Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ET LE SANDRE ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:38 pm    Sujet du message: ET LE SANDRE ? Répondre en citant

J'aurais , en principe, l'occasion de pécher le sandre cet été

n'ayant pas eu cette ocasion depuis .... 15 ans !!!,je m'interroge sur "l'évolution" des techniques de peche de ce carnassier

en particulier "de mon temps" il n'y avait pas de salut en dehors du MM ou des leurres souples , peut on en fait pécher le sandre aux PN autrement que de façon anecdotique et que conseilleriez vous comme pn et action de péche

merci de vos lumieres

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pêche régulièrement le sandre au PN, et ça fonctionne très bien... à condition de pêcher dans des endroits adaptés aux PN... c'est à dire ne dépassant pas la profondeur de nage du PN...

mes préférés sont:
- le DDsquirrel 79 illex
- le CB 350 Lucky craft
- le flat CB D 12 et le flat CB D 20 lucky craft

quelques PN sans billes:
- B switcher 2-0 et B-switcher 4-0 chez zipbait

Dans les coins très creux les lipless sont efficaces...

par pêche difficile le wander de lucky craft animé comme un MM permet souvent d'éviter la bredouille

et pour pécher les radiers peu profonds en période de fortes chlauers les jerks classiques: B'freeze, squad minnow...

pour les couleurs le jaune dos noir, le mat tiger ont ma préférence...

le tout c'est que ça gratte bien le fond ( dans la plupart des cas)
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/



Dernière édition par David79 le Mar Jan 15, 2008 7:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:54 pm    Sujet du message: le sandre Répondre en citant

Salut,
François50 aurait bien répondu à tes interrogations, mais .... Confused
Il n'étais pas trés loin de chez toi non ? où je me trompe ?
Tu as de ses nouvelles ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai pris quelques sandres (très peu car je ne les cherche plus vraiment) avec des rattlin lipless, des crankbait (style staysee, shad rap, taildancer) et même du x-rap
Et ce surtout en début de saison
Coloris fire-tiger, clown, blanc, orange
Dans un P&P un pêcheur préconisait le spinnerbait
Il est évident que le MM et le LS restent les techniques de prédilection pour ce poisson

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PN fonctionne bien sur les zones de chasse en eau peu profondes.

Ailleurs, shads et MM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Re: ET LE SANDRE ? Répondre en citant

Hieire a écrit:
de façon anecdotique

hi eire



c'est l'expression qui convient! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Re: ET LE SANDRE ? Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Hieire a écrit:
de façon anecdotique

hi eire



c'est l'expression qui convient! Wink

C'est clair que lorsque je prends un sandre ou deux sur un secteur au PN....le mieux pour en prendre d'autres sans trop les affoler c'est de passer au shad Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

en dehors de David 79 vous avez l'air de considerer que la peche du sandre au pn serait plutot anecdotique ?
A priori je vais tout de meme garder les lipless que j'ai meme si je n'ai jamais eu de franc sucsés avec ses leurres et récuperer un ou 2 longue bavette ,pour la taille plutot autour de 7 cm ou plus long ??

quand à Francois 50 je suis comme vous plus aucune nouvelle
peut etre reviendra il nous faire envie avec ses grosses truites du doubs à l'ouverture de mars ??

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit de savoir si on veut prendre du sandre ou pécher au PN.
Merci de ne pas prendre le contre exemple classique: (tel jour j'ai fait un carton au Pn, car il y a gros à parier qu'un manieur péchant au meme endroit et au meme moment aurait allègrement ridiculisé le leurriste.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grassele



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 93
Localisation: alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grassele



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 93
Localisation: alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon le texte n'a pas fonctionné!!
par conre les images si!!ouahh!
c'est des Cotton-cordel,le Walley diver 6.5cm descend a 2m,le8 cm a 6 m ,le Grappler shad 7.5cm a 4 m et le jointed 6.5cm, mon préféré a 3m
mes meilleures couleurs "perche" et "sandre" en riviere a courant soutenu et prof.2 a 3 metres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Henri...

La verticale semble etre de loin la technique la plus reguliere et en tout cas la technique la plus pratiquee en concour quand il s'agit de prendre du sandre.

Le MM reste une valeur sur comme le LS anime de la meme facon.
Eventuellement le jig en gratouille, et le lipless effectivement, en profondeur, anime ou ramene au raz du fond (model compact et lourd) ou sur les plages, tot le matin et au coup du soir.

Drop shot aussi, meme dans le courant (limite les accros et bonne presentation au raz du fond CF article de MT dans P&P sur les Oliviers en seine).

N'oublions pas le plomb palette bien sur...

Tout ceci d'apres lecture, temoignages, et observations en compete, le sandre etant rare par ici, je confirme... Very Happy

De meme, le sandre est capable de comportements vraiment etranges.
Ainsi je l'ai vu peche en verticale en bordure en passant sous les branches, aux pieds d'arbres noyes dans 5m d'eau (AFCPL AGDE 2 2007).



Et je l'ai vu egalement peche en plein eau (coupe de france 200...5?) au MM a une profondeur de 5m environ dans... 40m de flotte!

Bref... quand ca donne pas faut pas hesiter a se lancer dans le bizarre. Very Happy

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
do85



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 61
Localisation: VENDEE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:50 pm    Sujet du message: et le sandre Répondre en citant

salut hieire


a la peche le but est de prendre du plaisir que ce soit au MM ou au PN ou a un autre mode de peche....................

Quant a moi je reste fidele au MM qui bien adapte aux exigences actuelles prend encore du poisson.............

Mais le PN est une tres jolie peche et je cnnais un pecheur qui sr enchanet fait de tres jolies prises a longeur d année au PN alors amuse toi et crois y...........

Amities
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


Bref... quand ca donne pas faut pas hesiter a se lancer dans le bizarre. Very Happy

Vincent.


Pas eu de problème, ça rend pas aveugle ? rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sandre comme tout les carnassiers se prends avec tout les leurres, si tu veux en prendre au pn il n'y a pas de difficulté particuliére.
Je crois que tu ne te pose pas la bonne question. Est-ce que tu veux prendre du sandre au pn? la réponse oui, sans probléme.
Est-ce que tu veux connaitre la meilleur technique pour prendre du sandre et le plus possible, ou les plus gros possible?
La réponse va changer tout les jours et va dépendre beaucoup de l'endroit. Si là où tu pêche tu peux avoir un pn qui passe devant les sandres, ça va marcher, si non, ben ça marchera pas.
En gros si le fond est inférieur à 5m, le pn est une grosse part de l'arsenal utile, si c'est plus, ça va en effet devenir anecdotique. Il ya aussi une question de saison. Au printemps et à l'automne, le pn est trés éfficace, en été et en hiver, d'autre techniques seront plus payante.
Je crois que nous dans notre ensemble accordons trop d'importance au leurre. Pêcher au bon endroit, au bon moment et avec une présentation est bien plus important que le leurre qui n'est qu'un outil. Je pense que pour le sandre, le bon usage intéligent d'un bon sondeur est infiniment plus important qu'avoir le bon leurre. la connaissance du plan d'eau, la présence de poisson fourrage et l'intéligence de pêche sont infiniment plus important que savoir si tu as un pn et lequel ou prendre un autre leurre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845