Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie à adopter avant d'opter pour la corde...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Stratégie à adopter avant d'opter pour la corde... Répondre en citant

Salut à tous,

Aujourd'hui petite sortie sur une eau close afin d'emmerder un peu les bass avant de les laisser tranquilles pendant quelques semaines...

Le plan d'eau est peuplé uniquement de petits blancs, de bass, de carpes, et de micro perches. Les bass sont présents en nombre assez halucinant d'après ce que j'ai pu observer aujourd'hui !!! Des poissons partout, postés dans les bois morts, où en promenade par 4 ou 5 en plein milieu. Absolument toutes les tailles sont représentées de 20 à 60 cm...
J'ai dû en observer une centaine...

Le paradis, me direz vous... sauf que...
Ben oui, sauf que j'ai tamponné un petit suicidaire au crank en 3h de pêche.

J'ai TOUT essayé ! D'abord Senko et créatures en weightless à vue. D'abord sur le queue, puis en m'éloignant, jusqu'à lancer à 3-4m des poissons : toujours la même réaction, des poissons blazés qui s'en vont doucement ! Il y a pourtant eu des posés propres, mais rien !
J'ai ensuite essayé, toujours à vue, shallow crank, buzz, jig, texan, sammy, topwaters bizarres... toujours en variant les distances de passage par rapport au poisson et les vitesses de passage... et toujours cette impression d'emmerder les poissons qui s'éloignent doucement... pas un seul poisson "intéressé", pas un suivi...
J'ai aussi pêché les profonds "à l'aveugle" au jig, au crank et au beef LB S. Rien non plus.

J'ai failli me pendre Mr. Green

Des petits jeunes du coin m'ont raconté qu'ils étaient tout le temps là, et que depuis 3-4 ans, les poissons étaient de moins en moins prenables. Le spot est surpêché aux leurres.

La question est la suivante : JE FAIS QUOI ??? Mr. Green

Doit bien y avoir un moyen de les prendre ces poissons, nan ? C'est tout mignon, y'a du fish, ,c'est prêt de chez moi... je veux les preeeeeeendre !!! nuts dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon ver de terre, y'a que ça de vrai Mr. Green

Sinon, ben je sais pas indecis

Mais il y aura sans doute des jours où ils seront mordeurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Mais il y aura sans doute des jours où ils seront mordeurs Wink


Ben d'après les petits jeunes, c'est toujours comme ça, quand ils arrivent à en prendre 1 ou 2 à trois pêcheurs, ils sont contents... aujourd'hui z'étaient capot...


Pour le ver, j'y ai pensé Embarassed Mr. Green
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Re: Stratégie à adopter avant d'opter pour la corde... Répondre en citant

Matthieu a écrit:

La question est la suivante : JE FAIS QUOI ??? Mr. Green



Ce que tu veux tant que ce n'est pas comme tout le monde Wink
Se lever très tot... utiliser des leurres inhabituels...éviter les billes...y aller les jours de pluies... essayer les gros swimbaits...

je commencerai par ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé un worm en wacky? je n'ai qu'une très faible expérience du bass, mais a chaques fois, ce montage m'a permis d'éviter la pendaison Laughing .
Essaye aussi une grosse virgule ou shad de 20cm, j'ai décroché 2 gros bass de plus de 50 en recherchant le brochet, dans un spot ou il y a du bass pourtant très pêché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours tenter tournante et ondulante mais j'imagine que ça doit etre utilisé,sinon le top si tu peche à la mouche c'est d'essayer toutes sortes d'insectes,bestioles,streamers la ça devrait coller Wink mais en plus du leurre je penses que c'est aussi l'approche qu'il faut privilégier car vu la pression de peche dés qu'un truc tombe à l'eau pour les bass ça signifie danger après tu peux bien passer les leurres que tu veux c'est fini,comme souvent avec le black il ne faut pas qu'ils te détectent et le premier passage doit etre le bon,si le plan d'eau est petit 2-3 poissons par sortie sauf grosse frénésie ça sera à mon avis pas mal.
De bonnes écoles de patience et de connaissance que ces petits plans d'eau 8)
Pour les esches naturelles no comment,sinon niveau crise de nerf je penses que tu seras bien crisper de voir les très gros venir gober les petits d'une vingtaine de centimètres se débattant au bout de ta ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK, alors je résume pour la prochaine sortie : 4play 19cm, wacky, énormess souples... et un peu de javel Mr. Green
Ouaip, je vais essayer des trucs bizarres, très gros ou tres petits...
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai
kastmaster (chrome ou bleu/chrome) ou kastmaster tube
ces bass BBR n'en ont surement jamais vus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
je dirai
kastmaster (chrome ou bleu/chrome) ou kastmaster tube
ces bass BBR n'en ont surement jamais vus Wink

+1 yep a mes débuts sur le bass je me rappele avoir fait des cartons avec ce leurre en petite taille,d'une efficacité redoutable....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ondulante avec les petites ailettes, c'est ça ?
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cruising bass, le cauchemar du printemps!
Le seul truc que j'ai vu qui marchait c'est les grubs 4" de yamamoto ou bps. Monté texan sans plombs et laissé coulé gentiment.
Sinon la meilleur stratégie c'est les ignorer et pêcher au fond avec des montages classiques.
Si l'eau est claire pêche de nuit en surface!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moi aussi, j'essayerai au big bait.
Et si tu n'as de résultats, le contraire : Down sizing. Trés petits PN, Worms 4 ou 5 cm montés en Slip Shot
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.


Dernière édition par Nesta le Lun Avr 14, 2008 12:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière vont pas tarder à rentrer en repro, mais après je te montrerai ça Joël... si tu connais pas déjà...
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
C'est l'ondulante avec les petites ailettes, c'est ça ?

http://www.acmetackle.com/scripts/kastmaster.html
http://www.acmetackle.com/scripts/catalog.html
voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi
http://cgi.ebay.fr/TIEMCO-CICADA-II-BASS-TUNE-in-MAGMA-NIP_W0QQitemZ320160140319QQihZ011QQcategoryZ108161QQtcZphotoQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/TIEMCO-CICADA-JUMBO-in-LARGE-BROWN-CICADA-NIP_W0QQitemZ320230900461QQihZ011QQcategoryZ108161QQtcZphotoQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/DAIWA-LIVEN-CICADA-in-LARGE-BROWN-CICADA-NIP-LOOK_W0QQitemZ220224032205QQihZ012QQcategoryZ108161QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Il faut hélas aller sur Ebay les commerçants français ne vendent pas ces produits, je ne sais pas pourquoi, mais le prix est si intéressant qu'avec 3 leurres tu amortis les frais de port. Chaque leurre entre 6 et 10 €, frais de port chrono post 15 €
Ce sont des leurres peu utilisés en France qui peuvent surprendre.
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845