citant

Je pêche toujour du bord, en eau tres claire et peu profonde alors l´ "approche de Sioux" est vraiment nécessaire!

Fik
Revenir en haut
Fik
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:34 am    Sujet du message: Discrétion Répondre en citant

Si vous lisez mon texte ICI sur votre forum http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3243&postdays=0&postorder=asc&highlight=polder&start=15 vous comprendrez mieux.

Fik
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845