Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guidopeche
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: NAMUR- BELGIQUE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:34 am Sujet du message: Spot chevesnes en pleine ville : quand le pêcher ??? |
|
|
Bjr à tous
en me promenant la semaine passée j'ai repéré des bancs énormes de chevesnes dans le fleuve qui traverse la ville près de chez moi.
Ce jour là il faisait 30 ° et je les ai vus vers 13h00. Problème : j'avais pas mon matos avec moi ... grosse erreur .
selon vous quand est-ce le meilleur moment pour aller les taquiner : matin ? midi en plein soleil ??? le soir ??? sachant que cette ville est très touristique et que les quais sont remplis de promeneurs au beau temps et pendant la journée
il faut pêcher de l'amont vers l'aval ou l'inverse ???
Merci de vos futures réponses
Guido |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Downstream ou upstream, ça dépend surtout de la configuration du poste et de l'habileté du pêcheur (droitier tu peux avoir besoin de lancer de la main gauche).
Pour les pêches aux leurres, plutôt le matin et le soir. En pleine journée, perso je les tente en nymphe à vue à la mouche (en ville, c'est discrétion assurée lol). Mais tu peux aussi tenter le coup avec des petits ls en finesse, un simple piqué sur le nez du ls ou en split shot avec une petite cendrée comme lestage. C'est ce que j'appelle de la pêche au "ploc", le poisson prend à la volée à l'impact et ça cogne sec dans le blank. Si non, tu laisses le leurre descendre, tu ramènes doucement et tu relances aussi sec. Sur des poissons méfiants, une simple animation suffit parfois à les caler plus qu'à les décider.
Si tes postes ne sont pas pêchés, au début tu vas sûrement avoir de bons résultats et au fil du temps les poissons vont s'éduquer et se méfier (surtout les gros).
Bref, discrétion, rapidité, mobilité, comme d'hab avec le chevesne.
Et si ils ne veulent rien savoir, ben, sauterelle ou pain, à l'ancienne quoi. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Comme notre ami Guez , je dirais à la mouche avec un bon vieux palmer noir ou alors une mouche en poil de chevreuil genre sedge , c'est efficace , silencieux et de bonnes sensations  _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
aux leurres tout le temps, franchement c'est un poisson peu discriminant, s'ils sont là, ils prendront un leurre! Et c'est bien le seul poisson qu'on puisse pêcher aux leurre en été en pleine aprés-midi! |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair, y a rien de compliqué! surtout s'ils sont nombreux. Biensûr faut pas lancer au beau milieu du banc!
En faisant les abords, y a une belle pêche à faire!
Perso, j'utiliserai des petites cuillers légères (palettes longues) ramenées en surface.
que du bonheur! |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
le street fishing c'est le nouveau truc à la mode ... hésite pas ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut!!!!
Pour ma part j'ai horreur de pêcher avec du monde autour... Mais bon si y a du poissons on s'en fou!
Le chevesne pour moi c'est le sauve bredouille au carnassier! Ils répondent vraiment bien à tout ce qu'on leur présentente MAIS des fois ils sont durs quand même...!
Bref, le plus simple en ville je pense que c'est le leurre pasqu'à la mouche tu vas arracher une moumoute de vieux qui se ballade !
Perso j'utilise surtout les leurres de surface quand je pêche à vue type, rapala jointed, lucky craft gengoal ( j'ai même pris un énorme rotengle une fois avec le gengoal!) enfin bref tout ce qui flotte...
Autre possibilité, ligne costaud avec fil de 2 kg, ptite toupie ou rigoletto avec trois quatre asticots ou petit vers de terreau... ça devrait marcher...!
Amuse toi bien!
Le chevesne c'est un super poisson qui donne de supers sensations! |
|
|
 |
rangdalf
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 29 Localisation: Grenoble Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso je les pêcheraient au popper!
Je les pêchent comme ça! et je m'éclate la tronche... avec le leurre car je ferre trop tot!!
Ludo |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Bref, le plus simple en ville je pense que c'est le leurre pasqu'à la mouche tu vas arracher une moumoute de vieux qui se ballade !
|
le premier qui publie une vidéo d'une situation similaire, c'est CHAMPAGNE !!!!!!!!!  _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Faut bien que j'en touche un mot...
Pour le chevesne en journée, ça dépend, y'a des moments avec et des moments sans.
De toute façon s'ils sont mordeurs on le remarque au premier lancé, et là on peut s'amuser avec quasiment toute sorte de leurre, du LS au sammy.
S'ils sont méfiants, qu'ils esquivent un PN à bille, je me rabat sur des petits PN sans bille, jetté directement devant la tête d'un chevesne (ça permet de s'entraîner en précision de lancé), là normalement soit il saute dessus sans réfléchir (et sans regarder d'ailleurs, quelque fois il tappe à côté), soit il s'enfuit, mais là autant aller chercher le bec, les conditions sont plus appropriées.
Sinon la mouche ça marche bien tout le temps, mais en ville c'est quand même un peu risqué  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
polycarpe

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le chevesne est parfois difficile et parfois très facile. Il a des réactions trÈs différentes selon les rivières, par exemple en Seine je n´ai pas réussi à prendre un gros à la mouche alors que dans la Vienne ils répondent très bien à cette technique.
Le leurre avec lequel j´ai observé les meilleurs résultats (réussite quand rien d´autre ne fonctionnait) c´est le cb mighty, un petit cranck bait qui plonge bien. Mais cela c´est uniquement quand la mouche n´est pas possible, car ils sont tellement plus amusants à prendre avec cette technique. |
|
|
 |
|