Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau du val d'oise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skut



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: EST VAL D OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:33 pm    Sujet du message: nouveau du val d'oise Répondre en citant

bonjours je suis nouveau sur le site que je vient de decouvrir
je vient a peine la semaine dernière de decouvrir la pêche au leurres que je n'avait jamais pratiqué
un vrai plaisir deja 3 brochets tousse remis a l'eau bien sur sur l'étang des carnelles dans le val d'oise
j'ai essayé l'oise mais rien si vous avez de bon endroit je prend
je recheche des gens qui pêche le carnassier dans le val d'oise ou plus loin en étang privée (étang de la chapelle en serval, ou des comelles notamment)pour connaitre un peu les cois ou sa mord car je vient d'arriver dans le departement
n'ésité pas a me contacté
_________________
J AIME BIEN LA VISION DE L ASSO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu ici. Wink
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi. Par contre pour le Val d'Oise je ne peux pas t'aider, désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue par ici ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, moi je suis un ancien du Val d'Oise Wink

Par contre je pêchais plutôt autour de Cergy-Pontoise et sa base de Loisir.
Pour l'Oise vaut mieux un boat pour ce secteur, du coup j'allais surtout sur les étangs...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skut



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: EST VAL D OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est se que je me suis dit la premiere fois ou j'y suis aller sur l'oise
sinon moi en ce moment je vais au carnelles
et malgré des plein de critique il reste quelque bec a faire sinon tu connais pas les etang de la chapelle en serval par pure hazard
_________________
J AIME BIEN LA VISION DE L ASSO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, comme j'étais à pied ou en vélo à l'époque, je ne m'éloignais pas trop du camp de base...
Sinon sur la seine il y a pas mal de poisson aussi Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Bienvenue a toi
J ai peché les etangs de commelles il y a 2 ans,il semblerait qu il y est eu un changement de proprietaire depuis cette année.Par contre niveau peche rien n a changé possibilité de carte a la journée ou a l année et apparement il ont reempoissoné en janvier.
Assez peu de poissons blancs(tu verras les becs sont tous chétifs) et beaucoup de grands pecheur qui emmene tout ce qui bouge Twisted Evil
Il y a moyens de faire qq beau poissons malgré tout.
Ouverture dans l Oise est pour le 10 mai,je pense que j irai faire un tour las bas vers fin mai.
N hesite pas a me contacter si tu veux faire une petite sortie.
Par contre TRES IMPORTANT"ne jamais y aller le week end"ca ressemble aux champs elysées!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skut



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: EST VAL D OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon je boss de manière décalé et j'ai rarement mais week end alors quand madame boss la semaine je part a la pêche
pour les comelles je peux pas cette anné car je n'est que la carte du val d'oise et il n'y a pas de reciprocité entre l'oise et le val d'oise
mais si tu connais un peu l'oise peut tu me dire quel sont les endroit ou je peux faire un peu de carnassieers
merci d'avance


ps : pour la sortie je prend note sinon demain je vais surement aller a saint martin du tertre au etangs des carnelles
_________________
J AIME BIEN LA VISION DE L ASSO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frank



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si tu peches aux leurres donc 1 seule canne,tu peux pecher partout en france avec ton permis du val d oise.
En ce qui concerne le val doise je ne connais pas trop.Je travail egalement en décalé donc peut etre a un de ces jours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank a écrit:
Si tu peches aux leurres donc 1 seule canne,tu peux pecher partout en france avec ton permis du val d oise.


Attention : à 1 canne, partout sur le domaine public. Précision importante pour éviter tout problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le domaine public dans ce cas, c'est pas tout ce qui est accessible avec une une carte prise dans une AAPPMA (par opposition au privé), mais les parties dont le proprio "riverain" est l'Etat...
C'est à dire pas grand chose à part les grandes rivières Mr. Green
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas obligé, sur pas mal de fleuves du domaine publique, les riverains sont privés, mais doivent laisser le passage aux services de la navigation, aux pêcheurs et aux promeneurs. A tout le monde donc, les promeneurs ont été rajoutés lors de la dernière loi sur l'eau...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser le passage aux promeneurs ne signifie pas que tu peux pêcher.
Attention, tout ça est super complexe... quand je lis qu'on peut pêcher à une canne sur tout le domaine public français sans réciprocité, je me dis qu'on va au devant de douilles sévères, parce qu'il faut savoir interpréter cet état de fait, et pas le prendre comme ça...
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il ne faut pas confondre droit de passage et droit de pêche. Le droit de pêche est lié au droit de propriété, tu peux très bien avoir une eau libre où le droit de passage est préservé, où tu peux même passer en bateau (l'eau elle même n'appartient à personne il me semble) mais où tu n'as pas le droit de pêcher.

C'est vrai que c'est assez complexe nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157315