Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anneau de tête sur une butch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:33 pm    Sujet du message: anneau de tête sur une butch Répondre en citant

salut, j'ai eu un petit problème avec cet anneau sur ma prologic.
La couronne interne (celle sur laquelle le fil frotte) de l'anneau s'est décollé de l'armature en métal. je l'ai recollé mais je ne suis pas très content du résulat. le fil est en contact avec le métal car je n'ai pas pu remettre la courrone assez haut dans l'anneau (elle est sensé débordé de l'armature normalement)
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Enfin bon, j'aimerai savoir ou l'on peu trouver des anneaux de tête correspondant, de bonne qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ardent pêche distribue pas mal d'anneaux, et des détaillants aussi. Il te faut le diamètre de l'anneau (c'est celui de la couronne de céramique), et le diamètre intérieur du tube, en mm. A vue de nez, ça doit être du 2,4 ou 2,6 mm pour ce type de canne. Mets un Fuji SIC et ce genre d'incident ne t'arrivera plus. Gratte la ligature qui recouvre la basse du tube de l'anneau avec un cutter, chauffe doucement l'anneau avec un briquet et retire le bien dans l'axe avec une pince. Là tu peux mesurer ton scion avec un pied à coulisse. Attention, il faut vraiment être précis au 10ème de mm ! Pour le collage, mets de l'araldite, surtout pas de superglue, qui résiste très mal aux microchocs répétés. Tu peux refaire la ligature pour faire joli, mais elle ne sert vraiment à rien, si ce n'est à rajouter du poids là où il n'en faut pas. Mais bon, ce n'est pas une canne à ultra-léger non plus...
Dispo si questions ! Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup Manu, je ne comprend pas pourquoi il faut mesurer le scion?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
ok merci beaucoup Manu, je ne comprend pas pourquoi il faut mesurer le scion?


Parce qu'il te conseille pas de changer ce que tu voulais, mais l'anneau en entier... Very Happy

Je crois aussi que ce sera moins prise de tête.
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... c'est bien un anneau de scion, non ?...
Si oui, cet anneau doit être très précisément ajusté sur le scion, sinon le carbone peut être cisaillé par le bord d'un tube trop grand, malgré la colle (vu sur une canne à mouche...) Et si le tube de ton anneau est trop petit, ben... ça rentre pô ! Il te faut donc connaitre le diamètre exact de ton scion à l'endroit où l'anneau le coiffe. Pas la peine de prendre cette mesure avant la ligature, le scion étant conique, la mesure sera fausse d'un ou deux 10ème de mm en plus... C'est pour ça qu'il te faut le décoller et mesurer avant de commander ton anneau.
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Matthieu ! Un anneau ne se répare pas, il se change.
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je ne comptais pas réparer mon anneau mais bien le changer.
je vais devoir me séparer de ma canne fétiche pendant quelque temps Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois fort Kristouf... On est tous avec toi... Crying or Very sad Crying or Very sad

Mr. Green Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que t'as 15 autres cannes ! moon

Courage quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
ok, je ne comptais pas réparer mon anneau mais bien le changer.
je vais devoir me séparer de ma canne fétiche pendant quelque temps Crying or Very sad

???????????
Si tu passes me voir (je suis loin d'etre le seul halieutiste à vendre des anneaux de tete Mr. Green) je te le fait et tu as ta canne 24 h apres ou mieux on trouve l'anneau qui va bien , tu reparts avec et tu le colles chez toi , ainsi tu n'as meme pas à revenir Wink
Par contre l'anneau sera legerement differant de celui d'origine car bizarrement Svendsen n'a pas meme en SAV ces anneaux là nuts dingue dingue Rolling Eyes
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622